Comment flouter une photo comme un pro : les étapes à suivre

Pour apporter du caractère à une photo, il est possible de lui ajouter un filtre ou un effet. La tendance aujourd’hui est aux photos partiellement floues. Cela permet d’un côté de camoufler une partie de la photo que vous ne souhaitez pas mettre en avant, mais aussi d’apporter une touche d’originalité à votre image. Flouter la photo permet aussi de mieux mettre en avant un sujet ou un objet. Dans cette revue, nous allons vous donner nos meilleurs conseils pour flouter une photo comme un pro.

Comment obtenir une photo floue ?

Rendre une partie d’une photo floue est une excellente idée qui permet de cacher un défaut ou de mettre en avant un élément de la photo. D’ailleurs, les nouveaux modèles de smartphone disposent d’une option qui permet de flouter automatiquement l’arrière-plan pour apporter de la profondeur à la photo, et mettre en-avant le sujet pris en photo.

obtenir une photo floue

Néanmoins, si vous avez une photo déjà prise que vous souhaitez flouter, sachez que cela est tout à fait possible. Il faudra cependant faire attention à bien réaliser votre floutage pour que l’effet soit naturel et subtil. N’hésitez pas à utiliser une application avec des effets flous prédéfinis, ce qui vous permettra d’avoir un meilleur résultat.

Pour résumer, voici ci-dessous les étapes à suivre pour flouter une photo, à savoir :

  • Sélectionner la photo à flouter : la première étape consiste à choisir la photo que vous voulez flouter. Vous devez être certain que cet effet va réellement apporter un plus à la photo. Les photos floutées doivent contenir un objet ou une personne à mettre en avant ;
  • Trouver une application de retouche photo : il existe plusieurs applications mobiles qui permettent de réaliser des retouches sur les photos. Optez pour la mieux notée et la plus populaire, qui sera forcément la meilleure ;
  • Flouter la photo : vous pourrez sélectionner les zones que vous souhaitez flouter, ou encore flouter l’intégralité de la photo. La tendance du moment est de flouter l’arrière-plan, ce qui est également faisable avec ce genre d’application.

Comment prendre une photo floutée ?

Grâce aux nouvelles fonctionnalités des appareils photos et des smartphones de dernière génération, il est aujourd’hui possible de prendre une photo floutée de très haute qualité. Sur les smartphones, cette option est faite grâce à un double appareil photo, qui va mettre en avant un objet ou une personne se situant sur le devant de la scène et venir flouter l’arrière-plan. Sur un appareil photo, il est possible d’obtenir le même résultat en choisissant un cadre flou pour votre photo. Par ailleurs, si votre appareil ne vous permet pas de prendre une photo floutée, vous pouvez toujours prendre votre photo sans effet puis ajouter l’effet flouté avec un logiciel de montage.

Il existe aussi des astuces qui permettent de flouter l’arrière-plan de la photo lors de la prise, comme le fait de mettre du scotch autour de l’objectif. Vous pouvez également mettre quelques gouttes d’eau sur l’objectif pour un effet flouté hors du commun

Laisser un commentaire