Test Canon Zoemini : avis pour les professionnels !

Alors que de nombreux fabricants proposaient une variété de produits de haute qualité, le fabricant Japonais Canon vient de lancer sa nouvelle Zoemini, sur un marché où il était jusque-là parfaitement absent. Canon Zoemini est un tout nouvel appareil portatif ayant un poids léger et est parfaitement adapté à une utilisation quotidienne.

Désormais, vous pourrez imprimer instantanément toutes vos prises en quelques secondes seulement, et ainsi enrichir votre album photo avec des photos de famille de qualité supérieure.

Voici ci-dessous notre avis sur le modèle d’imprimante photo portative Canon Zoemini.

Test Canon Zoemini

Présentation de la Canon Zoemini

Petite, compacte et assez solide, la nouvelle Canon Zoemini est sur le papier parfaitement identique au modèle Sprocket du fabricant HP. Ce modèle d’imprimante photo portable est commercialisé en rose doré, en blanc ou en noir pour imprimer des photos personnalisées prises par un smartphone ou un appareil photo sur du papier Zero Ink (Zink). Le prix de vente de ce modèle d’imprimante portable est d’environ 120 €.

Cette petite imprimante de poche est parfaitement compacte avec des dimensions de 118.3 x 82.4 x 18.7 mm et peut imprimer avec du papier argentique ou du papier Zink pour un poids total de 160 g. Son utilisation est simple, puisqu’elle ne compte qu’un seul bouton sur le côté, il s’agit de la commande On/Off. L’impression se fait en quelques secondes seulement, mais il faudra penser à ouvrir le capot pour recharger le papier.

L’une des caractéristiques les plus surprenantes de la nouvelle Zoemini de Canon, c’est son autonomie de batterie qui permet de faire jusqu’à 25 impressions en un seul coup, mais nos tests ont démontré que le niveau de batterie n’était que de 50 % après les avoir effectuées. Avec la connexion Bluetooth, vous pourrez joindre tous types d’appareils à cette imprimante de poche, notamment lors des soirées en famille ou entre amis.

Les avantages et les inconvénients de la Canon Zoemini

Pour de nombreux amateurs de la photographie, qu’il s’agisse de photos professionnelles ou de simples prises avec un smartphone, vous pouvez utiliser Canon Zoemini pour imprimer tous types de photos avec une qualité surprenante. D’après notre expérience avec ce petit appareil, même si elle est brève, nous avons pu relever un certain nombre d’avantages et d’inconvénients que nous exposerons ci-dessous :

Les avantages

Parmi les avantages de la nouvelle Canon Zoemini, nous pouvons mentionner :

  • Une imprimante compacte, légère et extrêmement facile à utiliser ;
  • Une très bonne autonomie de batterie pour toutes les utilisations ;
  • Un papier résistant et autocollant avec la technologie Zink ;
  • Une application assez complète.

Les inconvénients

D’après notre utilisation, nous avons remarqué que lors de l’impression de deux photos en même temps, l’appareil devient un peu lent en raison du temps de refroidissement nécessaire.

De ce fait, nous affirmons que la Zoemini de Canon est un petit appareil que nous favorisons pour son aspect compact, sa qualité d’impression et la facilité de son utilisation par rapport aux autres appareils du même type sur le marché.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire