Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
42 messages.      1 2 3 4 5   - Attention aux acheteurs escrocs [584]
Lympien
09-03-2010 à 23h27
Bonsoir,

Je me permets d'intervenir pour signaler que, en tant que possesseur d'une adresse mail xxxxx@gmail.com que je ne suis pas un arnaqueur. J'ai fait plusieurs achats/ventes sur différents forums.
Gmail offre des services intéressants dont la consultation sur n'importe quel pc, ce qui est très pratique pour répondre rapidement. Après, je ne sais pas si cela poserait un problème technique d'entrer deux adresses mail pour l'inscription.
Mais bon, cela ne ferait que réduire les risques, pas les faire disparaître.

Anonyme, 2 msg, (FR-29).
 Citer Alerter [2723]
Argusphoto
10-03-2010 à 09h17
Acceder au profil du membre
En effet, les utilisateurs d'adresse gmail, yahoo, et autres ne sont pas tous des arnaqueurs.

Mais Gmail, Yahoo et autres, en permettant une inscription anonyme, rendent un grand service aux truands.

A l'inverse, les mails de type FAI (fournisseurs d'accès internet), parce que leurs membres sont parfaitement identifiés, jusqu'à leur adresse physique et bancaire, sont très sûrs: Free, Orange, SFR, Club-internet, Tiscali, Wanadoo... ce qui est quand même plus sûr pour les vendeurs.

Et leur webmail est accessible sur tout pc.

Egalement, je conseille Laposte.net, qui offre un service d'adresses mail très pratique et de qualité, gratuit, avec un identification "postale" du propriétaire.

Dans nos petites annonces, nous précisons le type d'adresse mail, et y ajoutons le pays de provenance, en fonction de l'adresse IP.

Ces éléments ne sont parfaitement fiables, mais peuvent mettre la puce à l'oreille.

Jean-christophe, Webmaitre,834 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Pentax *ist-DS argus-photo.fr
 Citer Alerter [2725]
publicité
10-03-2010 à 09h17
Lien commercial -19-

Papymougeot
06-04-2010 à 21h15

Bonsoir,

Moi-aussi j'ai bien failli me faire avoir après avoir mis en vente mon appareil photo !

En effet quelques minutes seulement après la mise en ligne de l'annonce, j'ai reçu un mail d'un "expatrié français" à Abidjan (Côte d'Ivoire).

Je l'ai donc joint par téléphone, et il n'a pas du tout cherché à négocier le prix. Il voulait payer par virement bancaire, et m'aurait envoyé ensuite l'attestation de virement. Mais je devais envoyer le colis dès le lendemain, pour soit-disant l'anniversaire de sa femme samedi prochain, et ce avant même que le virement soit effectif !

Voici d'ailleurs le mail complet que j'ai reçu :

> ----- Mail Original -----
> De: "ble beugre tape" <btb77 at live.fr> <btb77@live.fr>
> À: xxxxx
> Envoyé: Dimanche 4 Avril 2010 23h41:31 GMT +01:00 Amsterdam / Berlin / Berne / Rome / Stockholm / Vienne
> Objet: RE: Réponse : Canon EOS 1000D + Objectif 18-55 et 70-300
>
> bonsoir
> merci ,je confirme mon achat.je suis un expatrié français vivant en cote d'ivoire(abidjan) les frais d'envoi sont a ma charge.pour l'envoi j'opte pour chronopost ,veuillez donc vous renseigné a chronopost et transmettez moi le montant total(prix app+frais d'envoi chronopost )pour le paiement,j'opte pour un virement bancaire,chèque certifié ou mandat postal.a quel num puis je vous joindre ou appeler moi
> Bien a vous
> Mr BLE
> 0022506242813 (>>> Attention ! C'est un téléphone portable !)
>

Si ça peut aider quelqu'un à ne pas se faire piéger !

@+

Papymougeot

Anonyme, 2 msg, 51 ans. Martigues (FR-13).
 Citer Alerter [2737]
Mkls
13-03-2013 à 12h34
Merci à vous de prévenir, vos posts servent !!
Même histoire et mail qui suit d'un ehas14@gmail.com au cas où ça servirait aussi à quelqu'un ...

"Bonjour
;Merci je confirme mon achat .
je suis un expatrié vivant a Abidjan (cote d'ivoire).
je compte prendre les frais d'envoi a ma charge.pour l'envoi j'opte
pour chronopost(plus fiable).
veuillez vous renseignez a chronopost pour les frais d'envoi et
transmettez moi le montant total de la transaction(app+fdp chronopost)
ainsi que le mode de paiement souhaité(virement bancaire,chèque
certifié ou mandat postal).a quel numéro puis je vous joindre ou
appeler moi.
je reste donc en attente.
bien a vous
EHUI ASSI SEVERIN
21 Avenue chardy
01 BP 850 ABIDJAN 01-RCI
TEL 0022506852172"

Anonyme, 1 msg, (FR).
 Citer Alerter [3415]
Chotio
21-03-2013 à 22h04

Bonjour,

J'ai été contactée, suite à 2 annonces déposées sur Argus.
L'acheteur me demandait de payer avec Paypal et d'envoyer par chronopost express avant 10h le lendemain, bien qu'habitant en France.
Je lui ai envoyé mes coordonnées de Paypal.
Je reçois ce jour, 2 emails de Paypal, criblés de fautes d'orthographes, m'informant que la somme avait été débitée sur le compte de mon acheteur par sa banque et que cette somme était en attente de versement, sous réserve d'envoyer le numéro du colis, dans un délai de 48 H
J'ai contacté Paypal qui m'a confirmé que ce n'était absolument pas leur procédure et qu'il ne fallait surtout pas envoyer mon colis.
J'ai envoyé au service Sécurité de Paypal les emails reçus.
Voici les coordonnées de mon "acheteur" :
juliendelahaye@gmx.fr

Soyez prudents et n'hésitez pas à contacter Paypal au moindre doute !

Chantal, 6 msg, 70 ans. Longeville Les Metz (FR-57).
 Citer Alerter [3421]
Morgan2pix
02-05-2013 à 17h22
Meme arnaque reçu aujourd'hui. Dès que j'ai vu Cote d'Ivoire j'ai compris ahah

ehas14@gmail.com
ingride.julia@laposte.net

Anonyme, 2 msg, (FR-13).
 Citer Alerter [3437]
Argusphoto
04-05-2013 à 21h04
une adresse laposte ne peut pas etre anonyme; le mot de passe est envoyé par courrier, il faut donc une adresse postale, en France.

Jean-christophe, Webmaitre,834 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Pentax *ist-DS argus-photo.fr
 Citer Alerter [3438]
Morgan2pix
05-05-2013 à 16h31
Peut être, mais le message est identique que celui de Cote d'Ivoire.

Anonyme, 2 msg, (FR-13).
 Citer Alerter [3439]

Message modifié le 2013-11-22 16:41:10 par Argusphoto.
Argusphoto
06-05-2013 à 08h28
je vous invite à lire Principales arnaques sur les ventes en ligne, aux encheres et annonces, chapitre "L'arnaque Française"".

Citer Alerter [3440]
publicité
06-05-2013 à 08h28
Aide aux particuliers sérieux dans le besoin !!
Bonjour, Je suis un prêteur particulier et j'aide les gens dans le besoin d'argent à cause de mes services de prêts financiers; Sachez que mon taux d'intérêt est de 2% l'an. Je suis prêt à vous satisfaire dans les 48 heures ou 72 heures maximum suivant l
argus-photo.fr/pub/pub_annonceur_creation.php
Lien commercial -54-

Houlala
23-07-2013 à 11h17
Bonjour,

Encore une arnaque avec un mail non listé sur le forum (yves14bile@gmail.com). Ca a commencé par un message privé suite à une annonce.

bile yves tape a écrit :
Bonjour (si il est toujours en vente) Pourriez vous me donner plus de renseignements sur votre appareil (photos,garantie, facture d'achat,.....) Par avance merci

Après lui avoir répondu, j'ai reçu ce mail sur ma boite perso :

bile yves tape a écrit :
bonjour
;Merci je confirme mon achat.
je suis un expatrié vivant a Abidjan (cote d'ivoire).
je compte prendre les frais d'envoi a ma charge.pour l'envoi j'opte
pour chronopost(plus fiable).
veuillez vous renseignez a chronopost pour les frais d'envoi et
transmettez moi le montant total de la transaction(app+fdp chronopost)
ainsi que le mode de paiement souhaité(virement bancaire,chèque
certifié ou mandat postal).a quel numéro puis je vous joindre ou
appeler moi.
je reste donc en attente.
bien a vous
YVES BILE TOURE
12 AVENUE NOGUES
01 BP 433 ABIDJAN 01-RCI
tel 0022567127487

Quel fléau...

Membre14676, 1 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [3484]
42 messages.      1 2 3 4 5   - Attention aux acheteurs escrocs - Lu 149387 fois. [584]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -27-