Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
57 messages.   1 2 3 4 5 6   - Capteurs CDD de Sony défectueux [21]
Cyclurba
30-03-2006 à 10h17

Je fréquente votre forum depuis le début de l'année, et suite à la lecture de l'article sur les capteurs Sony, je reste sur le c.. !

Merci de nous en informer; au debut, j'ai cru à un canulard, un "hoax" qui circule sur le net, mais j'ai vu dans la presse, le chasseur d'images, que c'est vrai.C'est halucinant.

Avec mon minolta xt (à capteur sony), je commence à flipper. Jusqu'à maintenant, il fonctionne, mais j'en ai toujours pris soin et il n'est jamais soumis à la chaleur. Je n'oserais plus le revendre, ce serait malhonnete.





Anonyme, 2 msg, Cesson Sevigne (FR-35).


Merci de nous en informer; au debut, j\\'ai cru à un canulard, un \"hoax\" qui circule sur le net, mais j\\'ai vu dans...[/cite]', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [58]
Argusphoto
07-04-2006 à 08h19
Acceder au profil du membre

Cette discussion est relative au problème de fiabilité des capteurs numériques d'origine Sony, et installés sur plusieurs marques d'apparreils photo numeriques, et camescopes.


La liste de ces appareils, pas que des apn Sony, est dans l'article Capteurs défectueux: votre appareil est-il dans la liste des apn maudits





Jean-christophe, Webmaitre,834 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Pentax *ist-DS argus-photo.fr
Cette discussion est relative au problème de fiabilité des capteurs numériques d\\'origine Sony, et installés sur plusieurs marques d\\'apparreils photo numeriques, et camescopes.

La liste de ces...[/cite]', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [164]
publicité
07-04-2006 à 08h19
Aide aux particuliers sérieux dans le besoin !!
Bonjour, Je suis un prêteur particulier et j'aide les gens dans le besoin d'argent à cause de mes services de prêts financiers; Sachez que mon taux d'intérêt est de 2% l'an. Je suis prêt à vous satisfaire dans les 48 heures ou 72 heures maximum suivant l
argus-photo.fr/pub/pub_annonceur_creation.php
Lien commercial -54-


jean-pierre78
30-07-2006 à 23h07

Possesseur d'un APN Minolta Dimage A1 depuis mars-04, j'ai constaté le défaut décrit (image brouillée) en février-06.


Récupérant mon APN mars-06, la réparation n'a pas été prise au titre de la garantie au motif  "contact carte endommagé par mauvaise manipulation" (coût : 260 € après négociation). Je ne connaissais pas la note Minolta sur le sujet.


Pour corser le tout, après la première réparation une "magnifique rayure rouge" apparaissait sur l'image. Trois retours en réparation auront été nécessaires et une lettre sévére à la FNAC avec copie aux associations de consommateurs pour obtenir une réparation satisfaisante. J'ai récupéré mon APN le 04 juillet 2006. Pendant ce temps, la FNAC m'a pretté un Canon A95.


Découvrant la note Minolta le 30/07/06, j'envoie une lettre au vendeur (FNAC Vélizy 2) avec copie aux associations de consommateurs pour réclamer le remboursement de la réparation.



Jean-pierre, 9 msg, Paris 01 (FR-75).
Minolta Dimage A1 depuis mars-04, j\\'ai constaté le défaut décrit (image brouillée) en février-06.

Récupérant mon APN mars-06, la réparation n\\'a pas été prise au titre de la garantie <...[/cite]', 'message_saisi');">  Citer

Alerter [109]
guitare
03-08-2006 à 18h24
bonjour!!! moi j'ai un sony f717 et voila....je l'ai eu le probleme.. j'appelle topachat (site ou je l'ai acheter) et la ils me disent qu'il peuvent rien faire.. sa commence mal.
je vais essayer d'appeler Sony demain on vera bien.




Anonyme, 3 msg, (FR).
 Citer Alerter [110]
jean-pierre78
03-08-2006 à 22h48

Vous trouverez plus de détails sur le lien suivants :


argus-photo.fr


Sony prend en charge la réparation mais la difficulté est que dans ce cas les réparateurs sont indemnisés au prix de revient donc sans bénéfice, ce qui explique qu'ils se fassent tirer l'oreille pour prendre en charge la réparation, voir la note Sony du 16 février 2006 :


www.sonystyle.com ...


Ce type de problème est normalement pris en charge par la garantie des vices cachés. Cette garantie n'est pas limité dans le temps. Il appartient au Vendeur traiter le problème avec le réparateur agrée qui lui se fait payer par Sony.


Pour ma part j'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception au Vendeur et mis en copie les associations de consommateur. J'attends la réponse.



Jean-pierre, 9 msg, Paris 01 (FR-75).
http://argus-photo.fr/photo-numerique/65/capteur-defectueux-sony-panne.html

Sony prend en charge la réparation mais la difficulté est que dans ce cas les réparateurs sont...[/cite]', 'message_saisi');">  Citer

Alerter [111]
Argusphoto
12-08-2006 à 11h46
Acceder au profil du membre
Jean-Pierre, il semble que le lien indiqué soit defaillant "A Server error occurred while accessing this page. ".
Peux-tu me l'envoyer par mail, que j'essaye de le corriger ?

Jean-christophe, Webmaitre,834 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Pentax *ist-DS argus-photo.fr
 Citer Alerter [119]
Herve
14-08-2006 à 17h49

Non, ce n'était pas une blague ... Mon appareil Pentax Optio 550 rencontre le même problème depuis ... une semaine avant mon voyage au Kirghizistan !

Etant rentré hier, je me suis précipité pour contacter Pixmania, chez qui j'ai acheté l'appareil, et voici leur réponse : "Suite à votre message, je vous informe que votre produit n'est plus sous garantie. Je vous invite par conséquent à contacter Sony au 0 892 350 735". Pas très sérieux comme réponse vu le caractère connu de ce vice caché ... Je pensais Pixmania au-dessus de ce type de réponse farfelue et illégale (cf message de mon prédécesseur sur la garantie contre les vices cachés), mais bon, je décide d'appeler Sony et de revenir vers Pixmania en dernier recours.

Suite du feuilleton : Sony me dit que je dois contacter Pentax ... et le SAV de Pentax me dit que comme l'appareil n'est plus sous garantie, je dois contacter le service commercial !!! Patient, je les appelerai mercredi (ils sont fermés aujourd'hui) ... Mais si rien ne bouge, je sens que je vais vite envoyer des courriers recommandés copie les associations de consommateurs, comme Jean-Pierre.


Anonyme, 2 msg, Lyon (FR-69).
Pentax Optio 550 rencontre le même problème depuis ... une semaine avant mon voyage au Kirghizistan !

Etant rentré hier, je me suis précipité pour contacter Pixmania, chez qui j\\'ai acheté...[/cite]', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [122]
Cyclurba
14-08-2006 à 17h55

Comme le dit Jean-Pierre, les distributeurs n'ont rien à gagner sur la réparation de l'appareil, et certains se defilent.
je pense qu'hervé, quand il decidera de s'offrir un reflex, saura soigneusement eviter le vendeur qui le laisse dans les ronces...



Anonyme, 2 msg, Cesson Sevigne (FR-35).
 Citer Alerter [123]
jean-pierre78
15-08-2006 à 10h14

Le lien pour Sony est le suivant :


esupport.sony.com ;news_id=118


Ce défaut est normalement couvert par la garantie des vices cachés. Cette garantie n'a pas de limite dans le temps. Bien qu'en final la réparation sera payée par Sony la procédure normale est la suivante : Vendeur ==> Fabricant de l'APN ==> Fabricant du capteur : Sony. J'ai fait la demande de prise en charge au titre de la garantie par lettre recommandée avec accusé de réception en mettant les associations de consommateurs en copie (UFC Que choisir, 50 Millions de consommateurs). De plus la prise en charge est normalement pièces et main d'oeuvre.


Si les différents intervenants refusent la prise en charge au titre de la garantie des vices cachés la solution serait d'aller au tribunal. Malheureusement en France nous ne pouvons pas faire d'actions de groupe comme aux Etats Unis. Les conclusions du tribunal sont alors applicables à tout le monde.



Jean-pierre, 9 msg, Paris 01 (FR-75).
http://esupport.sony.com/perl/news-item.pl?template=EN&news_id=118

Ce défaut est normalement couvert par la garantie des vices cachés. Cette garantie n\\'a pas de limite dans le temps. Bien qu\\'en final...[/cite]', 'message_saisi');">  Citer

Alerter [124]
publicité
15-08-2006 à 10h14
Lien commercial -19-

Herve
18-08-2006 à 15h16
Suite ... et sans doute fin de l'aventure : J'ai appelé le SAV de Pentax, qui me confirme prendre en charge le changement de capteur. Un ami à moi, qui a rencontré le même problème avec un Minolta, a eu la même réponse positive de la part de Minolta. Tout a donc l'air de bien fonctionner avec les constructeurs.

Par contre, les vendeurs, qui doivent normalement assurer eux-même la garantie contre les vices cachés, ne sont pas aussi sérieux : PixMania a confirmé son refus de prendre en charge mon appareil, ce qui est contraire à la loi. Ils en ont fait de même avec mon ami, qui avait aussi acheté son appareil chez eux. Et pourtout, PixMania s'engage à assurer les vices cachés sur son site web. Je pensais ce vendeur bcp plus sérieux que ça ... Alors PixMania, ce n'est pas de la publicité mensongère ça ?!?

Pour finir, je ne pense pas que les vendeurs sur Internet soient moins sérieux que les autres ... puisque Jean-Pierre a eu les mêmes problèmes avec la FNAC !!!



Anonyme, 2 msg, Lyon (FR-69).
 Citer Alerter [137]
57 messages.   1 2 3 4 5 6   - Capteurs CDD de Sony défectueux - Lu 236078 fois. [21]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion