Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
12 messages.   1 2   - Pour se financer, Argus-photo devrait proposer [194]
Argusphoto
24-07-2007 à 17h31
Acceder au profil du membre

Cette discussion est relative à l'article Pour se financer, Argus-photo devrait proposer .

"Argus-photo aura bientot 2 ans, et son succes va grandissant. Cependant, les ressources ne suivent pas; Faut-il rendre son acces payant ?"

Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement liée à cet article,
merci de créer une nouvelle discussion

Jean-christophe, Webmaitre,834 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Pentax *ist-DS argus-photo.fr
Pour se financer, Argus-photo devrait proposer .

"Argus-photo aura...[/cite]', 'message_saisi');">  Citer

Alerter [715]
Argusphoto
27-07-2007 à 21h25

Sans attendre le résultat de ce sondage, j'ai mis en place une page de participation volontaire et financiere, sous forme de don Paypal.

Les personnes ayant vendu un appareil dans les petites annonces seront ainsi appelées à la générosité, par mail.

Cela n'est nullement obligatoire, et à titre indicatif, j'ai proposé de 1 à 3% du montant de la vente.

Bien sûr, le don est libre, et son montant aussi, mais je pense qu'une participation petite et facultative permet de faire des affaires sans avoir à payer des commissions assez lourdes comme dans certains sites d'annonces ou d'encheres. Qu'en dites-vous, j'attends vos avis.

Faire un don

Jean-christophe, Webmaitre,834 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Pentax *ist-DS argus-photo.fr
 Citer Alerter [728]
publicité
27-07-2007 à 21h25
Prêt et Finance Rapide en 72 heures ( FINI AVEC VOS SOUCIS D'ARGENT EN FRANCE )
Bonjour Mr/Mm, Je dispose d'un capital qui servira à octroyer des prêts particulier à court et long terme allant de 5.000€ à 50.000.000€ à toute personne sérieuse voulant de ce prêt. 2 % d'intérêt l'an selon la somme prêté car étant particulier je ne veu
argus-photo.fr/
Lien commercial -49-

Argusphoto
02-08-2007 à 23h48
En me balladant sur le net, j'ai trouvé le sites annonces.com

Les annonces sont gratuites, sauf que... pour repondre, il faut payer ! (allopass, 1,68).

Evidemment, ça doit freiner un peu les ventes.

Citer Alerter [734]
alpine53
03-08-2007 à 11h24
Bonjour à tous,

Je me suis nouveau sur votre site.

je suis tombé par hasard en cherchant la cote occasion de mon appareil photo.

Je me suis inscrit. La raison: vous seul proposez toutes les Cotes Argus de tout les APN.

Mieux que Chasseur d'image qui ce dit en passant est d'une navigation des plus fastidieuse.

Pour revenir à votre sujet, je pense que pour moi la solution est un mixte entre les dons et "malheureusement" de la publicité ciblée (Meilleur rendement sur le long terme).

Sinon Bravo pour votre site.

Yannick

Anonyme, 1 msg, 47 ans. Cugnaux (FR-31). Photographe débutant
 Citer Alerter [735]
Patrick61
15-10-2007 à 22h25

Bonjour Nouvel inscrit sur le site , je pense ,en tant que internaute ,que trop de pub peut nuire gravement à un site "puriste de la photo" .Par contre ,demander un participation ,uniquement en cas de vente , à un annonceur (moi par exemple) est beaucoup mieux perçu qu'une taxation pure et simple de l'annonce car très naturel puisque c'est par ce biais que le dit annonceur vend son bien . Cela peut même fidéliser un public de "puristes" également Cordialement .Patrick61

Anonyme, 1 msg, (FR).
 Citer Alerter [1008]
Argusphoto
16-10-2007 à 10h22
bienvenu Patrick. Demander une participation, je l'ai fait pendant le mois de septembre. Si Argus-photo reçoit des dizaines de milliers de visiteurs par mois, qui apprécient et utilisent ses services, quand il faut mettre la main au porte-feuille, il n'en reste plus beaucoup, et surtout pas assez.

