Comment compresser une photo ? toutes les étapes !

Pour la plupart des systèmes de messagerie les plus utilisés dans le monde (notamment Yahoo, Gmail et autres), le partage de certaines photos est impossible en raison de leur taille. C’est un problème assez récurrent qui apparaît lorsqu’on désire partager une image ou un fichier sur ces plateformes, mais comme pour les fichiers, sachez qu’il est parfaitement possible de réduire la taille d’une image pour la partager.

Vous désirez envoyer une photo, mais vous n’y arrivez pas à cause de sa taille trop importante ? Voici toutes les astuces pour compresser votre photo en quelques secondes seulement.

Compresser une photo : est-ce possible ?

Comme vous le savez parfaitement désormais, il est parfaitement possible de compresser une photo si vous désirez la partager via un système de messagerie donné. C’est une condition sine qua non pour le faire, ce qui vous impose le recours à l’une des plateformes disponibles pour réduire la taille de votre image et la partager sans problème. Cette condition, quant à elle, n’est pas toujours valable puisque vous disposez de plusieurs options.

compresser une photo

De fait, vous pouvez procéder à la compression d’une image à travers Windows, des logiciels tels que Photoshop, certaines plateformes Open Source à l’image de Photofiltre et directement sur votre ordinateur grâce à Paint. Vous disposez davantage de choix si vous utilisez un Mac, car ces ordinateurs sont équipés de fonctionnalités très avancées qui vous aideront à compresser une photo, sans pour autant détériorer sa qualité lorsqu’elle sera reçue.

Il est important de préciser que vous pouvez apporter d’autres modifications à votre photo si nécessaire, cela vous aidera à augmenter sa qualité lors de son envoi et de sa réception par votre interlocuteur. Dans le milieu professionnel, c’est un détail très important qu’il ne faut pas négliger pour choisir l’outil adéquat pour votre démarche.

Compresser une image : comment est-ce possible ?

Si vous désirez compresser une image, préserver sa qualité et faciliter son échange via un système de messagerie, voici toutes les étapes qu’il faudra respecter en détail.

Insérer l’image

Si vous avez décidé de partager ou d’envoyer une photo à quelqu’un sur un système de messagerie, et qu’après l’avoir insérée, vous vous rendez compte qu’elle est trop grande ou au contraire trop petite, il vous suffit de sélectionner l’image pour l’insérer dans l’outil de compression de votre choix. On parle aussi de Téléchargement ou de Duplication pour certains logiciels et applications pour smartphones.

Compresser l’image

Pour redimensionner une photo et modifier sa taille, il vous suffit de :

  • Cliquer sur l’image que vous désirez compresser jusqu’à ce que vous puissiez voir votre curseur qui se transforme en petite main pour voir apparaître un cadre pour la redimensionner ;
  • Entrer la longueur requise pour que la largeur soit automatiquement modifiée ;
  • Ajuster en fonction de vos besoins.

Enregistrer l’image compressée

Une fois que vous aurez compressé votre photo, vous pouvez l’enregistrer sur la galerie de votre ordinateur ou votre smartphone pour pouvoir l’insérer à un email ou un message. Vous garderez ainsi une version compressée que vous pourrez utiliser à n’importe quel moment.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire