Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - piles rechargeables [1085]
Ren51
22-02-2013 à 11h50
Bonjour à tous

Quelles sont les meilleures piles rechargeables
Car j'ai des piles Duracell et suite à dix recharges elles sont inutilisables,elles se déchargent aprés une heure , même sans utilisation

attends vos réponses
Merci
A+
Ren51

Renã, 4 msg, 72 ans. Chalons Sur Marne (FR-51).
 Citer Alerter [3400]
Mancayuga
13-07-2013 à 01h49
Bonsoir, le réponse arrive peut être un peu tard, mais je pense qu'il faut simplement acheter le bon chargeur (celui qui propose de compense l'effet de mémoire des batteries). J'en utilise un depuis deux ans et j'ai effectivement eu à recourir à un des "réparations" de nombreuses fois afin de redonner aux batteries leur capacité d'origine, ou du moins une capacité acceptable. D'après mon expérience, les meilleures batteries sont les panasonic.

Mancayuga

Anonyme, 1 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [3472]
publicité
13-07-2013 à 01h49
Obtenez votre soutien financier.
Artisans, Commerçants, Entrepreneurs, Agriculteurs & Professionnels libéraux, avez vous besoin d'un soutien financier? Nous avons les financements ! Présentez-nous votre projet, nous le construirons ensemble ! 1) Présentez-nous votre projet en ligne, c’e
www.banquepostale.fr
Lien commercial -45-

Jeff27
09-08-2013 à 12h21
Bonjour;
PILES RECHARGEABLES!
Si j'avais osé dire cela à mon ancien professeur d'électro, je crois que je m'en souviendrai!
Contradiction flagrante ...
Une pile s'obtient en mettant en présence deux matériaux, séparés par un électrolyte... et une tension apparait "spontanément" entre les deux électrodes constituées de ces matériaux... sans qu'il n'y ai besoin de charge! Une fois usée, la pile ne peut se charger, c'est même dangereux de le faire. Une seule solution: poubelle et recyclage! C'est le principe de la pile. Vous retrouvrez tout cela en détail dans vos anciens bouquins de physique chimie et d'électrotechnique, et aussi wikipédia pour faire "moderne".
Accumulateur : comme son nom l'indique, il est capable d'accumuler de l'énergie, et il peut ensuite la restituer. Et on peut le recharger, et ainsi de suite. La batterie d'accumulateur de votre voiture fonctionne selon ce principe! Les matériaux utilisés sont différents de ceux des piles.
Batterie : ce mot désigne le branchement en série de plusieurs accumulateurs, pour obtenir la tension nécessaire au fonctionnement d'un appareil, un élément d'accumulateur au plomb donnant 2 volts. 6 éléments de 2 volts donnent 12 volts pour la batterie automobile. Bien connu... (Egalement valable pour les piles).
C'est le même principe pour les batterie d'accumulateurs utilisées dans nos matériels photo, sauf que sauf que le plomb a été abandonné depuis longtemps, remplacé par le cadmiun-nickel, le lithium, etc, j 'avoue ne pas avoir suivi tout le détail. Mais la tension fournie par un élément d'accu n'est plus que de 1,2 V.
Conclusion:
- Si nous parlons de PILE, surtout pas de recharge!
- Si nous parlons d'accu(mulateur), là on peut recharger! Avec le chargeur adéquat, comme il a été dit dans un courrier précédent.
Alors, pourquoi cette fausse désignation "piles rechargeables" est-elle si répandue?
Je pense qu'il faut voir du côté des publicitaires qui ont sévi à l'apparition des accumulateurs reprenant la forme et les cotes des piles bâton (AA, AAA, etc). Pourquoi se compliquer la vie pour désigner deux composants, dont Monsieur tout le monde ne se préoccupe guère? Il est vrai que tout le monde n'a pas une formation en électrotechnique.
Si vous connaissez une autre réponse, faites moi signe!
Jeff27 (Professeur d'électrotechnique retraité).

Philippe, 51 msg, 71 ans. Thomer La Sogne (FR-27). Philippe pagesperso-orange.fr/bpicietailleurs
Alerter [3498]
3 messages.    - piles rechargeables - Lu 1224 fois. [1085]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -27-