Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
10 messages.    - achat d'un appareil [243]
paulo30
10-09-2007 à 10h52
je souhaite acheter un appareil soit kodak zd 710 soit

olympus sp 510 sachant que je fait de la photo en petit

amateur et occasionellement

merci

Paul, 30 msg, 66 ans. Nimes (FR-30). panasonic fz150
 Citer Alerter [889]
albert53
10-09-2007 à 12h33
Acceder au profil du membre
et vous voulez savoir lequel choisir ?

Kodak-EasyShare-Z710

Olympus SP510

Les deux sont bien; je prefererais le Kodak, pour ses cartes sD, car les xD sont abusivement cheres.

Albert, 48 msg, 62 ans. Evron (FR-53). Olympus C4040
Kodak-EasyShare-Z710

Olympus SP510

Les deux sont bien; je prefererais le Kodak,...[/cite]', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [890]
publicité
10-09-2007 à 12h33
Prêt et Finance Rapide en 72 heures ( FINI AVEC VOS SOUCIS D'ARGENT EN FRANCE )
Bonjour Mr/Mm, Je dispose d'un capital qui servira à octroyer des prêts particulier à court et long terme allant de 5.000€ à 50.000.000€ à toute personne sérieuse voulant de ce prêt. 2 % d'intérêt l'an selon la somme prêté car étant particulier je ne veu
argus-photo.fr/
Lien commercial -49-

paulo30
11-09-2007 à 11h37
je remercie Albert 53

Citer Alerter [892]
chopalo
11-09-2007 à 22h03
Bonsoir,

Ma fille,22 ans, émet l'envie d'avoir un nouvel appareil; après avoir utilisé un mju mini (4 mg) pendant 2 ans. Elle désire juste pouvoir faire de bonnes photos entre ami(e)s mais parfois aussi quelques clichés de paysages, nature... Par contre, son "cahier des charges" est le suivant : ni trop gros, ni trop lourd (moins qu'un reflex ou qu'un bridge). Elle aimerait ne pas avoir à prendre systématiquement une sacoche pour l'emporter plus facilement. J'ai fait un peu de "photo" mais je ne connais pas le domaine des "compacts" numériques. Je remercie donc à l'avance, ceux qui pourront m'aider grace à leur(s) expérience(s) ou connaissances en ce domaine.

Eric, 27 msg, 63 ans. Sermiers (FR-51).
 Citer Alerter [894]
paulo30
12-09-2007 à 11h11

mon fils à achete un petit numerique compacte PENTAX optio e20, je l'ai essaye moi qui n'avait jamais fait du numerique je n'en suis pas revenu, du coup je vais m'acheter un appareil .Il est petit, leger ,pratique mais fonctionnel il coute dans les 150 euros a un objectif optique 3 , numerique 4 enfin , personnellement je le trouve bien

Citer Alerter [906]
Argusphoto
12-09-2007 à 18h37
tout a fait, le classique appareil de marque, avec une definition raisonnable et un zoom (optique) 3x.

Pensez au mode d'alimentation : j'ai une preference pour les batons R6 nimh, tres facile à trouver, pas chers et de plus en plus puissants.

Pensez egalement au format de carte-memoire: la SD est robuste,rapide, et pas chere.

Jean-christophe, Webmaitre,834 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Pentax *ist-DS argus-photo.fr
 Citer Alerter [908]
norbertgring
17-09-2007 à 12h18
oui, mais vous ne pouvez pas en conseiller un ?

Norbert, 48 msg, 34 ans. Laval (FR-53). the king of debutant\'s
 Citer Alerter [916]
chopalo
22-09-2007 à 22h35
Second merci à Paulo30 et à J-CH pour leur réponse concernant l'aide au choix d'un apn pour ma fille.

Par contre, depuis qu'elle a mis la main sur un bridge, la semaine dernière chez une amie, la voilà lancée dans cette nouvelle direction! Seul problème, les finances....d'où fin de série et surtout occasion.

Je remets donc à contribution les connaisseurs dans deux domaines :

1 Achèteriez-vous un bridge d'occasion de ces deux dernières années et quels seraient les éléments prioritaires à prendre en compte .

2 Un Konica-Minolta A2 à 200 euros pourrait-il être encore un choix possible aujourd'hui en face par exemple des 350 euros de certains Lumix ou autres (neufs)? Je cite ce modèle car elle a effectivement la possibilité d'en approcher un pour 200/220 euros.

2a Serait-ce trop compliqué ou non pour son premier bridge?

2b ...............J'ai supprimé la question 4 après en avoir lu la réponse dans la cote Argus...

2c On peut régler manuellement la sensibilité sur 64 et 100 (article A1 cote Argus) mais en automatique, dispose-t-on d'une sensibilité plus élevée?

Remarque : le type des cartes mémoires ne sera pas un critère de choix...

Eric, 27 msg, 63 ans. Sermiers (FR-51).
 Citer Alerter [943]
Argusphoto
23-09-2007 à 21h02
une solution serait d'acheter un vieux bridge, on en trouve à 100 euros (Fuji s5000, olympus c4040...) qui permettront de se faire la main.

J'ai commencé avec un compact tout automatique, qui delivrait de bonnes images, mais ne permettait pas de "jouer" avec les parametres.
Avec le bridge, j'ai pu jouer en priorité vitesse, ou expo, et meme manuel; egalement, en correction d'exposition et meme sur la puissance du flash.
Bref, tout ce qui permet de maitriser "sa" photo. Bien sur, coté ergonomie, c'etait l'aventure dans les menus. Faire une mise au point manuelle avec des boutons...
Mais ça permettait de comprendre et d'apprendre.

Une fois l'appareil assimilé, elle sera mieux à meme de savoir ce qu'elle recherche dans un apn.

Jean-christophe, Webmaitre,834 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Pentax *ist-DS argus-photo.fr
 Citer Alerter [946]
publicité
23-09-2007 à 21h02
UGG Australia
On the online store--UGG.com.ru, you can buy original ugg boots ( UGG from Australia) at the best prices! When buying ugg boots from our online store, you will get a guarantee of quality and discounts for regular customers.
www.ugg.com.ru
Lien commercial -43-

Fmarcel
08-10-2009 à 22h31
Bonjour , à vous tous , je viens juste de decouvrir ce site et forum ou je me suis inscris , Sans hésiter. Jean-christophe vous à très bien renseigné et conseiller,
bonne continuation à tous
Marcel

Marcel, 1 msg, 53 ans. Aix En Provence (FR-13). fmarcel imagesprovence.spaces.live.com/
Alerter [2388]
10 messages.    - achat d'un appareil - Lu 5432 fois. [243]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -19-