Avis sur le Canon Eos 2000D : tous les détails sur cet appareil

Le Canon Eos 2000D est l’un des appareils photo les plus utilisés dans le monde, la notoriété de la marque à l’échelle mondiale et l’intérêt montant porté au domaine de la photographie ont permis à ce modèle de se propager un peu partout. Cet appareil est plutôt réservé aux apprentis photographes, mais il offre tout de même un bon niveau de performance.

Vous désirez entrer dans le monde de la photographie et vous ne savez pas quel appareil choisir pour vos débuts, voici nos avis sur le Canon Eos 2000D pour vous aider à prendre une décision finale.

Canon Eos 2000D

Présentation Canon Eos 2000D

Pour commencer, il convient de signaler que le Canon Eos 2000D entre dans la gamme Reflex de Canon, cette dernière vise principalement un public novice qui désire entrer dans le monde de la photographie. De nombreuses fonctionnalités sont prévues à cet effet, notamment le Capteur APS-C de 24 mpx, le correcteur dioptrique chargé d’adapter le viseur à la vue de l’utilisateur grâce à l’écran plus grand et plus clair de la 2000D.

 

 

Sachez que d’un point de vue ergonomique, la Canon Eos 2000D est très confortable à utiliser avec un poids léger adapté à toutes les utilisations et facilitant son transport. Cependant, il ne faut pas trop compter sur la solidité de l’appareil, puisque les matériaux utilisés pour sa fabrication, essentiellement la résine de polycarbonate, ne sont pas très robustes. Notez que les boutons commencent à présenter des rayures assez rapidement en raison de leur qualité moyenne.

Vous disposez d’un système Wifi et une connexion NFC pour l’appairage, cela vous permettra d’ajouter la position et l’heure de chaque prise en connectant l’appareil à votre smartphone. La batterie de Canon Eos 2000D est l’une des plus performantes sur le marché, car elle est annoncée à environ 410 à 500 vues, soit 40 % de plus que la plupart des concurrents du marché.

Les avantages et les inconvénients de Canon Eos 2000D

Même si les informations que nous avons mentionnées plus haut peuvent paraître assez vagues pour la plupart des débutants dans le domaine de la photographie, il convient de préciser les informations précédentes à travers les avantages et les inconvénients de Canon Eos 2000D.

Les avantages

Si vous hésitez à choisir la Canon Eos 2000D pour entamer votre apprentissage dans le domaine de la photographie, voici tous les avantages de cet appareil photo par rapport aux autres produits que vous pourrez trouver sur la marché :

  • Sa facilité d’utilisation et sa bonne prise en main ;
  • La possibilité de gestion du flash avec une gamme optique assez large ;
  • Un capteur APS-C de 24 mpx ;
  • Un prix assez abordable pour les débutants.

Les inconvénients

A côté de tous les avantages précédents, sachez que Canon Eos 2000D est tout de même assez lent en matière d’autofocus Live View et de rafale. C’est l’une des caractéristiques les plus importantes recherchées par les photographes, d’autant plus que les fonctionnalités de cet appareil photo ne sont pas adaptées et ne sont pas très riches pour les photographes avancés.

Sachez que le viseur est étriqué sur la Canon Eos 2000D, en plus de l’absence de la fonction Bluetooth. Néanmoins, il est important de préciser que cet appareil photo reste assez adapté pour un débutant, c’est une option abordable et accessible à tous.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire