Informations publiques
Pseudo: Photoreporter Vous devez être connecté pour pouvoir envoyer un mail

le membre n'a pas chargé son portrait

Membre :  4908 
Prénom: Anonyme né en 0 Sexe:
Commune : 78110 Pays: FR
Inscrit le : 02-11-2008 à 00h00
Site Web :
Présentation : Bonjour à tous,

je m'appelle Bernard, j'ai 44 ans et pratique la photo depuis ...et bien depuis toujours en fait.
J'ai été initié à la photo par mon père et mon frère qui étaient des sortes "d'amateurs éclairés".
Côté matériel, j'ai fait partie de la génération des instamatic (Kodak), des premiers appareils à développement instantané (une fortune en pellicules!)puis mon premier "vrai" boitier fut un praktica, marque que j'ai par la suite abandonnée à cause du gommage fréquent des objectifs (j'avais une dizaine d'années).
Ayant "hérité" d'un Voïgslander" de mon père, je suis rapidement passé à la gamme Nikon, avec un premier Nikon F, puis j'ai suivi l'évolution des boitiers argentiques : FE2, F301 surtout parce qu'ils donnaient accès à une fantastique gamme d'objectifs même si les meilleurs d'entre eux me demandaient d'importants sacrifices financiers pour moi.

C'était une époque où l'on passait nos week-ends en chambre noire pour avoir le plaisir de voir apparaitre nos propres clichés, d'abord en N&B puis en diapos couleurs.
Dans mon "CV" de photographe j'ai eu l'occasion de créer deux clubs photo où l'on s'initiait à la prise de vue (photos de composition) et au tirage sur papier pour recadrer nos clichés.
Avec l'arrivée du numérique, j'ai complètement laissé tomber la photo argentique, les premiers tri-méga donnant des résultats corrects même si aux yeux des puristes d'alors, nous faisions figure de dilettantes !!
Après ce premier cyber-shot Sony d'early adopter, j'ai suivi avec des appareils de la même marque.

Voilà, aujourd'hui avec l'arrivée des formats "FX", je me demande si je ne vais pas "retâter" de tout ça, car cela me permettrait d'utiliser -avec des fonctions certes restreintes- tous mes anciens cailloux que j'ai conservés dans un excellent état.
Le Nikon D700 m'a fait forte impression même si les budgets (merci l'euro!!) sont redevenus assez conséquents...

Sinon, mes sujets préférés sont le portrait, les photos représentant des professions, la photo de nuit, les vidéos de VTT avec des musiques assez hot pour parfaire le plaisir.

Mon pseudo ne vient pas de ce pour qui je ne me prends pas (je suis loin d'être un photo-reporter), mais d'un magazine dont je me souviens avoir parcouru frénétiquement les articles il y a quelques années.

J'espère pouvoir trouver sur ce forum des passionnés partageant ce même plaisir de la photo.

A bientôt,
Bernard


Voir toute la discussion sur la présentation de Photoreporter: Courte présentation d'un nouveau membre

Photo album, Articles, annonces, forum, modération
Articles:

Avatar:
le membre n'a pas chargé son avatar Cliquez ici pour afficher une aide

Photo album : aucun.
commandes en boutique : 0 commande Voir les commandes passées
Petites annonces : Aucune annonce en cours
Signature :
Forum : Voir toutes les discussions de PhotoreporterVoir mes messages 2 messages, dernier message le 2008-11-02 20:52:30
Abonné à 1 discussion(s). Notification par défaut : Oui
Pouvoirs : 0
rôle : Membre