Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
10 messages.    - Arnaque à Paypal [1220]
Argenticus
28-01-2015 à 19h55
Bonsoir,

Voici deux adresses qui pratique l'arnaque à Paypal en adressant un courriel de confirmation de payement qui indique qu'il faut envoyer un numéro de suivi pour que le payement soit validé :

- [mail=viviane.huber@aol.fr"]viviane.huber@aol.fr[/mail]
- [mail=viviane.huber@aim.com"]viviane.huber@aim.com[/mail]

Comme l'adresse du message n'est pas paypal.fr et que celle pour envoyer le numéro de suivi est gmail, il est évident que c'est une tentative minable d'arnaque. J'ai quand même changé mon adresse Paypal et mon mot de passe.

Bien sincèrement

Membre7322, 1 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [3688]

Message modifié le 2015-01-28 19:56:25 par Argenticus.
Dorsaya
17-02-2015 à 21h04
claudine.courtois@aol.fr
1 rue Félix Faure
Orange 84

arnaque suite à mon annonce de vente matériel studio photo mais je m'en suis douté!!

Anonyme, 2 msg, (FR-83).
 Citer Alerter [3717]
publicité
17-02-2015 à 21h04
Accord du crédit rapide aux personnes solvables dans le besoin
Bonjour L'honnêteté et la franchisse sont les deux choses qui manquent le plus sur le net.Je me nomme Monsieur Jean Chot ,je suis un banquier de la continental banque a la retraite,et je dispose d'un capital de 6.500.000 EURO qui me servira à octroyer de
argus-photo.fr/
Lien commercial -55-

Jacphot
02-03-2015 à 23h23
Bonsoir
Je confirme la tentative d'arnaque par"Claudine Courtois" à Orange ; pas très futée car une tentative ratée sur"Le Bon Coin et une récidive tout aussi ratée sur Argus photo pour le même produit .
Plus ils sont bêtes moins ils sont dangereux ......

Anonyme, 1 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [3719]
Nono2412
03-03-2015 à 18h39
Bonsoir à toute la communauté.

Comme d'autres membres, je confirme la tentative d'arnaque de Claudine (ou Claude selon les courriels) Courtois à ORANGE, 1 rue Félix Faure, n° téléphone : 0640315007
J'ai bien reçu le faux mail de PayPal me signifiant qu'un virement avait été fait mais que la somme ne sera créditée sur mon compte que lorsque je communiquerai le numéro du suivi du Colissimo. Il fallait cliquer sur un lien "servicetransactionpaypa1@gmail.com"
En guise de confirmation de la transaction, j'ai renvoyé un courriel où j'invitais la personne à cliquer sur un lien pour finaliser. Il donnait tout droit accès à l'accusé de réception du signalement que j'ai fait sur le Portail officiel de signalement des contenus illicites de l'Internet géré par le ministère de l'intérieur.

Un conseil à tous, n'hésitez pas à le faire.

Sinon, bonne vente à tous et faites attention.
PS : y a pas quelqu'un qui est intéressé par mon objectif !

Arnaud, 2 msg, 58 ans. Boves (FR-80).
 Citer Alerter [3720]
Bjm76
03-03-2015 à 20h08
Je n'ai pas à proprement parler été arnaqué par Claudine/Claude COURTOIS, n'ayant pas été jusqu'au bout de l'éventuelle transaction.Doutant du sérieux de la proposition, j'ai eu la curiosité de chercher et de trouver réponse à mes interrogations sur ce forum même. Merci !!!
L'adresse postale de cette personne est la même que celle qui se fait appeler Viviane HUBER.

Anonyme, 2 msg, (FR-76).
 Citer Alerter [3722]
Nono2412
08-03-2015 à 22h13
Je complète le message du 03 concernant Claudine COURTOIS, personne très mal intentionnée qui ne cherche qu'à arnaquer un pauvre pigeon plus vulnérable.
Je viens de recevoir une proposition d'achat de Cécile Hénin henin.cecile@aol.fr
Le message est rigoureusement identique, mot pour mot, virgule pour virgule que celui reçu par une certaine Claudine COURTOIS.
C'est bien triste mais il faut vraiment faire très attention et prendre le maximum de garantie.

Arnaud, 2 msg, 58 ans. Boves (FR-80).
 Citer Alerter [3724]
Patrice-45
23-03-2015 à 18h16
Bonjour,
J'ai fait l'objet d'une tentative d'arnaque à PayPal concernant une annonce pour la vente d'un objectif sur Chasseur d'Images. J'ai flairé immédiatement la supercherie mais suis allé presque jusqu'au bout en faisant croire à l' "acheteur" que j'avais mordu à son hameçon.
après un échange de 6 mails entre dimanche et ce lundi j'ai mis fin à ce petit jeu en "mouchant" l'interlocuteur.
La copie du site PayPal est assez bien faite ; il y-a bien sûr quelques fautes d'orthographe mais un non averti pourrait se laisser prendre.
Mon "sois-disant" acheteur est :
CÉCILE HENIN
12 RUE FERRERIE, 87000 LIMOGES
Que j'ai cherché à joindre sans succès.
J'ai donc appelé une autre personne figurant à cette adresse qui m'a dit avoir eu d'autres appels concernant la même tentative d'arnaque.
Alors vendeurs de matériel, méfiez vous.
Je suppose que le fait d'avoir inscrit le nom et l'adresse sur ce post permettra de tomber dessus en cas de recherche sur le net.
Restons solidaires face à ces détournements de plus en plus fréquents.
Cordialement
Patrice

Anonyme, 1 msg, (FR-45).
 Citer Alerter [3728]
Beu-C
23-03-2015 à 21h21
Bonjour,

Moi aussi Cécile Henin souhaitais m'acheter mon matériel mis en vente sur argus photo.

J'ai donc jeté un coup d'oeil dans Google en tapant dans le moteur de recherche "Cécile Henin arnaque" pour essayer de m'assuré que je n'allais pas droit dans une galère en faisant une vente par correspondance... Les résultats de la recherche m'ont révélés plusieurs forums parlant de cette même personne avec cette même adresse.

J'ai donc coupé court a nos échanges mail.

Voici les adresses avec lesquelles elle m'a contacté et présentée:
henin.cecile@aim.com
henin.cecile@aol.fr
Cécile HENIN 12 Rue Ferrerie, 87000 LIMOGES

Voici comment elle s'y est prise avec moi et ci dessous son premier mail:
Bonjour, Je viens de prendre connaissance de votre annonce et j'aimerais savoir si elle est toujours d'actualité afin d'entamer une procédure d'achat si vous le souhaitez bien sur. Je reste en attente d'une réponse. Cordialement

Je lui ai répondu (bah ouais forcément j'étais content de pouvoir vendre mon grip)
Bonjour,

Désolé d'avoir fait attendre ma réponse, votre mail était passé en courrier indésirable.
Oui le grip est toujours disponible, si vous le voulez il peut être à vous.

Cordialement.
Seb.

Ma boite mail l'avait vu venir! Lol!

Et son second et dernier mail (pour le moment car c'est tout frais de ce jour ces échanges):
Monsieur,

Je vous remercie pour votre message et bien veuillez vous renseigner pour les frais de port qui seront à ma charge et me tenir du prix global pour que je puisse faire le paiement via votre compte PayPal afin de pourvoir bloquer la vente dès aujourd'hui. Une fois la transaction effectuer, voici mon adresse pour la livraison qui est Cécile HENIN 12 Rue Ferrerie, 87000 LIMOGES.

Cordialement
Cécile HENIN
henin.cecile@aim.com

C'est a ce moment que j'ai fait mes recherches sur Google....
Par politesse je lui ai envoyé un dernier mail:
Bonsoir,

Je crois qu'on va s'arrêter là, j'ai pas plus de temps à perdre.
www.arnaques-internet.info
www.astrosurf.com
...etc
...etc
...etc

Allez...bisous!

Voilà ce dernier mail a été envoyé y a à peine 30min...

Soyez prudent avec les ventes par correspondance.
Bonne soirée a tous.

Anonyme, 1 msg, (FR-77).
 Citer Alerter [3729]
Kris34
26-03-2015 à 19h35
Bonjour,

Suite annonce sur CI, j'ai été contacté par Cécile.
Assez content car j'avais mis l'annonce la veille.
Je vends tout mon matos Fuji xmount.
Et bien, elle prend tout.
Du coup j'ai ajouté le flash que j'avais omis et vlan, elle achète.
Bien entendu au second mail (tournure, fautes...) je savais que c'était une tentative d'arnaque Paypal.

Alors je viens ici pour informer et je découvre ce fil déjà bien rempli !
Comme d'autres il s'agit de :
Cécile HENIN 12 Rue Ferrerie, 87000 LIMOGES.
Mails : henin.cecile@aol.fr et henin.cecile@aim.com

Le contenu des mails est strictement identique à ceux plus haut.

Avec Paypal, il suffit de se connecter à son compte sans cliquer dans un mail pour savoir si le paiement est arrivé. Le tout, c'est de ne pas laisser sa joie d'avoir vendu faire oublier les consignes de prudence.

Bonne soirée

Anonyme, 1 msg, (FR).
 Citer Alerter [3730]
publicité
26-03-2015 à 19h35
Lien commercial --

Esslary
08-04-2015 à 19h44
Acceder au profil du membre
Bonsoir.

Je viens, moi aussi, d'être victime de cette tentative d'arnaque sur un objectif photo mis en vente sur Le Bon Coin.

Pour moi c'était Catherine Zeimeith 12 rue Ferrerie, 87000 Limoges.

J'ai trouvé ce fil en tapant sur Google son numéro de portable.

Les mails reçus correspondent mot pour mot à ceux cités plus haut.

Bonne soirée.

Thierry, 2 msg, 59 ans. Mont-saint-aignan (FR-76). www.999pixels.fr
Alerter [3734]
10 messages.    - Arnaque à Paypal - Lu 3084 fois. [1220]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion