Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
32 messages.   1 2 3 4   - Combien peut encore se vendre mon ensemble argentique ? [233]
Argusphoto
08-02-2008 à 11h05
Acceder au profil du membre
je respecte les avis des uns et des autres. Cependant, ce qui fait la valeur d'un reflex argentique (comme numérique), ce n'est ni son prix de revient (calcul soviétique), ni sa valeur intrinsèque (ses qualités), mais tout simplement la loi du marché !

L'offre est vaste, et la demande absente. Pour quelques dizaine d'euros, on peut encore trouver preneur d'un reflex argentique bas et milieu de gamme, mais je pense que ces prix iront en augmentant.

Par contre, pour les objectifs, il en va autrement, puisque certains peuvent se monter sur les boitiers numériques tant qu'argentiques. Pas tous, et pas dans toutes les conditions.

C'est vrai que certains objectifs de kit sont un peu "légers", mais la nouvelle clientèle des réflex étant le grand public, ces photographes amateurs se risqueront-ils à acheter un vieux caillou ? Y penseront-ils seulement ?

Jean-christophe, Webmaitre,834 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Pentax *ist-DS argus-photo.fr
 Citer Alerter [1277]
nuage
08-02-2008 à 21h20
Photography 59..moi aussi je respecte les avis ...mais quand je vois ce genres de réflexions:-< l c'est moi qui suit morT de rire...

Mais je ne vois pas l'utilité d'en rajouter,JcKalk et jean Christophe ont bien parlé !!

tous les trois,on est du même avis ...

Lilas, 139 msg, Cusset (FR-03). Auvergne. Nikon D70+Nikon F55
 Citer Alerter [1293]
publicité
08-02-2008 à 21h20
Blackmagic Production Camera 4K
Caméra peu utilisé fonctionne très bien. - Vendu avec adaptateur batterie sony NP-F.( MDV battery Adaptor)Hawkwood - SSD 240 Go - SSD 480 Go - Lecteur de cartes SSD. + Accessoire Box Inside ( Jamais utilisé)
www.first-financial-bank.com/
Lien commercial -50-

eos350d
11-02-2008 à 18h30
Bonjour
J'ai eu affaire à Fotografe59, je crois que le monsieur se prend pour le dieu de la photo numérique et donne des leçons à tout le monde... c 'est incroyble ces gens qui donnent des leçons à tout le monde !!
Il m'a traité de tous les noms parce que je vendais un objectif fd 70/210 canon f4 pour 80 euros
Et l'argentique cela vaut rien c'est dépassé, c'est pour les tacots.. et blabla
Bien sur que un argentique cela se vend... plus ou moins bien, certains passionnés continuent à se servir d'argentique donc ils peuvent avoir besoin de matériel.
Pour ma part j'ai vendu un canon av1 pour 50 euros un minolta x300 pour 45 euros et quelques babioles flash doubleur focale... etc. le tout sur ebay...
Donc n'ecoute pas fotaugraf59 qui daunne dé conceil à deu bales, et ki fêt des fotos qui son kom kan ils aicrit.
Met en vente sur ebay et ne soit pas trop gourmand...
ps: je vend toujours l'objectif canon

Christophe, 2 msg, Ploemeur (FR-56).
 Citer Alerter [1304]
chriteuf68
18-02-2008 à 13h41
Bonjour à tous,

Pour info si cela peu vous être utile : J'ai vendu pas plus tard qu'hier, sur eBay (11 enchérisseurs) un ensemble Canon AE-1 program avec son objectif 50mm (FD) d'origine, un zoom Vivatar 28-210, un flash Starblitz, le tout dans une valise, pour la somme de 72 €. Le tout était en parfait état et je disposais encore des boites d'origine depuis plus de 20 ans. J'ai fait un heureux, l'acheteur, et ça m'a fait plaisir également.

Quand à l'interchangeabilité des objectifs dont certains parlent ici en affirmant sans preuve que cela est impossible, permettez moi de vous dire le contraire, c'est parfaitement possible.

