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Faut il acheter chez Pixmania ?

Avril 2008, à la suite d'une maladresse, mon écran plat 15 pouces Smile, datant de 2002 est inutilisable.

Ayant besoin d'une grande résolution pour des applications bureautiques, mon choix d'un écran de remplacement se porte sur un modèle 24 pouces LCD.

En effet, ces écrans à peines plus grands que les 22 pouces et 2 fois plus chers, présente une résolution impressionnante : 1920 par 1200 pixels !

Je me lance donc dans une recherche sur le Net, et trouve un 24 pouces aux alentours de 300 euros (ma limite psychologique) chez Cdiscount;

En ligne, je passe ma commande et paye. Au bout d'une semaine, un mail m'informe que l'article n'est plus disponible en stock. On me propose un autre modèle, légèrement plus cher (mais sans supplément), que je refuse car trop gourmand en énergie.
Le remboursement sera alors fait par chèque 2 semaines plus tard...
Pourquoi 2 semaines ? Les traitements étant automatisés, et aucune vérification n'étant nécessaire, l'émission d'un chèque le jour même serait possible... Une mesquinerie pour nourrir la trésorerie ?

Je me rabats donc sur une autre enseigne, et passe commande le 11 avril. Mon paiement est accepté et encaissé aussitôt.
Je choisis l'expédition par la Poste, en 48h00; Pixmania possède un point-retrait à sa marque dans ma commune, mais curieusement le port y est facturé, et encore plus cher que celui de la Poste.

acheter chez Pixmania Alors que l'article était disponible à la commande, l'envoi ne sera fait que le 16 avril. Le 19, n'ayant rien reçu, je contact Pixmania.
A ma demande, une enquête est demandée à la Poste. Je demande qu'un autre écran me soit envoyé. On me répond qu'il faut attendre la fin de l'enquete, le 29 avril.
Entre temps, je fais une demande auprès de la Poste, mais n'étant pas l'expéditeur, je ne peux être renseigné.
Je fais également une demande auprès de Pixmania, pour que me soient remboursés le port (puisque les 48h00 n'ont pas été respectées) ainsi que la variation de prix, l'écran ayant vu son prix baisser de 10 euros entre-temps.
Une réponse "standard" me sera faite, ma demande n'ayant probablement pas été lue.

Le 29, l'écran n'ayant pas été retrouvé (il a été "spolié", selon les termes de la Poste), on me propose le remboursement, un avoir, ou un autre envoi. Je choisis cette 3eme solution, et un nouvel écran partira le 5 mai.
Le 7 mai, l'écran arrive bien a destination cette fois.
Après presqu'un mois d'attente, je suis impatient de l'utiliser. Hélas, après l'avoir testé sur 2 ordinateurs, son voyant s'allume bien mais sa dalle reste noire... la panne.

Cela me rappelle une magouille de l'importateur des ordi Oric, dans les années 80, qui ne réparait pas les ordi en panne, mais les re-injectait parmi les neufs...
(pour info, l'écran étrangement en panne est un Lolair MB24WKH, n° de série : mmb24wnk07500524)

Je le retourne aussitôt au point-retrait, ou l'on me propose :
- le remboursement, avec un délai de 3 semaines (sic !),
- l'envoi d'un 3ème écran, après une expertise qui prendra 3 semaines (re-sic),
- un avoir...
Non seulement aucune formule de dédommagement ne m'est proposée, le vendeur reste totalement impassible, mais il me faudra attendre 2 semaines pour récupérer mon argent (remboursé le 22 mai). En tout, cette somme a été dans les mains de Pixmania du 11 avril au 22 mai...

Las, je laisse tomber et demande le remboursement... 314,90 euros dans la nature pendant 6 semaines, pour rien...

Le 8 mai, je fais le tour des magasins de ma ville et trouve un Benq G2400Wa pour 300 euros ttc, que j'emporte aussitôt et qui fonctionne parfaitement ! Le magasin est Top-Office.
Et coté sav: en 48h00 par échange au magasin, pendant 3 ans !


A signaler :

- le délai de sav: 3 semaines ! (garantie de 1 an)

- vous voulez contacter Pixmania ? par téléphone il vous en coutera 0,34 €/min. Via Internet: Dans un formulaire, vous devrez choisir parmi des sujets pré-établis; une zone de commentaire est présente, mais elle ne sera probablement pas lue...

- Pixmania vous enverra des mails, mais vous ne pourrez pas y répondre: il faut passer obligatoirement par le formulaire.

- Les points-retrait sont bien des enseignes aux couleurs de Pixmania (rien à voir avec des réseaux genre Kyala); Appeler un point-retrait par téléphone ? en liste rouge évidemment


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Article lu 15322 fois.
Créé le 08-05-2008 à 15h44.
Modifié le 22-05-2008 à 15h08.

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