Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - Feux d'artifice [19]
albert53
18-02-2006 à 00h30
Acceder au profil du membre

ci dessous une des meilleures photos que j'ai pu faire ur un feux d'artifice. J'ai vraiment du mal, je ne pensais pas que ce serait aussi difficile. La photo est brute, non retaillée ni retouchée.

Mon appareil un peux ancien ne possede pas les mode scene, avec le special "feux d'artifice".
Ma question : quels reglages / techniques utilisez-vous pour prendre un feu d'artifice ?

Celle-là :
1/6s - F/2.8 - 100 iso, pas de flash ()
au fait, mon fichier exif indique : nombre F : f/2.8 et indice d'aperture maxime f/1.8. Que comprendre ?

Albert, 48 msg, 60 ans. Evron (FR-53). Olympus C4040
Ma question : quels reglages /...[/cite]', 'message_saisi');">  Citer Alerter [55]
fab28
05-08-2006 à 15h05

Elle est très belle cette photo, bravo.

Pour faire des photos de feu d'artifice il faut mettre l'appareil sur un trépied et utiliser un temps de pose un peu plus long, jusqu' à 1 seconde voir 2.

Le but, c'est que le temps de pose soit assez long pour que sur l'image tu ais toutes les fusées qui soient bien ouvertes. 

Il faut bien sûr s'adapter car le feu d'artifice sur Champs Elysée va être un peu différent de celui d'un village de 1000 habitants, des essais sont donc nécessaires (l'appareil numérique est encore l'outil de mieux adapter.)

Je ne sais pas quel objectif tu as mais aperture max c'est l'ouverture maxi de ton objectif.

Si ton objectif est un 18-55 f/3.5-5.6, lorsque tu fais une photo en 18mm l'ouverture maxi est 3.5 mais en 55mm elle est de 5.6.

Je pense donc que tu as zoomer pour prendre ta photo et que ton appareil a utilisé l'ouverture 2.8 alors que l'ouverture maxi à la plus petite focale de ton objectif est 1.8

Fabrice, 24 msg, 39 ans. Chartres (FR-28). www.speedtrotti.net
Elle est très belle cette photo, bravo.

Pour faire des photos de feu d\\'artifice il faut mettre l\\'appareil sur un trépied et utiliser un temps de pose un peu plus long, jusqu\\' à 1 seconde voir 2.

Alerter [117]
publicité
05-08-2006 à 15h05
Blackmagic Production Camera 4K
Caméra peu utilisé fonctionne très bien. - Vendu avec adaptateur batterie sony NP-F.( MDV battery Adaptor)Hawkwood - SSD 240 Go - SSD 480 Go - Lecteur de cartes SSD. + Accessoire Box Inside ( Jamais utilisé)
www.first-financial-bank.com/
Lien commercial -50-

diaph
21-08-2007 à 22h41

Fab a raison et faire des photos de feux d'artifices est toujours une source de bonnes surprises car on peut laisser galoper sa créativité.
Les photos que tu feras ne seront jamais l'image de la réalité car ton appareil enregistrera, pendant tout le temps de pose, les trajectoires complète des fusées.
C'est l'occasion de s'amuser, par exemple avec un temps de pose encore plus long tu peux remplir ton image d'une multitude de fusées.
tu peux aussi faire des mouvements à ton appareil, les trajectoires deviendront sinueuse (voir exemple, après 2 wiskys)
tu peux aussi faire un zooming (manoeuver ton zoom pendant la prise de vue) résultats surprenants !
Et les jours d'orage, bien à l'abri sous un grand parapluie, hop ! mêmes techniques, résultats bluffants à l'arrivée ! (beaucoup de clichés à jeter aussi, mais c'est pas grave)

bon schoots !

Nicéphore, 8 msg, St Loup De Varennes (FR-71).
Alerter [778]
3 messages.    - Feux d'artifice - Lu 9127 fois. [19]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion