Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
59 messages.   1 2 3 4 5 6   - Fichier des emails des arnaqueurs [1092]
Camphi
12-03-2013 à 16h25
Chers amis des petites annonces d'Argus-Photo,
suite à mon message "Se faire payer par Paypal ? Attention: arnaque possible" voir sur le lien:
Se faire payer par Paypal ? Attention: arnaque possible et afin de nous éviter de scanner toutes les discu de cette rubrique, notre modérateur nous autorise à créer ce fichier des emails qui utilisent ce forum pour nous arnaquer. Je propose d'y indiquer:
- l'identifiant utilisé,
- l'email lui-même,
- la date et la raison (type d'arnaque)

41 mails au 22/11/2013:

[mail=[mail=aalexandemarcel@gmail.com"">aalexandemarcel@gmail.com"">[mail=[mail=aalexandemarcel@gmail.com" Laurent Dubois 28 rue saint honoré 91430 IGNY
[mail=[mail=ts22@live.fr"]"]ts22@live.fr
[mail=[mail=wallace.daniel94@yahoo.com"]"]wallace.daniel94@yahoo.com
[mail=[mail=y14marc@gmail.com"]"]y14marc@gmail.com
[mail=[mail=yapi1977@gmail.com"]"]yapi1977@gmail.com
[mail=[mail=yves14bile@gmail.com"]"]yves14bile@gmail.com

Je suis remonté jusqu'au 28/06/2011 pour débuter ce fichier. Veuillez le continuer.

Si votre truand figure dans la liste ci-dessus, merci de ne rien faire.

20) Christelle lagardey Email: [mail=[mail=[mail=[mail=[mail=[mail...ardey@gmail.com"]"][mail=[mail=[mail=[mail=christellel...ardey@gmail.com"]"][mail=[mail=christellelagardey@gmail.com"]"]christellelagardey@gmail.com 24/09/2012
Exige l'envoi par Chronopost, ne discute pas le prix, fait croire que Paypal a un
service de "demande de preuve d'envoi" avant de faire suivre le paiement.

19) [mail=[mail=[mail=[mail=[mail=[mail...idot@hotmail.fr"]"][mail=[mail=[mail=[mail=sylvie.didot@hotmail.fr"]"][mail=[mail=sylvie.didot@hotmail.fr"]"]sylvie.didot@hotmail.fr 08/01/2013 idem

18) [mail=[mail=[mail=[mail=[mail=[mail...din@laposte.net"]"][mail=[mail=[mail=[mail=blbourdin@laposte.net"]"][mail=[mail=blbourdin@laposte.net"]"]blbourdin@laposte.net 22/09/2012 idem

17) [mail=[mail=[mail=[mail=[mail=[mail...ole@laposte.net"]"][mail=[mail=[mail=[mail=fantinicole@laposte.net"]"][mail=[mail=fantinicole@laposte.net"]"]fantinicole@laposte.net 26/09/2012

16) Marie-Yvette [mail=[mail=[mail=[mail=[mail=[mail...LLA@laposte.net"]"][mail=[mail=[mail=[mail=CASTELLA@laposte.net"]"][mail=[mail=CASTELLA@laposte.net"]"]CASTELLA@laposte.net 19/12/2012 essaie de récupérer vos
coordonnées par l'intermédiaire de votre fournisseur de téléphone

15) YAPI Franck [mail=[mail=[mail=[mail=[mail=[mail...i1977@gmail.com"]"][mail=[mail=[mail=[mail=yapi1977@gmail.com"]"][mail=[mail=yapi1977@gmail.com"]"]yapi1977@gmail.com 01/01/2013 Côte d'Ivoire

14) Aliyah Kareem ELECTRONICS247 LTD (UK) 29/12/2012 Faux site internet

13) Daniel Wallace [mail=[mail=[mail=[mail=[mail=[mail...iel94@yahoo.com"]"][mail=[mail=[mail=[mail=wallace.daniel94@yahoo.com"]"][mail=[mail=wallace.daniel94@yahoo.com"]"]wallace.daniel94@yahoo.com 09/11/2011 Faux chèque

12) Wallace benjamin 14/04/2012 Faux chèque de banque

11)MORGAN Craig DE [mail=[mail=[mail=[mail=[mail=[mail...aig@yahoo.co.uk"]"][mail=[mail=[mail=[mail=morgan77craig@yahoo.co.uk"]"][mail=[mail=morgan77craig@yahoo.co.uk"]"]morgan77craig@yahoo.co.uk 16/04/2012 tentative évidente

10) [mail=[mail=[mail=[mail=[mail=[mail...red89@yahoo.com"]"][mail=[mail=[mail=[mail=michaelfred89@yahoo.com"]"][mail=[mail=michaelfred89@yahoo.com"]"]michaelfred89@yahoo.com 24/08/2012 tentative évidente d'arnaque

09) [mail=[mail=[mail=[mail=[mail=[mail...enson@yahoo.com"]"][mail=[mail=[mail=[mail=jlpbenson@yahoo.com"]"][mail=[mail=jlpbenson@yahoo.com"]"]jlpbenson@yahoo.com 27/08/2012 tentative évidente

08) james benson

07) M. CUMAN Jean-Marie [mail=[mail=[mail=[mail=[mail=[mail...an007@gmail.com"]"][mail=[mail=[mail=[mail=cuman007@gmail.com"]"][mail=[mail=cuman007@gmail.com"]"]cuman007@gmail.com 28/05/2012 achat depuis la Russie

06) guillaume22k @ gmail.com 04/05/2011 achat via Moneybookers

05) Marc VANIER [mail=[mail=[mail=[mail=[mail=[mail...ier15@gmail.com"]"][mail=[mail=[mail=[mail=marcvanier15@gmail.com"]"][mail=[mail=marcvanier15@gmail.com"]"]marcvanier15@gmail.com 10/05/2011 Côte d'Ivoire

04) Didier LOMBARD [mail=[mail=[mail=[mail=[mail=[mail...ard70@gmail.com"]"][mail=[mail=[mail=[mail=didier.lombard70@gmail.com"]"][mail=[mail=didier.lombard70@gmail.com"]"]didier.lombard70@gmail.com 14/05/2011 Paypal

03) [mail=[mail=[mail=[mail=[mail=[mail...me22k@gmail.com"]"][mail=[mail=[mail=[mail=Guillaume22k@gmail.com"]"][mail=[mail=Guillaume22k@gmail.com"]"]Guillaume22k@gmail.com 17/05/2011 Paypal

02) Julien FRANSSEN [mail=[mail=[mail=[mail=[mail=[mail...en.j@hotmail.fr"]"][mail=[mail=[mail=[mail=franssen.j@hotmail.fr"]"][mail=[mail=franssen.j@hotmail.fr"]"]franssen.j@hotmail.fr 28/06/2011 Côte d'Ivoire

01) [mail=[mail=[mail=[mail=[mail=[mail...arcel@gmail.com"]"][mail=[mail=[mail=[mail=aalexandemarcel@gmail.com"]"][mail=[mail=aalexandemarcel@gmail.com"]"]aalexandemarcel@gmail.com 21/08/2011 Côte d'Ivoire

Philippe, 4 msg, 73 ans. Beloeil (BE-79).
 Citer Alerter [3414]

Message modifié le 2013-11-22 17:20:55 par Argusphoto.
Gjperrin
06-05-2013 à 15h33
Bonjour,

Vous pourrez ajouter ingride.julia@laposte.net"">[u]ingride.julia@laposte.net avec une nom et adresse (pas référencés sur pagesjaunes.fr) 1Nom Ghiurcuta Prenom :Nicoleta Veronica Pays: France Ville:Vanves Rue :23Henri Martin Cod postal: 92170.

Cette pseudo acheteuse répondait à une annonce de vente par mes soins d'un appareil réflex Canon.

Il s'agit d'une tentative d'arnaque via Paypal, comme déjà citée sur les forums, et en substance : récupération de l'argent sur le compte Paypal sous retour de la preuve d'envoi via Chronopost. Comme de bien entendu, après contact de vérification auprès du service clientèle de Paypal, tout cela n'est qu'une tentative de phishing

A toutes fins utiles.

Cordialement

Anonyme, 4 msg, (FR-85).
 Citer Alerter [3441]
publicité
06-05-2013 à 15h33
Blackmagic Production Camera 4K
Caméra peu utilisé fonctionne très bien. - Vendu avec adaptateur batterie sony NP-F.( MDV battery Adaptor)Hawkwood - SSD 240 Go - SSD 480 Go - Lecteur de cartes SSD. + Accessoire Box Inside ( Jamais utilisé)
www.first-financial-bank.com/
Lien commercial -50-

Arlette92
07-05-2013 à 17h12
Les réponses douteuses en provenance de l'étranger envahissent les sites d'échanges et mettent en péril leur fiabilité. Voici la réponse à mon annonce de vente un appareil Canon 5D Mark II qui me paraît ressembler étrangement aux nombreuses propositions suspectes mentionnées sur ce site.

Bonjour
;Merci je confirme mon achat.
je suis un expatrié vivant a Abidjan (cote d'ivoire).
je compte prendre les frais d'envoi a ma charge.pour l'envoi j'opte
pour chronopost(plus fiable).
veuillez vous renseignez a chronopost pour les frais d'envoi et
transmettez moi le montant total de la transaction(app+fdp chronopost)
ainsi que le mode de paiement souhaité(virement bancaire,chèque
certifié ou mandat postal).a quel numéro puis je vous joindre ou
appeler moi.
je reste donc en attente.
bien a vous
je retire le nom mentionné pour le cas où la personne serait honnête
21 Avenue Kaza
01 BP 700 ABIDJAN 01-RCI
tel 0022567127487

Arlette, 1 msg, 71 ans. Bourg La Reine (FR-92).
 Citer Alerter [3442]
Gjperrin
07-05-2013 à 18h23
Bonjour,

Ce n'est certainement pas qu'une coïncidence évidemment, mais il y a 3 jours, j'ai reçu un message strictement identique ; cela émanait de "assi severin ehui [mail=ehas14@gmail.com]" qui m'a contacté tant ici qu'à plusieurs reprises sur ma propre boîte à lettres, réussissant (sans peine aucune) à attirer ma suspicion, via des fautes de français et des questions qui ne s'imposaient pas quant à mon annonce.

Bref... Outre mon signalement à "Signal-spam" (Gendarmerie et Ministère de l'intérieur, mon sentiment est qu'il y en a assez de ces escrocs à la petite semaine, Africains ou pas.

Surtout mettez le message que vous avez reçu en SPAM, et ne lui répondez pas et restez vigilant.

Cordialement.

Guy-Jack PERRIN

Anonyme, 4 msg, (FR-85).
 Citer Alerter [3444]
Sarah31300
11-05-2013 à 13h11
Bonjour,
Les 3 adresses suivantes sont je pense à ajouter à la liste:

-raoul tessaud [mail=[mail=raoultessaud@gmail.com"]] : domicilié en Côte d'Ivoire dans la ville d'Issia. Ne discute pas le prix, demande un envoi par Chronopost international et propose un paiement par Paypal. Dit être un habitué de ce genre de transactions.

-assi [mail=[mail=[mail=ehas14@gmail.com"][mail=[mail=ehas14@gmail.com
"]] : même type de prise de contact. Adresse déjà signalée sur la toile.

-Laurent Dubois 28 rue saint honoré 91430 IGNY [mail=lolodub@bbox.fr"]lolodub@bbox.fr

Prudence!
Merci d'avoir pris l'initiative créer un mettre à jour un tel fichier.
Bonne continuation à tous.

Sarah

Anonyme, 2 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [3446]
Nokin
25-06-2013 à 10h28
Vous pouvez ajouter également

elise.oudin@netcourrier.com

Merci

Anonyme, 11 msg, 63 ans. Toulouse (FR-31).
 Citer Alerter [3462]
Numero6
28-06-2013 à 15h18
En voici un autre :

bonjour
certifié ,paypal ou mandat postal).a quel numéro puis je vous joindre ou
appeler moi.
bien a vous
GUEU BLON FRANCK
2 RUES DES ARCADES
01 BP 225 ABIDJAN 01-RCI
tel 0022567127487

[mail=[mail=blon14franck@gmail.com"]"]blon14franck@gmail.com

Nom et adresse différents, mais téléphone identique. Ai eu ce contact sur un autre site d'occasion photo

Lionel

Anonyme, 8 msg, 55 ans. Metz (FR-57).
 Citer Alerter [3466]
Rafale14
06-07-2013 à 12h32
Et encore un autre !

il est actif ce mrs, contact sur argus- photo.

Annonce mise le 3/07(450D) contact et confirmation d'achat le lendemain .

Cdt,

bonjour
certifié ,paypal ou mandat postal).a quel numéro puis je vous joindre ou
appeler moi.
bien a vous
GUEU BLON FRANCK
2 RUES DES ARCADES
01 BP 225 ABIDJAN 01-RCI
tel 0022567127487

[mail=[mail=blon14franck@gmail.com"]"]blon14franck@gmail.com

Anonyme, 1 msg, (FR-95).
 Citer Alerter [3469]
Photofab
16-07-2013 à 01h26
Bonsoir,
en effet Mr dit Franck BLON veut m'acheter mon kit D300s..... par les mêmes mots,
le lendemain du passage de mon annonce.
Merci de vos conseils, j'arrète tout.

Cordialement

Fab, 2 msg, 49 ans. Clichy (FR-92).
 Citer Alerter [3474]
publicité
16-07-2013 à 01h26
UGG Australia
On the online store--UGG.com.ru, you can buy original ugg boots ( UGG from Australia) at the best prices! When buying ugg boots from our online store, you will get a guarantee of quality and discounts for regular customers.
www.ugg.com.ru
Lien commercial -43-

Numero6
16-07-2013 à 10h30
Un petit nouveau qui m'a contacté brièvement hier soir et qui a répondu ce matin :

OK j'accuse réception de votre mail et vu les informations sur l'annonce je
suis d'accord pour faire affaire avec vous .
mais avant je tiens a vous dire que je suis français de plombières les
bains dans le 88 mais actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot
mais vu que je compte rentrer sur la France le 29 juillet alors je voudrais
que le bien me soit réserver . par contre pour le paiement je vous ferai un
mandat cash que vous allez pouvoir encaisser a la poste la plus proche de
cher vous en liquide afin d'avoir la réserve du bien .

pour la récupération une fois les fonds en votre possession nous fixerons
une date pour convenir un rendez vous a votre adresse pour la récupération
du bien .
Alors si vous êtes en commun accord avec moi faites moi parvenir ;

-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable
-dernier prix

afin de faire le nécessaire de mon coté demain matin .

Cordialement

Mr Michel Feroux.
00225 06 39 59 83

michel feroux < feroux.michel1967@hotmail.fr>

Anonyme, 8 msg, 55 ans. Metz (FR-57).
 Citer Alerter [3476]
59 messages.   1 2 3 4 5 6   - Fichier des emails des arnaqueurs - Lu 64743 fois. [1092]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion