Marque : Modèle :
Dossiers > Modeles numeriques

Fuites chez Nikon, le D40 remplace le D50


Nikon s'était bien gardé d'en parlé au salon Photokina: le remplacant du D50 s'appelle D40, il est pret et a deja été présentant aux acheteurs des grands reseaux commerciaux. Mais le secret n'a pas été gardé. Voici de quoi il retourne.

'Appareil photo numerique reflex Nikon D40'Pour ne pas contrarier les ventes du D50, Nikon a caché l'existance de son remplacant, le D40, pourtant deja pret pour être sur les rayons de Noel 2006.

A quoi ressemble t'il ? Il bénéficie d'un boitier nouveau, beaucoup plus compact et leger que le D50 (475 grammes nu), de dimensions comparables à celles d'un Pentax *ist DL.

A part sa compactité, cet appareil n'apporte rien. Il se destine au tres grand public, en visant un prix d'attaque qui devrait etre de l'ordre de 600 euros, avec objectif. C4est donc l'aspect extérieure qui a été privilégié.

Pas de stabilisateur ni depoussiereur, le seul apport au  D50 est un écran de grande taille, 2,5 pouces, à la mode. Même capteur de 6 mpix, pas d'ecran lcd de controle, et l'autofocus ne comprend plus que 3 collimateurs (D50 : 5 collimateurs).

'de gauche à droite: D40, D50, D200, D2x'Nous ne pouvons résister à vous présenter le tableau de famille, malheureusement dépourvu du D80. Le gain de volume D40 / D50 est très net.

Un nouvel objectif  zoom AF-S DX ED 18-55 f/3,5-5,6 G-II l'accompagnera. A signaler que pour les objectifs autres que ceux de la gamme AF-S, la mise au point devra se faire manuellement. Le D50 n'aura pas de  motorisation interne utile à la focalisation des autres optiques de gamme AF.







Article suivant: Décabosser un objectif
Article précedent: S'il ne restait qu'une carte-memoire, laquelle devrait-ce être ?

Réagir, poser une questionProposer un articleS'abonner aux articlesConseiller l'article à un ami


A propos de cet article
Profil de Argusphotoinfos Article de Argusphoto.
Informaticien reconverti, passionné d Internet et de photographie.</BR>Webmaster du site Argus-photo.fr</BR>
site web site web

N° Article : 101
Article lu 6952 fois.
Créé le 06-11-2006 à 17h26.
Modifié le 06-11-2006 à 17h50.

Cliquez ici pour valider cet article Validation * * *

modifier cet article Mettre à jour l'article
Cliquez ici pour rediger un nouvel article Redigez un nouvel article
Liens externes
Autres articles du dossier

Tous nos articles Tous les articles