J'arrete donc cette expérience. C'est assez lié à la mentalité française. Un exemple: imaginez, en France, une pile de journaux, posée sur le trottoir, avec une tirelire à coté. Ca se fait ailleurs. En France, si on prend le journal sans payer, alors on est "malin"; Ailleurs, on n'y pense même pas...
A chaque annonce retirée, un mail fut envoyé suggérant un don volontaire... Sans effet.

Je suis moi-même utilisateur d'autres sites, dont j'apprécie les services; d'abord gratuits, ces services sont devenus payants, ou les sites ont fermé.

Il faut être réaliste, rien n'est gratuit. Ne diriez vous pas à vos enfants de se méfier de l'inconnu qui offre un bonbon dans la rue ?

Argus-photo aura donc recours à la publicité, qui je l'espère n'est pas trop envahissante (heureusement, elle n'est pas sonore comme à la tv), et au paiement des services.

Les annonces restent gratuites, mais Argus-photo propose une option, à 1,68€, pour rendre votre annonce plus visible.

De même, les réponses aux annonces avec option Express (toujours 1,68€), sont traitées immédiatement, les autres le lendemain.

Citer Alerter [1012]
deco
04-04-2008 à 18h15
le mieux reste la participation volontaire , ou une carte de membre bienfaiteur.

Andre, 49 msg, 62 ans. Valence (FR-26). reparateur materiel photo sur valence 26 www.studiolab26.com www.studiolab26.com
 Citer Alerter [1455]
Argusphoto
05-04-2008 à 11h58
mars 2008: du nouveau.

S'il fut un temps où les pages et services payants en audiotel rapportaient plus que l'équivalent en publicité, le tendance est maintenant inversée.

Autrement dit, rendre une page, ou un service, gratuit est plus rentable en le finançant avec la publicité.

J'ai donc pris la décision de progressivement supprimer les accès payants.

Pour les petites annonces, seul leur renouvèlement est maintenant payant, ce qui permet aussi la suppression des annonces "oubliées".

Finalement, la gratuité, on s'y habitue très vite: on peut téléphoner partout en france gratis, surfer de façon rapide et illimitée pour quelques euros, avoir 15 (ou même 150) chaines de tv gratis, des petites annonces gratis, des infos gratis (le figaro, la bourse...)

Citer Alerter [1457]
Toutnickel
22-02-2009 à 09h22
Bonjour,
- un peu de pub comme tout le monde mais pas trop ( trop de pub tue la pub)
- annonce payante ok mais avec une procédure simple et sécurisée bien sûr
tu propose paypal, mais il faut être inscrit à ce system et tout le monde n'a pas envie de s'inscrire a ce system.
le paiement par CB est tres bien, pour ma part j'utilise la E carte Bleue, dommage toutes les banques ne l'a propose pas... on se demande pourquoi ?
mais bon. c'est une autre histoire...

cdlt, TN

Tn, 1 msg, 63 ans. Evry (FR-91).
 Citer Alerter [2104]
publicité
22-02-2009 à 09h22
Lien commercial -46-

Argusphoto
22-02-2009 à 09h42
Presque un an déja. Maintenant, tout est gratuit.
Je n'ai pas proposé paypal, mais allopass ou équivalent.
E carte bleue: je ne connais pas.
Maintenant, je veux juste initialiser une reflexion auprès des internautes que nous sommes tous: faire un site de service ou de contenu demande beaucoup de temps, d'énergie, de connaissances et quelques moyens.
Voulons nous un Net commercial, financé par la publicité, ou un Net de qualité ?

On se rapproche un peu du modele télévisuel. D'un coté des chaines commerciales (TF1, M6, NRJ12, W9...) bardées de pub et de programmes tapageurs, de télé-réalité, et de l'autre coté des chaines de qualité (France 2, 3, 4, 5, Arte).

Mais si les chaines TV de qualité sont financées par l'Etat, les sites tels qu'Argus-Photo ne le sont pas, et doivent se trouver un financement.
J'ai essayé la participation volontaire (par dons, et je remercie les donateurs), ainsi que de rendre certains services payants.

Citer Alerter [2105]
12 messages.   1 2   - Pour se financer, Argus-photo devrait proposer - Lu 9165 fois. [194]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion