Comment flouter l’arrière-plan d’une photo ? on vous dit tout !

L’utilisation du flou dans l’arrière-plan d’une photo est une technique très utilisée dans la photographie, elle permet de mettre en avant le premier plan, ce qui peut être très pratique sur un portrait ou encore la photo d’un produit. Cette technique est accessible à tous et ne prend pas beaucoup de temps, d’autant plus qu’elle est facile à réaliser, même pour les débutants. Vous désirez flouter l’arrière-plan d’une photo et vous ne savez pas comment faire ? Voici toutes nos astuces.

Comment flouter l’arrière-plan d’une photo ?  Le guide

Bien que cela puisse paraître un truc de dingue pour les débutants, mais flouter l’arrière-plan d’une photo ne relève pas de l’impossible. En quelques gestes seulement, vous pouvez transformer une image à l’apparence ordinaire en un réel chef-d’œuvre que vous pourrez partager avec vos amis, votre famille et vos followers sur les réseaux sociaux. Si vous débutez dans la photographie, apprendre ces techniques peut réellement enrichir votre travail.

flouter l’arrière-plan d’une photo

Pour flouter l’arrière-plan d’une photo, vous devez d’abord choisir un logiciel qui vous permettra de le faire. La liste des outils que vous pouvez utiliser est longue, il vous suffit de choisir celui avec lequel vous pouvez travailler facilement.

En gros, il s’agit de suivre certaines étapes, à savoir :

  • La duplication de votre photo originale pour pouvoir accéder aux différentes commandes ;
  • L’ajustement du premier plan et bien déterminer le sujet qu’il faudra garder net sur l’image ;
  • Le téléchargement de votre nouvelle photo avec arrière-plan flouté.

Flouter l’arrière-plan d’une photo en pratique

Nous savons parfaitement que les démarches que nous venons de vous présenter peuvent vous sembler assez vagues, c’est pourquoi nous vous invitons à suivre les détails sur chaque étape

ci-dessous.

Dupliquer la photo

En réalité, il s’agit de Copier/Coller la photo sur laquelle vous voulez appliquer un floutage en arrière-plan. Bien que cette commande ne soit pas toujours disponible sur tous les outils de photographie, mais vous pouvez procéder différemment si elle n’est pas disponible. Si vous utilisez un smartphone, il vous suffira de prendre la photo de votre galerie en la téléchargeant directement sur la galerie de l’outil utilisé.

Si vous travaillez sur ordinateur, vous devrez cliquer sur l’icône + pour faire apparaître un décalque pour glisser dessus votre photo. C’est la première étape et la plus importante pour pouvoir accéder à toutes les fonctionnalités du logiciel ou l’application que vous utilisez.

Ajustement du flou en arrière-plan

Une fois que vous aurez placé votre image sur l’espace de travail, il vous suffit de sélectionner le premier plan sur la première image et bien définir le sujet qui ne sera pas flouté. Vous devez vous assurer de l’ajustement de l’image avant de sélectionner l’outil flou afin de mettre en avant le nécessaire de votre photo, il vous suffit ensuite de le déplacer vers la deuxième image pour voir apparaître le flou en arrière-plan.

Télécharger l’image finale

Une fois que vous aurez eu le résultat voulu, vous n’aurez qu’à sauvegarder l’image et la téléchargepour la partager avec vos proches ou sur une plateforme de vente. Lorsque vous appliquez le flou sur l’arrière-plan de vos photos de famille et vos selfies, vous pourrez aussi améliorer la netteté de vos images à la perfection. C’est rapide, pratique et très efficace pour embellir vos plus belles prises.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire