Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
7 messages.    - Compatibilité des objectifs Olympus [218]
Yonel11
26-08-2007 à 22h35

L'objectif zuiko 60-200 f4 est-il compatible avec l'olympus E500 ?

Sinon,  que me conseillez vous ? 

Anonyme, 1 msg, (FR).
 Citer Alerter [791]
Argusphoto
27-08-2007 à 14h25
Acceder au profil du membre
Je ne connais pas specifiquement cet objectif. Est-ce un Zuiko, ou un Zuiko Digital ?

En effet, avec le format «4/3», lancé il y maintenant plus de trois ans avec le reflex E-1, Olympus a abandonné la compatibilité avec ses précédents objectifs;

Olympus avait fait le pari de remettre les pendules à zéro et de concevoir un système capteur/monture/objectif entièrement optimisé pour le numérique. Un des arguments alors mis en avant était le gain en compacité qu'allait pouvoir offrir ce système par rapport à une concurrence rivée sur un modèle issu de l'argentique.

Le postulat d'Olympus était simple : puisqu'un capteur CCD est plus petit qu'un film 24 x 36, pourquoi ne pas réduire d'autant l'ensemble de l'appareil et ses objectifs ?

Jean-christophe, Webmaitre,834 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Pentax *ist-DS argus-photo.fr
 Citer Alerter [792]
publicité
27-08-2007 à 14h25
UGG Australia
On the online store--UGG.com.ru, you can buy original ugg boots ( UGG from Australia) at the best prices! When buying ugg boots from our online store, you will get a guarantee of quality and discounts for regular customers.
www.ugg.com.ru
Lien commercial -43-

albert53
28-08-2007 à 18h12
Acceder au profil du membre
oh-oh, mefiance !

Olympus a fait un trait sur le passé, coté objos, avec des cailloux optimisés numerique, et pas que dans les lentilles, mais aussi dans les dimensions.

Ce pas con, parque trimballer des gros caillou concus de la meme taille que ceux pour 24x36 alors que nos capteurs aps-c font 17x25...

Albert, 48 msg, 61 ans. Evron (FR-53). Olympus C4040
 Citer Alerter [797]
Mike12
01-10-2007 à 21h44
J'ai envie d'acheter un appareil olympus mais pour l'instant j'hesite, un copain m'a conseillé d'aller sur le Stand Olympus lors du Salon de la photo qui commence le 3 pour voir les nouveautés afin de me fixer, j'ai visité leur site internet et j'ai pu avoir une entrée gratuite au salon à l'adresse-
www.olympus.fr/consumer/images/invitation_salon_photo.pdf

Et vous qu'est ce que vous me conseillez?

Anonyme, 2 msg, (FR).
 Citer Alerter [967]
lob
24-01-2008 à 09h57
Avez-vous fait votre choix de reflex ? J'ai un E-500 avec le kit double objectifs et c'est vraiment un tres bon AP. Les cailloux sont de très bonne qualité, compacts et légers. C'est vrais qu'il faut investir dans ces nouveaux modèles, mais je penses que cela vaut le coup !

Laurent, 1 msg, 41 ans. Albi (FR-81).
 Citer Alerter [1239]
Feeriesforest
25-03-2008 à 13h21
j'ai également un E-500.

Il est possible d'utiliser ses objectifs om sur les numériques 4/3 en achetant une bague d'adaptation. Le réglage sera par contre manuel. Mais en attendant de pouvoir investir dans la gamme 4/3, c'est un bon compromis pour la photo quand on reste fidèle à olympus.

Olympus E-500

Anonyme, 1 msg, (FR).
 Citer Alerter [1404]
publicité
25-03-2008 à 13h21
Butimage
09-07-2012 à 09h35
tous les objectifs de la gamme Olympus OM se montent sur un E500 (4/3) grâce à une bague d'adaption (un peu chère!)

Nombreux avantages : facteur 2 d'équivalence, excellente qualité optique (car seul le centre de l'image est utilisé).
Ainsi, un Zuiko 1,8/50 devient un 100mm d'excellente qualité pour du portrait, il y a donc une belle gamme d'objectifs d'occasion!
J'ai aussi un Zuiko 200...
Bien sûr, tout photographe accepte de travailler en manuel.

Et essayez donc un Tamron 500 à miroir : ça donne un télé de 1000 excellent et sans aberration chromatique, qui dit mieux? (pour voir des exemples : taper butimage)

Anonyme, 1 msg, (FR-73).
Alerter [3213]
7 messages.    - Compatibilité des objectifs Olympus - Lu 9154 fois. [218]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion