Ken777
25-04-2015 à 11h53
 |
Bonjour
je suis photographe amateur depuis de nombreuses années déjà. J'ai été passionné par les images depuis très jeune en fait. Ce que j'aime à travers la photographie c'est qu'on peut imaginer ce qu'on veut à travers l'image. J'ai envie de raconter des histoires. J'ai envie de partager ces histoires et ma vision du monde. Je suis fasciné par le pouvoir visuel des images. Peut-être parce que cela fait partie de nous. Nous sommes des êtres qui rêvons et qui imaginons un monde meilleur. La photo apporte cette dimension comme le cinéma d'ailleurs. Voilà c'est tout. Merci à vous.
|
Doberman
02-05-2015 à 11h13
|
bonjour ,
petite presentation je m appelle jose, j ai 42 ans, marie, 3 filles,
fada de photo argentique je me suis essayer au numerique en bridge mais les limites ont vite ete atteintes ....et sinceremetn tres decu
et la je compte m acheter dans un premier temps un reflex nikon d3200 pour (photo de portrait, animalier de pres et de loin , sport " hand ball" et patinage artistique")
on me dit que c est une tres bonne base pour commencer dans le numerique. j espere que cela est vrai et je compte sur les membres de ce forum pour m orienter dans le bon chemin ......
Anonyme, 1 msg, (FR-80). |
publicité 02-05-2015 à 11h13
| |
Ken777
02-05-2015 à 13h52
 |
Bonjour,
la différence entre la photographie argentique et le numérique est lié au support de captation de la lumière. Comme vous le savez sans doute, la photographie veut dire littéralement l'écriture de la lumière
(par la lumière): photon "particule de lumière" et graphie "écriture" . on dit que la photographie argentique est analogique. Ce qui est analogue veut dire qui ressemble à... ce qui est l'objet ou le sujet.
De même la photographie dite numérique capte la lumière pour produire l'image analogique qui est transformé (codée) en données numériques. D'ailleurs une image numérique est un fichier numérique avec des données codées numériquement: o. 1.
De ce fait, le numérique c'est de l'électronique. L'appareil photo numérique est géré informatiquement, il a un ou plusieurs processeurs pour gérer les données. le capteur est complexe, et sa taille est importante pour une utilisation courante. Comme tout système électronique, son utilisation crée un échauffement, notamment du capteur. Un capteur qui chauffe fait du bruit numérique. Le nombre de pixel est également important. Plus le nombre de pixel est important sur un petit capteur, comme celui d'un bridge, plus l'appareil fera du bruit; et donc la qualité de l'image produite peu acceptable d'un point de vue esthétique.
Plus le capteur est grand: en APS-C/H ou 24x36, moins le bruit sera visible. De plus, le progrès technique important ces derniers temps, rendent les capteurs plus performants. Il existe aussi des capteurs dit 4/3 (Four-Third) 13x8mm et moyen format (40x30mm, 43.8x32.8mm etc.).
En conclusion, les appareils photos sont plus performants aujourd'hui, ont une résolution et une définition supérieure à l'argentique. Le bruit est maitrisé. Et ce qui fait la photo, c'est le photographe. Le reste c'est une question de goût. Mais surtout posséder des objectifs de qualité.
Pour ce qui me concerne, je ne possède pas de Nikon. Je ne suis pas un fanatique d'une marque en particulier; je possède un Canon et un Pentax, et aussi un hybride à objectif interchangeable.
|
|