Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
6 messages.    - A propos de Sigma et des SD9 SD10 et SD14 [261]
ille
03-10-2007 à 11h56
Bon, j'ouvre un petit fil pour parler des boîtiers Sigma.
Je possède un Sigma SD10 et je voudrais le remplacer par un Sigma SD14.
Je travaille un peu avec le zoom fourni avec le kit (18-50mm f3.5-5.6) que je trouve malheureusement assez moyen. Par contre, j'ai adapté un Pentax SMC 50mm f2, et à l'aide de bague M42/Sigma SA, je shoote beaucoup avec un Hélios et un Pentacon6 135mm f2.8 et surtout un Angénieux 80mm f2.5
J'utilise aussi un soufflet russe pour la macro.

Si quelqu'un a des expérience à partager sur ces boîtiers...

Tâm, 7 msg, 45 ans. Argenteuil (FR-95). Sigma SD10 + Helios 135mm + smc Pentax 50mm + Angénieux 80mm lightspace.free.fr/lightspaces/
 Citer Alerter [979]
ille
15-10-2007 à 16h19
J'ai apparemment résolu le problème d'autonomie du boîtier SD10. Ma bidouille est encore en cours de test, mais j'ai déjà fais une petite centaine de photos sans changer les accus (à comparer avec la dizaine faisable avec 4 LR6 2500mAh).
J'avais testé des crv3 rechargeable, mais j'ai dû tomber sur une bien mauvaise qualité car après quelques recharges, les accus ne veulent plus rien savoir.
Pour le moment, je fonctionne avec 4 accus ni-mh récupérés d'un bloc d'accus pour modélisme. En fait, le bloc comprenait 8 cellules, je l'ai séparé pour en faire 2 packs pour mon SD10. Actuellement, j'ai dû souder deux fils sur le compartiment à pile du SD10 (c'est horrible à voir), les accus étant scotchés sous l'appareil (ce qui manque aussi cruellement d'esthétique). Mais ça marche.
Si quelqu'un ici possède un power pack pour SD9 ou SD10, je serais assez curieux de savoir quels sont les contacts utilisé pour le branchement électrique (et aussi à quoi servent les autres, il y a 5 contacts en tout).

Voilà, dès que j'ai déchargé mon premier pack d'accus, je vous dis combien de fois j'ai déclenché.

PS: si qlq veut un aperçu du SD10 modifié, je peux mettre une photo.

Tâm, 7 msg, 45 ans. Argenteuil (FR-95). Sigma SD10 + Helios 135mm + smc Pentax 50mm + Angénieux 80mm lightspace.free.fr/lightspaces/
 Citer Alerter [1007]
publicité
15-10-2007 à 16h19
Prêt et Finance Rapide en 72 heures ( FINI AVEC VOS SOUCIS D'ARGENT EN FRANCE )
Bonjour Mr/Mm, Je dispose d'un capital qui servira à octroyer des prêts particulier à court et long terme allant de 5.000€ à 50.000.000€ à toute personne sérieuse voulant de ce prêt. 2 % d'intérêt l'an selon la somme prêté car étant particulier je ne veu
argus-photo.fr/
Lien commercial -49-

Argusphoto
15-10-2007 à 23h02
Acceder au profil du membre
bien sûr que tu peux mettre des photos, le forum le permet jusqu'à 800x1200, ce qui est amplement suffisant.

Pour qui arrive de la photo argentique, la gourmandise en pile des apn peut surprendre. Pour autant, avoir à recharger des accus au bout de quelques dizaines de photos n'est pas normal.

J'ai deja rencontré le probleme d'apn gourmand ailleurs. A quoi est donc du ce probleme ?

Je me souviens avoir mis en cause un appareil, avant de m'apercevoir que c'etait le chargeur qui ne faisait pas son travail correctement, me flinguant mes accus.

Maintenant, j'ai investi dans un tres bon chargeur Essai complet du chargeur d'accus LACROSSE RS900.

Ce que j'ai egalement remarqué est qu'un reflex est normalement beaucoup moins gourmand d'un compact. Etonnant, mais cela peut s'expliquer par un moindre recours à l'ecran ACL, gourmand, mais aussi à une electronique plus optimisée.

Egalement, le fait d'avoir 4 batons R6 fait plus que doubler l'autonomie par rapport à 2 batons R6. En effet, lors d'un appel de courant fort, par exemple pour recharger le condensateur du flash, la chute de tension momentanée sera moindre avec 4 batons qu'avec 2.

Une solution: Celle de Tam, qui consiste à utiliser une batterie externe, plus costaude, connectée sur l'appareil.

Seulement, pour mon Pentax ist Ds, je peux utiliser la prise "adaptateur secteur" pour connecter la dite batterie; c'est quand meme moins risqué que de souder des fils sur les contacts.

Jean-christophe, Webmaitre,834 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Pentax *ist-DS argus-photo.fr
 Citer Alerter [1009]
Ttt-4
12-12-2007 à 17h40
Bonjour,

Je possède un Sigma SD9 et suis très intéressé par ta manip sur le pentax. Peux tu m'en dire plus ?

Sinon avec la bague d'adaptation, tu gardes quoi comme control ?

Merci,

Jean-Marc.

Anonyme, 1 msg, (FR).
 Citer Alerter [1154]
madazikart
29-05-2008 à 01h52
Je suis possesseur d'un Sigma SD10 et d'un Sigma SD14 et je serai intéressé par toutes nouvelles concernant ces 2 appareils!

J'aimerai surtout faire des rencontres éducatives avec des personnes utilisant des Sigma Sd et qui habitent de préférence l'Ile-de-France!

Anonyme, 1 msg, Bobigny (FR-93). batoto.free.fr
 Citer Alerter [1664]
publicité
29-05-2008 à 01h52
Lien commercial -46-

Hub1970
17-07-2008 à 11h03
salut je vends mon APN SD9
+ objectif SIGMA 24-70 f3.5/5.6
+ téléobjectif SIGMA 100-300mm F4 DG APO HSM EX (La longueur de l'objectif demeur constante lors de la mise au point et du zooming)
+ flash SIGMA DG SUPER
+ carte CF 1gb
+ cordon de déclanchement à distance

le tout à 850€

Anonyme, 1 msg, (FR).
Alerter [1755]
6 messages.    - A propos de Sigma et des SD9 SD10 et SD14 - Lu 9634 fois. [261]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -27-