Modifier une photo : comment faire ?

Recadrer l’image, améliorer la luminosité ou encore augmenter la qualité d’une photo, plusieurs actions peuvent être utilisées pour modifier une image pour la rendre plus belle afin de l’ajouter à votre galerie ou la partager sur les réseaux sociaux. Outre les retouches accessibles sur l’appareil photo ou l’ordinateur, sachez que certains logiciels et applications pour smartphone vous permettent de modifier vos photos en quelques minutes seulement. Voici le guide complet !

Comment modifier une photo ?

La première chose à faire avant de modifier une photo est de savoir avec précision ce que vous désirez, cela marche en fonction de vos envies et de votre perception de vos photos. Certaines modifications peuvent être apportées à une photo prise par un smartphone ou un appareil photo professionnel directement sur l’appareil, mais il est important de noter que celles-ci ne conviennent pas toujours à tous les goûts.

 

Modifier une photoMaintenant que vous savez précisément ce que vous désirez faire à votre photo, vous devez désormais choisir un bon outil pour travailler sur la qualité de l’image. Qu’il s’agisse de logiciels pour ordinateurs ou d’applications pour smartphones, la liste des outils réservés à cette utilisation est très longue, et comprend des outils plus faciles à utiliser que d’autres, il faudra favoriser ces derniers si vous ne savez pas vraiment les manipuler.

Une fois que vous aurez fait votre choix, il vous suffit de :

  • Télécharger la photo sur le logiciel ou l’application choisie ;
  • Apporter toutes les modifications nécessaires avec les fonctionnalités disponibles sur la plateforme ;
  • Enregistrer l’image finale pour pouvoir la télécharger sur ordinateur ou la galerie de votre smartphone.

Modifier une photo en pratique !

Bien que cela semble trop simple à faire, modifier une photo est aussi simple que ça en a l’air, il vous suffit de suivre les étapes que nous avons citées plus haut et le tour est joué ! Seulement, nous avons souhaité vous apporter plus de détails afin d’éviter d’être perdu lorsque vous utilisez un outil pour la modification de vos photos.

Télécharger l’image que vous désirez modifier

Le terme Télécharger est plutôt utilisé pour les applications pour smartphones, on utilise plutôt Dupliquer pour désigner la même action sur un logiciel pour ordinateur. En gros, il s’agit de rapporter l’image que vous désirez modifier sur un espace précis afin de pouvoir accéder aux différentes fonctionnalités de la plateforme pour vous permettre d’ajuster vos prises selon vos goûts.

Utiliser les fonctionnalités disponibles

Comme vous le savez, vous pouvez imaginer toutes sortes de modifications à apporter à votre photo d’origine. Qu’il s’agisse de l’angle, de la forme, de la luminosité et tous les autres détails de votre prise, vous pouvez faire ce que vous voulez, à condition de savoir ce que vous faites. L’une des meilleures astuces pour un résultat garanti est de vous fier aux suggestions de la plateforme que vous utilisez et de voir le résultat.

Enregistrer la nouvelle image

En fonction de l’outil que vous utilisez, vous pouvez :

  • Enregistrer la nouvelle image avec une copie sans modification ;
  • Enregistrer uniquement l’image modifiée.

Il est pratique de choisir la première option, car vous pouvez choisir d’autres combinaisons pour une utilisation différente. En bref, modifier une photo est très simple, rapide et accessible à tous.

 

 

 

Laisser un commentaire