Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
18 messages.   1 2 - Quel objectif pour faire de la photo macro avec un Pentax ist-dl [188]
Argusphoto
12-07-2007 à 18h19
Acceder au profil du membre
Joel, avez-vous un apn compact ? ou alors avez-vous commencé directement avec un reflex numerique ?

(ce serait sympa de mettre vos apn dans la signature)

Jean-christophe, Webmaitre,834 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Pentax *ist-DS argus-photo.fr
 Citer Alerter [700]
gunner
12-07-2007 à 18h22

Et voilà c'est à jour..j'ai commencé avec un canon ixus mais pour moi ce sont de apn pour faire des photos de mariage et de bapteme et rien de plus. Moi je voudrai me faire plaisir et en particulier en macro.

D'ou mes differentes questions sur le sujet et mes perpetuelles interogations.

Joel, 11 msg, 53 ans. Toulouse (FR-31).
 Citer Alerter [701]
publicité
12-07-2007 à 18h22
SONY A7 III
L'appareil n'a aucune rayure et n´a subit aucun choc. Il fonctionne parfaitement et a 18 000 déclenchements. Vous pouvez me contacter au 0644669424
sony a7 iii
Lien commercial -58-

gunner
16-08-2007 à 20h05

Me voila de retour apres un petit sejour à l'etranger des de petits soucis de connection

Bon et bien voilà mon buget etant quand meme limité j'ai finis par acheter un objectif macro...HANIMEX MC 35-70mm f 2,8 macro Pentax...certes la mise au point mini est de 0.45m.

Certains d'iront que pour de la macro cela fait un peu loin et j'en conviens, maintenant j'aurais besoin de conseils concernant les possibilités pour reduire ces 0.45 et me rapprocher encore un peu.

J'ai entendu parler de bague d'allonge, de bonnettes....que choisir ? Merci de votre aide

Bon et bien voilà mon buget etant quand meme limité j\\'ai finis par acheter un objectif macro...HANIMEX MC 35-70mm f 2,8 macro...[/cite]', 'message_saisi');">  Citer

Alerter [761]
Argusphoto
16-08-2007 à 20h25
mise au point mini 0.45m, mais à quelle focale ? à 70mm ?

Les bagues d'allonge permettent effectivement d'augmenter la focale, mecaniquement. A l'époque des objectifs à visser, par exemple au pas M42, il etait facile de fabriquer de telles bagues.

Maintenant, les choses sont plus compliquées avec les montures à bayonnettes. Vous risquez d'y perdre les automatismes. Egalement, n'y aura t'il pas une perte de luminosité, et surtout de piqué ?

En effet, il y a une methode "electronique" pour faire de la macro: profiter de l'abondance des pixels et faire un recadrage sur la partie interessante.

Jean-christophe, Webmaitre,834 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Pentax *ist-DS argus-photo.fr
 Citer Alerter [762]
gunner
16-08-2007 à 20h45

"mise au point mini 0.45m, mais à quelle focale ? à 70mm " oui c'est exactement cela....

Effectivement il y a la possibilité de jouer ensuite sur la photo à l'aide photoshop mais bon ce logiciel est quand meme pas le plus simple à utiliser.....

Pour ce qui est de la partie automatisme avec l'objectif que je viens d'acheter c'est tout en manuel donc le probleme ne se pose plus. Si j'ai bien lu les bagues se montent entre le boitier et l'objectif et il est possible d'en mettre plusieurs à la file. Pour les bonnettes elles se fixent devant l'objectif..c'est ca?

Le probleme c'est que je n'ai pas encore réussi à trouver dans ces deux systemes lequel est le plus approprié, avec le meilleur rendu et l'utilisation la plus simple

Effectivement il y a la possibilité de jouer ensuite sur la photo à l\\'aide photoshop mais bon ce logiciel est quand meme pas le plus simple à utiliser.....

Pour ce qui est de la partie...[/cite]', 'message_saisi');">  Citer

Alerter [763]
Argusphoto
18-08-2007 à 11h38
voici un exemple de bagues-allonge:

cgi.ebay.fr
Non seulement elles ne transmettent pas les automatismes, mais elles sont fort cheres.

Sinon, je peux proposer une bonnette qui permet d'appricher à 10 cm mini, pour pas de vis 52mm

cgi.ebay.fr
Non seulement elles ne transmettent pas les automatismes, mais elles sont fort cheres....[/cite]', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [764]
gunner
19-08-2007 à 00h59
Et bien la bonnette m'interesse peux tu m'en parler un peu s'il te plait? si tu as quelques photos cela me permettrait de voir de visue et il est possible de toute facon d'en parle de vive voie, ce serait plus simple et plus convivial non?

Citer Alerter [765]
Argusphoto
19-08-2007 à 21h21
visible dans les petites annonces, voir rubrique accessoires objectifs

Citer Alerter [768]
publicité
19-08-2007 à 21h21
Obtenez votre soutien financier.
Artisans, Commerçants, Entrepreneurs, Agriculteurs & Professionnels libéraux, avez vous besoin d'un soutien financier? Nous avons les financements ! Présentez-nous votre projet, nous le construirons ensemble ! 1) Présentez-nous votre projet en ligne, c’e
www.banquepostale.fr
Lien commercial -45-

gunner
19-08-2007 à 21h31
Merci pour l'annonce , reste plus qu'à voir pour les modalités de paiement....

Alerter [770]
18 messages.   1 2 - Quel objectif pour faire de la photo macro avec un Pentax ist-dl - Lu 15866 fois. [188]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -19-