Bannières publicitaires

Vous voulez booster la fréquentation de votre site, et avez décidé de placer votre bannière sur Argus-Photo.fr. Voici quelques conseils pour concevoir des bannières "percutantes".

Formats des bannières

3 formats possibles, chacun ayant un domaine d'affichage distinct.

Format A: La petite bannière horizontale, affichée de façon aléatoire sur la plupart des pages du site (accueil, forum, articles...) .

PARTENARIAT PUBLICITAIRE
* présentation
* Tarifs & paiement
* Conception des bannières
* Lancer sa 1ere campagne
* Relancer votre campagne

Taille: 468 par 60 pixels. Poids maximal: 25 Ko.exemple de format de banniere  

Format B: Grande bannière horizontale, affichée sur la page "partenaires", ainsi que sur les pages thématiques "professionnels" :

Votre bannière pourra figurer dans une ou plusieurs pages "pro" selon vos activit�s.
Taille: 468 par 240 pixels environ. Des formats proches sont acceptés. Poids maximal: 150 Ko.

exemple de format de banniere

 

Format C: Grande bannière verticale, affichée de façon aléatoire sur la plupart des pages du site (accueil, forum, articles...) , sous le menu à gauche.

Taille: 160 par 600 pixels. Poids maximal: 35 Ko.

exemple de format de banniere

Les bannières doivent être au format Gif, Png ou Jpeg, à votre convenance.

hébergement de la bannière

La bannière pourra :

  • Soit être fournie par mail (en document attaché), et sera hébergée par le serveur de Argus-Photo.fr;
  • Soit être hébergée sur le Net, sur votre serveur par exemple; Dans ce cas, vous n'aurez pas à nous fournir le fichier de la bannière, mais juste son adresse url (genre http://votresite.com/votrebanniere.gif). L'avantage de cette méthode est de vous permettre de faire vivre votre bannière, de l'actualiser en fonction de vos promotions, par exemple, sans avoir à nous en informer.

Conception de la bannière

Si vous êtes pressé de faire connaitre votre site et n'avez pas de banniere disponible, nous pouvons vous en concevoir une gratuitement, qui pourra par la suite être remplacée par une bannière plus évoluée. Cette bannière, provisoire, sera construite à partir des éléments graphiques de votre site (gratuite pour une commande de 1000 clics mini). Egalement, il existe des outils pour faciliter la conception de bannières animées: Supportduweb, Web-Module, reduction-image.com

Quelques conseils pour concevoir votre bannière

Le but de cette bannière est d'être cliquée afin d'amener le visiteur à visiter votre site, et connaitre vos produits et services.

  • Le visiteur doit au premier coup d'oeil deviner votre activité, sans avoir à déchiffrer
  • Elle doit être séduisante. Même simpliste, elle doit être propre pour donner bonne impression; Un ou plusieurs graphismes (dessin ou photo du produit) l'agrémenteront.
  • Ne pas mettre d'adresse postale, ni adresse du site ni numéro de téléphone. La bannière n'a pas pour but d'informer, mais de donner envie de cliquer. Les visiteurs trouveront adresse et téléphone sur votre site.
  • Si votre activité est locale (magasin, par exemple), indiquer la ville. Ceci évitera les clics inutiles, de personnes éloignées.

Et les bannières en flash ?

Il est possible de fournir une bannière en flash, mais au format Gif (consulter votre infographiste). Pour des raisons techniques, nous ne pouvons pas intégrer des bannières en flash pur.

Et les bannières texte ?

Pour mettre en place votre campagne immédiatement, il est possible de créer une bannière en mode Texte. Donc pas besoin de faire une création graphique, il suffit de saisir le texte en ligne.