Quel appareil photo pour débuter : le guide d’achat

Vous en avez marre de prendre des photos avec votre smartphone et vous avez plutôt envie de vous offrir un appareil photo de qualité pour peut-être débuter une carrière dans la photographie ?

Il est vrai que face au choix pléthorique qui s’offre à vous sur le marché, trouver le bon appareil adapté à vos besoins, n’est pas toujours évident.

C’est pourquoi, nous vous proposons un petit guide d’achat spécial « Appareil photo pour débuter », qui vous mettra certainement sur la bonne voie.

Quel appareil photo pour débuter ?

Un appareil photo pour débuter se doit d’être d’abord simple à manipuler, compact, facile à transporter, intuitif, mais aussi vous offrir des possibilités et options croissantes, en fonction de votre évolution dans la photographie.

Quel appareil photo pour débuter

Le premier critère à prendre en compte pour ce type d’achat est le type d’utilisation. Entre photographie d’animaux, de paysages ou même des portraits, le choix du projectif, de la rapidité et précision de l’appareil ne sont pas les mêmes.

Si vous avez besoin d’un modèle peu encombrant, simple à manipuler et simple à transporter, le compact ou l’hybride est idéal. Alors que si vous désirez un appareil photo polyvalent, qui suit votre progression, un reflex vous convient mieux. Néanmoins, ce dernier peut être encombrant, en raison des objectifs que vous devrez transporter avec vous.

Côté budget, pas besoin de viser trop haut en achetant un appareil photo haut de gamme, certains modèles premiers prix peuvent très bien être adaptés à vos besoins. Mais à souligner que plus, vous opterez pour des performances avancées, plus l’appareil sera coûteux. Pensez à viser juste pour ne pas être déçu de votre achat par la suite.

Notre sélection d’appareils photo pour débuter

Maintenant que vous avez sélectionné vos besoins concernant l’appareil photo idéal pour vos premiers pas dans la photographie, passons à notre guide shopping.

Voici une sélection de 3 appareils photo numériques qui conviennent parfaitement pour débutant :

Le compact Sony DSC-W830S

Léger et polyvalent, le compact Sony est un excellent choix pour réaliser de belles photos rapidement et sans effort. Disposant d’un objectif grand angle, un zoom x8  ainsi qu’un capteur de 20,1 mégapixels, cet appareil offre le meilleur compromis pour faire ses premiers pas dans la photographie, sans s’encombrer.

Le compact Sony sera aussi votre allié photographie dans tous vos déplacements.

Canon EOS 90D

Idéal pour les photographes néophytes, il permet une marge de progression conséquente, grâce à sa polyvalence.

Le Canon EOS 90D est le reflex numérique qui comprend :

  • Une option d’enregistrement de vidéo 4K ;
  • Un moteur d’imagerie Digic 8 signé Canon ;
  • Un capteur de haute définition.

La particularité de cet appareil est qu’il permet une prise en main facile et confortable, pour des rendus photos superbes. Côté image, vous profiterez aussi d’une qualité hors norme, sans faire d’effort.

Le Polaroid Now

Tout le monde connait Polaroid, la marque de référence dans la fabrication d’appareils photo instantanés, sortie dans les années 80.

Pour un débutant, avoir ses photos directement après la prise est idéal pour mesurer la qualité de ses rendus et progresser, c’est pourquoi l’appareil photo Polaroid Now est un excellent choix pour les novices.

Pour les amoureux des clichés de qualité, cet appareil imprime directement la photo prise sur un film compatible, pour un rendu ajusté avec des couleurs vives et profondes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire