Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
4 messages.    - Se faire payer par Paypal ? Attention: arnaque possible [1037]
Camphi
26-09-2012 à 21h13
Je vends mon matériel Nikon. Je place mon annonce sur différents sites dont www.Argus-Photo.fr
- Je reçois une demande pressante, mon prix est accepté mais un envoi par Chronopost 13 (livraison avant 13 h le lendemain) est exigé et paiement par Paypal (alors que je demande par virement bancaire).
Chronopost = 25 EUR, Paypal = 3,4 % de commission = 9,35++. Tout est accepté. Note: j'ai souvent payé par Paypal mais je n'ai encore jamais reçu de paiement.
- J'envoie une demande de paiement de 308,47 (275 + 24,12 + 9,35) en prenant soin de redécrire le matériel en vente (boitier seul) + objectifs et flash séparément et Retours refusés.
- je reçois une confirmation d'envoi de demande de paiement de service@paypal.be
- je reçois un email de mon acheteuse qui me dit "J'ai fait le paiement. Ne livrez pas à mon adresse de St-Laurent-du Var (mais je n'ai pas encore d'adresse, seulement un email) mais à mon coursier à 56890 ST-Avé + un nom Mme Sandrine Benchemmark et un no de portable 06. Jusque là tout est normal.
- je reçois ensuite deux emails de 'Service Paypal.fr' que je crois être authentiques (et c'est là qu'est l'arnaque):
a) un avis titrant "vous avez reçu un paiement" avec logo Paypal et tout ce qu'il faut pour "faire vrai" !
Numéro de transaction : 7W5514GV221440T cher(e) client(e): xxxxxxxx_philippe arobase ........com

Vous avez reçu un paiement d'un montant de EUR 308,47 ¤ de la part du client Christelle Lagardey à eBay (Afrique-PayPal eom-fees; ServicePayPal.France@yahoo.fr)

Suite aux nouvelles mesures de sécurité:
votre compte restera en attente sur notre site officiel jusqu'à ce que vous nous fournissiez dans un délai de 24 heures le numéro de suivi/tracking prouvant que vous avez effectivement envoyé le colis à l'acheteur exclusivement à l'adresse :ServicePayPal.France@yahoo.fr pour créditer votre compte.
Instructions à l'attention du marchand
J'ai effectué comme prévu le virement PayPal. Merci de me tenir informé. Bonne réception de votre argent.

b) un autre avis titrant: "Demande de Preuve d'Envoi"
"Cher client(e):Philippe C........R

Conformément au règlement de PayPal et à la législation, nous avons besoin d’une vérification d'envoi ou une preuve d'envoi du service de Chronopost Express ( le bordereau d'envoi de Chronopost Express ou le numéro de suivi du colis) . En effet, afin d’éviter toute tentative de fraude et ainsi protéger au mieux les intérêts de nos clients, nous devons nous assurer que le colis est expédié pour qu'on puisse créditer les fonds sur votre compte PayPal. Merci Cordialement".

Tiens, c'est nouveau sans doute, mais après tout c'est rassurant pour les deux parties.

- je commence à emballer l'appareil pour l'envoyer mais quelque chose cloche cependant: c'est le à "eBay (Afrique-PayPal eom-fees; ServicePayPal.France@yahoo.fr)":
a) pourquoi "Ebay" ?
b) pourquoi "Afrique-Paypal eom-fees" ?
c) pourquoi "@yahoo.fr" ? (alors que Paypal a son propre site !)

- je décide donc de téléphoner au no de mobile donné: pas de réponse, je laisse un message.
- j'envoie un sms au même no: "si pas de contact téléphonique, pas d'envoi". Pas de réponse.
- j'attends le lendemain. Silence radio donc je n'envoie rien.

- j'envoie un mail à Paypal en expliquant tout.
- 5 minutes après Paypal-France me rappelle au téléphone (en Belgique): "n'envoyez rien car c'est une arnaque, nous n'avons pas de service de demande de preuve d'envoi, regardez l'email d'émission ...
- Mais c'est "Service Paypal.fr" !
- Non, faites Propriétés pour voir ce qu'il y a derrière ...
- c'est "servicepaypal.france@yahoo.fr"
- nous n'avons pas d'adresse chez Yahoo, uniquement @paypal.fr . Forwardez-nous le tout à spoof@paypal.fr pour que l'on puisse agir.

Depuis plus rien de christellelagardey@gmail.com.

Ouf, je suis très près d'une belle arnaque si j'avais envoyé l'appareil ! Prenez-en de la graine ...

Philippe, 4 msg, 73 ans. Beloeil (BE-79).
 Citer Alerter [3264]
Sgrumuch
01-10-2012 à 22h57
Bonjour, même soucis mais pour la belgique , je viens tout juste de clôturer mon compte paypal!! Avec juste adresse mail et au final une adresse postale au nom d un soi disant coursier! Moi aussi suis bien content de m être arrêté avant!!!

Anonyme, 3 msg, 49 ans. Barberaz (FR-73).
 Citer Alerter [3273]
publicité
01-10-2012 à 22h57
Lien commercial -27-

Xavier75
04-10-2012 à 22h37
Bonjour,

J'ai eu la même proposition de cette personne pour la Belgique.
Elle était prête à payer hors de prix un envoi par UPS...
Depuis que je lui ai dit que je n'avais pas de compte Paypal et pas l'intention d'en ouvrir un, je n'ai plus de nouvelle.

Anonyme, 1 msg, Paris (FR-75).
 Citer Alerter [3275]
publicité
04-10-2012 à 22h37
UGG Australia
On the online store--UGG.com.ru, you can buy original ugg boots ( UGG from Australia) at the best prices! When buying ugg boots from our online store, you will get a guarantee of quality and discounts for regular customers.
www.ugg.com.ru
Lien commercial -43-

Sgrumuch
16-01-2013 à 19h37
Pfffff encore ! Deux messages a quelques heures d intervalle avec exactement la même phrase....

Anonyme, 3 msg, 49 ans. Barberaz (FR-73).
Alerter [3386]
4 messages.    - Se faire payer par Paypal ? Attention: arnaque possible - Lu 19555 fois. [1037]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial --