Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
17 messages.      1 2 - Changer l'objectif de mon Canon Powershot G10 [1009]
Jp53
17-11-2012 à 14h58
Re-bonjour,
Carte mémoire:
non, je n'ai jamais eu de problème avec la carte mémoire (on ne peut pas tout avoir )
Par contre, j'ai droit, de temps en temps, au "erreur objectif, redémarrer".
Le plus souvent se résoud en enlevant la batterie. Une seule fois, il a fallu le retour au SAV.

Anonyme, 6 msg, (FR-53).
 Citer Alerter [3341]
Hmeulen
17-11-2012 à 15h01
En fait, non, je ne vais pas essayer de remplacer ou faire remplacer l'objectif. Parce que si j'ai la même chose après ...

Anonyme, 8 msg, (BE).
 Citer Alerter [3342]
publicité
17-11-2012 à 15h01
Lien commercial -19-

Hmeulen
17-11-2012 à 15h05
Lors de l'apparition du message "erreur objectif, redémarrer", j'ai même rechargé la batterie. Mais rien à faire. Combien vous avait coûté cette réparation lors du retour au SAV ?

Anonyme, 8 msg, (BE).
 Citer Alerter [3343]
Jp53
19-11-2012 à 22h05
Bonsoir,
J'ai récupéré cet après midi mon APN réparé gratuitement par le SAV de DARTY en une semaine!
L'objectif a été changé, sans discussion, gratuitement dans le cadre de la garantie.
Tout est bien qui fini bien. Un bon point pour DARTY.
Merci Hmeulen, Jeff27 et Raphtahiti de vos conseils et de vos indications.

JP53

PS: j'ai visionné la vidéo montrant le changement d'objectif sur un CANON G: la dextérité de l'agent est impressionnante: en une trentaine de minutes, démontage et remontage!
Il est vrai que les vis semblent lui obéir tout naturellement. Avec moi, elles font exprès de se présenter à l'envers ou de tomber de la table

Anonyme, 6 msg, (FR-53).
 Citer Alerter [3344]
Jp53
19-11-2012 à 22h07

Hmeulen a écrit :
Lors de l'apparition du message "erreur objectif, redémarrer", j'ai même rechargé la batterie. Mais rien à faire. Combien vous avait coûté cette réparation lors du retour au SAV ?

Je reprends le message de Hmeulen: la réparation a été effectuée gratuitement dans le cadre de la garantie.

Anonyme, 6 msg, (FR-53).
 Citer Alerter [3345]
Hmeulen
20-11-2012 à 00h21
A Jp53.
Eh bien, je suis content pour vous. Il me semble que c'était inespéré. Oui, bravo Darty. Pour moi, mon appareil est trop vieux.
Si je devais avoir un nouvel objectif, j'essayerais de mettre un fin tissu à l'intérieur du volet. J'ai regardé sur mon G10. Il y a, au bout l'objectif, une bague sur laquelle se trouve des inscriptions avec la marque, le tirage de l'objectif, etc ... Dans le bas de l'objectif, donc vers le sol quand l'appareil est tenu normalement, il y a un tout petit cran. Il ne sert qu'à repositionner convenablement la bague frontale lors du replacement. Cette bague est collée. Avec un couteau de cuisine il y a moyen de l'enlever en glissant la lame sur le haut de la bague, c'est-à-dire, sous les inscriptions. Après ça, il y a 3 ou 4 crans (j'ai refermé, je ne sais plus combien). Faire tourner la plaque avec la découpe rectangulaire de la valeur de ces crans. Et alors il y a moyen d'ôter les plaques du volet et y coller un fin tissu. Eventuellement auto-collant. En théorie, et sûrement en pratique, plus de griffes sur la lentille frontale. Il faut, bien sûr, avoir des doigts fins ... et habiles.
Bonne chance à celui qui essayera. Moi, on ne m'aurait pas deux fois ! D'ailleurs j'ai démonté, pour voir, alors que je n'en ai pas l'utilité puisque je ne vais pas faire remplacer mon objectif. Uniquement pour renseigner tous les lecteurs de ces articles.

Anonyme, 8 msg, (BE).
 Citer Alerter [3346]
publicité
20-11-2012 à 00h21
Prêt et Finance Rapide en 72 heures ( FINI AVEC VOS SOUCIS D'ARGENT EN FRANCE )
Bonjour Mr/Mm, Je dispose d'un capital qui servira à octroyer des prêts particulier à court et long terme allant de 5.000€ à 50.000.000€ à toute personne sérieuse voulant de ce prêt. 2 % d'intérêt l'an selon la somme prêté car étant particulier je ne veu
argus-photo.fr/
Lien commercial -49-

Hmeulen
20-11-2012 à 00h23
A Jp53

P.S.: Il n'y a pas de vis pour démonter la bague du volet !

Anonyme, 8 msg, (BE).
Alerter [3347]
17 messages.      1 2 - Changer l'objectif de mon Canon Powershot G10 - Lu 14718 fois. [1009]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/argus-photo.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/argus-photo.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/argus-photo.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial --

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/argus-photo.fr/pub/banniere.php on line 168