Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
Un seul message     - une presentation de plus .... [1259]
Jiceairo
10-07-2015 à 12h01
bonjour
je vais essayer d'écrire de façon différente ma passion photo. J'aime la photo mais par esprit de concours ( aux palmarès souvent décevants et à l'auto-satisfaction gênante )...j'aime le matériel photo ( de l'instamatic au Hasselblad avec une préférence pour les sub miniatures...j'aime faire des photos mais j'ai peu apprécié de passer au numérique ( j'en ai bêtement possédé 4 : un OLYMPUS CAMEDIA 400L , un CANON G2, un SONY ALPHA 100, un SONY ALPHA 550 ( eh oui ancien Minoltiste) tout en gardant un affectif très fort à mon 6X6 MAMIYA, Un ASAHI PENTAX ( comme on disait au siècle dernier ) SPOTMATIC, un MINOLTA X 700...
bon, ben maintenant que j'y suis à 100 % ( dans le numérique, tout en regrettant les viseurs d'antan, les albums photo, les GITZO lourds mais stables, la lecture de la profondeur de champ sur les objectifs, l'absence de fonction AUTO, les beaux objets en métal - ah le 16 mm MAMIYA 16 - les appareils Français (FOCA, ALSAPHOT, SEMFLEX, ROYER....) et leur presque 1000 marques déposées au début du 20 ième siècle...)....
bref le numérique : une question pour le forum ( en guise de bienvenue j'espère des réponses). Je suis tenté par le SONY RX10 ( encombrement, optique...) qu'en pensez-vous ?
merci d'avoir lu cette présentation d'un ancien ( finement observé ) qui ne pense pas forcément que tout était meilleur avant ( avant quoi d'ailleurs..).
Pour ceux que ça intéresse je me commets de temps en temps sur : museemarcviers.jimdo.com

Anonyme, 1 msg, (FR).
Alerter [3768]
Un seul message     - une presentation de plus .... - Lu 264 fois. [1259]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion