Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - arnaque avec faux paiement paypal, encore [1074]
Fb73
08-01-2013 à 19h41

attention... méfiance
suite à notre annonce nous avons eu un contact (voir ci-dessous une partie de mes discussions) ... qui s'avère être une mauvaise affaire.

si j'ai bel et bien effectue le paiement ,mais est ce que vous avez communique le numéro de suivi du colis au service de Control de Paypal

Date: Tue, 8 Jan 2013 10:56:26 +0100
From: ..................@orange.fr
To: sylvie.didot@hotmail.fr
Subject: RE: Argus-Photo.fr: Re: Votre annonce: Vends NIKON D50 SWM ED IF Asph.67 NIKKOR AF-S 24-85mm1:3.5-4.5 G access - 650

bonjour,

je ne ferai rien.
Vous n'avez jamais effectué de paiement car je n'ai aucun crédit sur mon compte paypal.

> Message du 08/01/13 08:59
> De : "sylvie didot"
> A : "...................."
> Copie à :
> Objet : RE: Argus-Photo.fr: Re: Votre annonce: Vends NIKON D50 SWM ED IF Asph.67 NIKKOR AF-S 24-85mm1:3.5-4.5 G access - 650
>
>
Bonjour
sinon j'ai effectue le paiement et j'ai reçu la confirmation je crois ça doit être le bon si vous n'avez pas d'autres messages de paypal.j'aimerais avoir le numéro de suivi pour suivre l'acheminement du colis merci
>
>

Date: Tue, 8 Jan 2013 00:15:58 +0100
> From: ...............@orange.fr
> To: sylvie.didot@hotmail.fr
> Subject: RE: Argus-Photo.fr: Re: Votre annonce: Vends NIKON D50 SWM ED IF Asph.67 NIKKOR AF-S 24-85mm1:3.5-4.5 G access - 650
>
> Je n'ai aucun paiement ..
> le seul message que j'ai reçu ne provient pas de paypal.
> mais d'un soi-disant Paypal via rocketmail...
> rien à voir avec paypal.

Anonyme, 4 msg, (FR-73).
 Citer Alerter [3379]

Message modifié le 2013-01-09 12:28:21 par Argusphoto.
Argusphoto
09-01-2013 à 12h23
Acceder au profil du membre
pour clarifier les choses, je résume:

- vous etes vendeur d'un apn Nikon D50 avec son objectif;
- un acheteur vous contacte et vous propose un paiement paypal;
- il vous envoie un mail vous indiquant que le paiement a été effectué et vous demandant de procéder à l'envoi de l'appareil photo,
- ce mail est bidon.

Pour vous répondre:
- non, ce n'est pas la peine de retirer votre annonce;
- non, ce n'est pas la peine de résilier votre adresse orange.fr, ni votre abonnement internet;

Que faire alors ?
- Rien, mettre à la poubelle les mails de l'acheteur-escroc.
- ne pas perdre votre temps avec les pseudo-acheteurs ou vendeurs localisés en Afrique.

De notre coté, Argus-photo ne peut empêcher quiconque de vous contacter. Nous filtrons, avec votre aide, les annonceurs, mais pas les réponses.

Rappelons d'autre part, que les adresses email n'apparaissent pas dans les annonces.

Jean-christophe, Webmaitre,834 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Pentax *ist-DS argus-photo.fr
 Citer Alerter [3381]
publicité
09-01-2013 à 12h23
Obtenez votre soutien financier.
Artisans, Commerçants, Entrepreneurs, Agriculteurs & Professionnels libéraux, avez vous besoin d'un soutien financier? Nous avons les financements ! Présentez-nous votre projet, nous le construirons ensemble ! 1) Présentez-nous votre projet en ligne, c’e
www.banquepostale.fr
Lien commercial -45-

Fb73
09-01-2013 à 22h21
Bonsoir,

je vous remercie de ces clarifications et surtout pour le temps passé à répondre.

Précieux et très apprécié.

Marie

Anonyme, 4 msg, (FR-73).
Alerter [3382]
3 messages.    - arnaque avec faux paiement paypal, encore - Lu 1438 fois. [1074]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion