Notre avis sur le Nikon D3500

Le réputé constructeur japonais d’équipements de photographie nous présente cette fois-ci un modèle d’entrée de gamme, le « Nikon D3500 ».

Sorti en 2016 et conçu spécialement pour les amoureux de la photo débutants, ce reflex arbore un look compact et ergonomique, offrant une qualité indéniable dans ses clichés.

Côté caractéristiques, ce modèle comprend un capteur CMOS 24.8 Mpx ainsi qu’une prise de vue continue de 5 clichés par seconde.

Considéré comme étant l’appareil photo facile d’accès, découvrons sans attendre ce qui se cache derrière le Nikon D3500 dans notre test.

Ce qu’on a aimé dans le Nikon D3500

Le Nikon D3500 est le modèle d’entrée de gamme à petit prix, fait pour s’initier à la photographie dans de bonnes conditions.

avis Nikon D3500

Ses points forts résident dans :

Des commandes simplifiées

En plus de d’être le reflex le moins coûteux de Nikon, il est aussi le plus simple de prise en main. Léger (415 g), ce modèle comprend un objectif tout aussi léger et en plus rétractable de 18-55 mm AF-P, qui le rend encore plus simple à porter lorsque l’après est éteint.

Son mode guide intègre ainsi que ses commandes simplifiées sont aussi d’une grande aide pour les débutants, qui n’ont jamais utilisé d’appareil photo auparavant.

Une qualité d’image satisfaisante

Sur le terrain, le Nikon D3500 propose des images nettes, bien exposées et vibrantes. Tout ce que l’on attend d’un bon appareil photo.

De plus, son capteur CMOS 24.8 Mpx, allié à son objectif 18-55mm AF-P, permet une netteté constante, même pour les objets en mouvements.

Même si cet appareil photo est à l’origine conçu pour répondre aux besoins des débutants, en mettant ses rendus photos à côté de ceux d’appareils photo professionnels, vous aurez du mal à les différencier !

Une excellente réactivité

Équipé d’un bip autofocus, ce reflex est silencieux et rapide pour ce qui est de la prise de photo. De plus, sa batterie lui permet une autonomie de jusqu’à 1 550 prises en une seule charge.

Ce qu’on a moins aimé dans le Nikon D3500

Même si la prise en main de cet appareil est simplifiée, les utilisateurs regrettent l’écran, qui n’est ni orientable, ni tactile. Concernant les options pratiques que tout bon photographe aimerait retrouver dans son appareil, certaines manquent à l’appel dans le Nikon D3500, dont on peut citer :

  • L’absence de connectivité Wifi pour le transfert des photos et vidéo ;
  • Une résolution vidéo Full HD et non pas 4K ;
  • L’écran de contrôle non tactile.

Vous l’aurez compris, niveau fonctionnalités avancées, le Nikon D3500 n’est pas satisfaisant. En revanche, ses options basiques et simples d’utilisation lui permettent d’être une excellente solution pour faire ses premiers pas dans la photographie.

Notre avis sur le Nikon D3500

Même si le Nikon n’est pas conçu pour satisfaire les exigences des photographes professionnels, il saura séduire les débutants, en quête d’une meilleure qualité photo que celle de leur smartphone.

Son capteur 24.8 Mpx, sa grande réactivité, ainsi que son excellente qualité d’image, le rendent plus que parfait comme porte d’entrée pour les amateurs dans le monde de la photographie.

Laisser un commentaire