Marque : Modèle :
Dossiers > Technique numérique

Réutiliser son ancien 500mm à miroir

utilisation d un objectif 500mm à miroir sur un appareil photo numerique reflexDepuis mon passage au numérique, il sommeillait dans un placard. J'ai parlé de mon Tamron SP 500mm f: 8 à miroirs. Je m'étais même aventuré à le mettre en annonce sur argus-photo.

Puis au fil de mes recherches sur le Net j'ai découvert ces fameuses bagues d'adaptation

EUREKA ! Aussitôt commandée puis essayée et ça marche ! J'ai vite retiré mon annonce.
Sur ce type d'objectif l'ouverture est fixe, il suffit juste de régler sur son boitier cette valeur de f: 8 et de faire une mise au point manuelle comme au bon vieux temps !
Du coup vous obtenez un Super Télé 500mm avec un plein format et 800mm pour les APS-C.












utilisation d un objectif 500mm à miroir sur un appareil photo numerique reflexCerise sur le gâteau l'ensemble pèse moins de 600gr et se loge dans un petit fourre-tout.
De plus à partir d'1,70m vous pouvez faire de la Macro à main levée avec une sensibilité ISO à peine plus élevée.
Réutilisez vite votre ancien 500mm à miroir ou faites une razzia sur le NET avant qu'on n'en trouve plus !
Si vous souhaitez, à l'avenir, lire d'autres "tuyaux" merci de laisser un avis.






utilisation d un objectif 500mm à miroir sur un appareil photo numerique reflex






Article suivant: les zooms transtandard
Article précedent: Petites annonces: savoir reperer les truands

Réagir, poser une questionProposer un articleS'abonner aux articlesConseiller l'article à un ami


A propos de cet article
Profil de Crazy-Photoinfos Article de Crazy-Photo.


N° Article : 235
Article lu 18189 fois.
Créé le 04-10-2010 à 17h32.
Modifié le 06-10-2011 à 12h22.

Cliquez ici pour valider cet article Validation * * *

modifier cet article Mettre à jour l'article
Cliquez ici pour rediger un nouvel article Redigez un nouvel article
Liens externes
Autres articles du dossier

Tous nos articles Tous les articles