Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - Pour s'y retrouver dans les objectifs et leur dénomination [201]
Argusphoto
06-08-2007 à 16h24
Acceder au profil du membre

Cette discussion est relative à l'article Pour s'y retrouver dans les objectifs et leur dénomination.

"400mm f:4,0 L IS USM, ou encore AF-S VR 70-200 f:2.8 G IF-ED, difficile de prendre ses répères dans la jungle des dénominations des objectifs photo.

Demelons tout cela.
"

Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement liée à cet article,
merci de créer une nouvelle discussion

Jean-christophe, Webmaitre,834 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Pentax *ist-DS argus-photo.fr
Pour s\'y retrouver...[/cite]', 'message_saisi');">  Citer Alerter [741]
Grand
30-04-2008 à 15h35
Chaque marque a ses appellations :
IS c'est chez Canon pour image stabilisée, L c'est pour les objectifs pro, USM pour moteur ultrasonique incorporé à l'objectif.
Chez Nikon AF-S c'est pour moteur ultrasonique incorporé à l'objectif, ne marche qu'avec les boîtiers modernes. VR c'est pour réduction des vibrations (=IS chez Canon), G c'est pour pas de bague de diaphragme, ne marche qu'avec les boîtiers modernes, et IF-ED sont des qualifications techniques : IF = internal focusing (mise au point interne sans allongement du fût de l'objectif) et ED verre extra-spécial.
Même les sous-marques ont d'autres appellations, vérifier chacune, dans chacune des marques.

On peut faire un dictionnaire si vous le demandez.

Alain, 26 msg, 75 ans. Dijon (FR-21). Amateur passionné de photo depuis 35 ans
 Citer Alerter [1482]
publicité
30-04-2008 à 15h35
Accord du crédit rapide aux personnes solvables dans le besoin
Bonjour L'honnêteté et la franchisse sont les deux choses qui manquent le plus sur le net.Je me nomme Monsieur Jean Chot ,je suis un banquier de la continental banque a la retraite,et je dispose d'un capital de 6.500.000 EURO qui me servira à octroyer de
argus-photo.fr/
Lien commercial -55-

Argusphoto
30-04-2008 à 17h59
Acceder au profil du membre
Grand, il faudrait lire l'article dont le lien est dans le premier message...

S'il y a des manque, ne manquez pas de me le dire ici et je completerais l'article.

Jean-christophe, Webmaitre,834 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Pentax *ist-DS argus-photo.fr
Alerter [1490]
3 messages.    - Pour s'y retrouver dans les objectifs et leur dénomination - Lu 7918 fois. [201]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion