Marque : Modèle :
Dossiers > Technique numérique

Réutiliser son ancien 500mm à miroir

utilisation d un objectif 500mm à miroir sur un appareil photo numerique reflexDepuis mon passage au numérique, il sommeillait dans un placard. J'ai parlé de mon Tamron SP 500mm f: 8 à miroirs. Je m'étais même aventuré à le mettre en annonce sur argus-photo.

Puis au fil de mes recherches sur le Net j'ai découvert ces fameuses bagues d'adaptation

EUREKA ! Aussitôt commandée puis essayée et ça marche ! J'ai vite retiré mon annonce.
Sur ce type d'objectif l'ouverture est fixe, il suffit juste de régler sur son boitier cette valeur de f: 8 et de faire une mise au point manuelle comme au bon vieux temps !
Du coup vous obtenez un Super Télé 500mm avec un plein format et 800mm pour les APS-C.












utilisation d un objectif 500mm à miroir sur un appareil photo numerique reflexCerise sur le gâteau l'ensemble pèse moins de 600gr et se loge dans un petit fourre-tout.
De plus à partir d'1,70m vous pouvez faire de la Macro à main levée avec une sensibilité ISO à peine plus élevée.
Réutilisez vite votre ancien 500mm à miroir ou faites une razzia sur le NET avant qu'on n'en trouve plus !
Si vous souhaitez, à l'avenir, lire d'autres "tuyaux" merci de laisser un avis.






utilisation d un objectif 500mm à miroir sur un appareil photo numerique reflex






Article suivant: les zooms transtandard
Article précedent: Petites annonces: savoir reperer les truands

Réagir, poser une questionProposer un articleS'abonner aux articlesConseiller l'article à un ami


A propos de cet article
Profil de Crazy-Photoinfos Article de Crazy-Photo.


N° Article : 235
Article lu 18189 fois.
Créé le 04-10-2010 à 17h32.
Modifié le 06-10-2011 à 12h22.

Cliquez ici pour valider cet article Validation * * *

modifier cet article Mettre à jour l'article
Cliquez ici pour rediger un nouvel article Redigez un nouvel article
Discutons de cet article sur le forumVos réactions, sur le Forum
Liens externes
Autres articles du dossier

Tous nos articles Tous les articles