Notre avis sur le Nikon D5600

Dernier arrivé dans la série D5000 de Nikon, le D5600 se différencie de ses camarades par son format DX, encore jamais proposé auparavant par le géant de l’équipement d’imagerie japonais.

Ce reflex comprend un écran à angle variable, le SnapBridge, qui est une technologie de connexion sans fil ainsi qu’un capteur d’image CMOS de 24 Mpx.

Le Nikon d5600 est considéré comme appareil de photographie numérique de pointe. Mais après test, qu’en pense-t-on réellement ?

Ce qu’on a aimé du Nikon D5600

Idéal pour les débutants en photographie, cet appareil photo Reflex offre de belles performances pour s’initier dans le domaine, sans trouver de grandes difficultés.

avis nikon d5400

 

Le Nikon D5600 présente des atouts indéniables, que nous vous proposons de retrouver dans ce qui suit :

Un appareil photo léger et pratique

Côté prise en main, difficile de faire mieux que le Nikon D5600. Ce modèle est léger et petit, comprenant une poignée creusée très pratique pour une prise ferme.

Composé d’un écran de contrôle tactile de 8,1 cm avec une représentation fidèle des couleurs, cet appareil permet une grande simplicité d’usage.

D’excellentes performances

Présentant des performances similaires à son compère le D5500, le D5600 permet une prise de photo toutes les 0.4 seconde, une prise de vue en continu ainsi qu’une fonction de suivi 3D, idéal pour la prise de sujets en mouvement. 

Mais le principal atout de cet appareil réside dans la qualité d’image. En effet, son capteur de 24 Mpx, permet de capturer une plage dynamique, des couleurs flatteuses et surtout de multiples détails. S’ajoute à cela, un système de mesure prenant en charge les conditions d’éclairages les plus rudes, ainsi qu’un autofocus ultra-fiable.

De plus, son écran à angle variable permet d’obtenir un ajustement parfait pour vos clichés.

Pour ce qui est des enregistrements vidéos, ils sont proposés à une résolution de 1080p pour 60 prises par seconde. Ce qui est plus que respectable.

Points faibles du Nikon D5600

Bien que le Nikon D5600 présente de bonnes performances au niveau de la photographie, il n’est pas dépourvu autant de défauts, dont nous pouvons citer :

  • Absence de mode vidéo indépendant ;
  • Une connectivité Snapbridge décevante ;
  • L’absence d’autofocus pour l’enregistrement vidéo.

Rappelons-le, la connectivité Snapbridge est une technologie combinant Wifi et Bluetooth pour offrir une communication sans fil plus fluide avec smartphones et tablettes, idéal pour les transferts de photos. Mais après essai de cette fonctionnalité, une complication liée à la connexion et l’appairage des appareils s’est répétée de nombreuses fois. Selon les avis des utilisateurs, ce problème est récurrent.

Notre avis sur le Nikon D5600

Le Nikon D5600 est, dans l’ensemble, un appareil photo qui présente de belles performances. Nous le recommandons donc fortement pour les passionnés des photographies, qui ne seront certainement pas déçus par sa prise en main confortable et très agréable.

Le seul bémol dans lequel était attendu Nikon est sa fameuse technologie Snapbridge pour la connexion sans fil, qui s’est avérée finalement loin d’être au point, limite décevante.

Mais pour le reste, le Nikon D5600 tient toutes ses promesses en offrant une qualité d’image juste fantastique en photo et vidéo, sans oublier, son angle variable, qui le rend extrêmement polyvalent pour tout type de prise.

Laisser un commentaire