J'ai acheté, il y a 8 ans un canon EOS 500N avec 2 objectifs, EF 28-80 et 80-200. Je n'ai fait en 8 années d'utilisation que deux pellicules de 36 poses. Entre temps j'ai acheté le Canon Digital IXUS 400 (4 millions de pixels, largement suffisant pour stocker mes images sur mon PC).
Je possède depuis quelques jours le canon 400D Canon EOS 400D avec le fameux objectif EF-S 18-55 dont beaucoup n'en pensent pas grand bien, peu importe. Mes objectifs EF du 500N s'adaptent parfaitement sur le 400D et j'ai décidé de garder ces objectifs et de m'en servir. Pas contre, le EF-S 18-50 ne s'adapte pas sur l'EOS 500N. Je revendrais certainement cet objectif lorsque l'offre sera moins importante qu'actuellement sur eBay. Quant à la revente de l'EOS 500N, pour en titer 15€, je préfère le garder.

J'espère que ce cas concret pourra servir à certains en vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire.

Christian, 1 msg, 75 ans. Athis Mons (FR-91).
 Citer Alerter [1316]
deco
22-02-2008 à 15h30
tiens c'est bizarre je vends encore de l'argentique et j'ai toujours des clients ,mr photography59 se serait t'il trompé?
et de surcroît la demande est en hausse bizarre bizarre .

Andre, 49 msg, 65 ans. Valence (FR-26). reparateur materiel photo sur valence 26 www.studiolab26.com www.studiolab26.com
 Citer Alerter [1335]
eos350d
22-02-2008 à 17h37
ca doi etre une erreure parceke largentik c fini sa marche pu kon te di !!!

Christophe, 2 msg, Ploemeur (FR-56).
 Citer Alerter [1344]
deco
22-02-2008 à 17h47
JE MAINTIENS QUE SI

Andre, 49 msg, 65 ans. Valence (FR-26). reparateur materiel photo sur valence 26 www.studiolab26.com www.studiolab26.com
 Citer Alerter [1345]
Argusphoto
23-02-2008 à 10h59

Jean-christophe, Webmaitre,834 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Pentax *ist-DS argus-photo.fr
 Citer Alerter [1351]
deco
23-02-2008 à 12h04
cela deviens pénible ce langage en sms:-

Citer Alerter [1354]
publicité
23-02-2008 à 12h04
Obtenez votre soutien financier.
Artisans, Commerçants, Entrepreneurs, Agriculteurs & Professionnels libéraux, avez vous besoin d'un soutien financier? Nous avons les financements ! Présentez-nous votre projet, nous le construirons ensemble ! 1) Présentez-nous votre projet en ligne, c’e
www.banquepostale.fr
Lien commercial -45-

acreuilly
08-09-2008 à 13h27
En réponse à JCKALK, je précise toutefois que les formules des optiques numériques ont été modifiées pour une raison simple : l'orthogonalité des rayons issus de l'optique doit être la meilleure possible sous peine de trouver flare, manque de netteté et distortions diverses...Ce qui n'était pas nécessaire en argentique ! Pourquoi ? La reflexion sur capteurs est nettement supérieure à celle d'une pellicule (qui est plutôt mate coté émulsion). Ce qui fait que "certaines" optiques argentique se trouve défavorisées en face de capteurs lisses comme des miroirs !!
Bien sûr certains (les Leica en particulier) se comportent très bien, mais ils ont déjà été calculés pour offrir aux rayons lumineux sortant un angle adéquat en sortie de lentille arrière (le légendaire contraste Leitz en est une résultante...)
Certain Nikon s'en sortent également plutôt bien, mais pas tous loin de là !! Comparez le 24-120 AF-D sur pellicule et sur capteur et vous verrez, même chose pour le 70-300 AF-D, par contre le micro nikkor 2,8/55 s'en sort plutôt bien (j'ai expérimenté tout cela bien sûr !!).
CQFD (Ce qu'il fallait dire !!)
Très cordialement

Alain, 6 msg, 73 ans. Reuilly (FR-27). Alain Reuilly
 Citer Alerter [1821]
32 messages.   1 2 3 4   - Combien peut encore se vendre mon ensemble argentique ? - Lu 45819 fois. [233]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -27-