Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
20 messages.   1 2   - Arnaque en provenance de la Côte d'Ivoire [907]
Jieffe
04-05-2011 à 09h29
Bonjour à tous !

J'ai mis en ligne lundi après-midi 2 annonces pour du matériel Canon et j'ai reçu dans la foulée des demandes d'information.

Mails utilisés :
guillaume22k @ gmail.com
marcvanier15 @ gmail.com

Ils sont intéressés par le matos, demandent des photos, ne discutent pas le prix, indiquent qu'ils sont momentanément à l'étranger pour raison professionnelle, de Côte d'Ivoire dans ce cas. Bref : ils achètent !
Pour verrouiller le paiement, ils demandent votre inscription chez moneybookers. C'est vous qui provoquez la demande de paiement du matos + les frais d'envoi en Colissimo international. Sympas, ils paient les frais !

C'est là que l'arnaque arrive : une fois le paiement demandé, vous recevez un faux mail de moneybookers indiquant que la transaction ne sera validée qu'à condition d'indiquer le n° de suivi du colis. Adieu matos...

Rassurez-vous, j'ai senti dès le début l'arnaque et il suffit de faire une recherche sur Google pour s'en assurer. Je connaissais l'arnaque au transfert Western Union mais le coup de moneybookers, non. Je travaille à la Poste et je vois souvent des clients sur le point de se faire arnaquer avec Western Union. Maintenant, je serai attentif aux expéditeurs de colis vers la Côte d'Ivoire !

Jean Francois, 3 msg, 56 ans. (FR-17).
 Citer Alerter [2951]
Jrozen
09-05-2011 à 21h48
J'ai également reçu une demande de Marc Vanier pour l'achat de mon Olympus E-510.
Dès que je lui ai dit que la transaction se ferait par Paypal, il a cessé de me répondre.
C'EST LA BONNE FORMULE POUR DÉTECTER RAPIDEMENT LES ESCROCS....
J'ai été l'objet de dizaines de tentatives d'escroqueries en provenance de la Côte d'Ivoire, ou du Sénégal.
Par principe, je n'accepte aucune transaction vers l'Afrique. tant pis pour eux....

Anonyme, 3 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [2953]
publicité
09-05-2011 à 21h48
Lien commercial -19-

Yug70
10-05-2011 à 18h34
Autre exemple de mail reçu :

demarc vanier marcvanier15@gmail.com
à
date8 mai 2011 00:36
objetRe: Argus-Photo.fr: Re: Votre annonce: Vends EOS 450D CANON boitier objectif 17-55 - 350 Euro
envoyé pargmail.com
signé pargmail.com

Bonsoir

Je voudrais tout d'abord vous remerciez pour l'email , ceci dit je suis bel et bien intéressé par votre appareil veuillez me faire parvenir toute les photos de l'appareil disponible afin de procéder à son achat.

Cordialement

M. Marc Vanier

Anonyme, 1 msg, (FR-91).
 Citer Alerter [2955]
Jieffe
14-05-2011 à 14h28
Je viens de subir encore une fois une tentative d'arnaque en provenance de Côte d'Ivoire.
Adresse mail utilisée : didier.lombard70@gmail.com

J'ai été jusqu'au bout pour voir comment il procédait. Il propose un paiement Paypal avec faux mail de confirmation de règlement. Il faut envoyer l'objet et communiquer le n° de suivi pour que l'argent soit débloqué.

Astuce largement connu maintenant, dès le départ j'ai vu que c'était une arnaque ! Va falloir qu'ils changent de métier nos amis ivoiriens parce que nous, on voit tout !! :->

Jean Francois, 3 msg, 56 ans. (FR-17).
 Citer Alerter [2960]
Cyril4494
17-05-2011 à 00h22
Bonsoir,

Guillaume22k@gmail.com pour moi aussi... Qu'ils sont lourds...

Même technique : il est expat, il veut les photos, il ne discute pas le prix, il veut acheter directement.

J'ai son numéro de téléphone en prime si vous voulez lui transmettre mes amitiés : 0022506541967

Pour moi, il s'appelle M Guillaume Tape. Mais il confond son nom et son prénom de temps en temps.

Anonyme, 1 msg, 39 ans. Clamart (FR-92).
 Citer Alerter [2963]
Diegolvobanania
21-06-2011 à 10h43
à éviter aussi : toure77d@gmail.com

Anonyme, 3 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [2971]
Youpisab
23-06-2011 à 16h19
bonjour, je confirme recu egalement un mail de toure77d@gmail.com !!!

pfff je viens de sortir du bureau de poste !!! bon ok je range mes appareils !! encore une arnaque !! c'est vraiment pénible !!

je suis ecoeuree , je viens de lui envoyer un message avec le prix de l'envoie et mon adresse pour qu'il m'envoie un mandat
dur dur

Anonyme, 1 msg, (FR-18).
 Citer Alerter [2972]
Diegolvobanania
23-06-2011 à 16h40
J'espère pour toi que tu n'as rien envoyé...

Anonyme, 3 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [2973]
Legrizzly
28-06-2011 à 15h53
je suis nouveau sur le site et j'ai mis un objectif nikon 24 120mm à vendre sur le site récemment.
Je viens d'avoir une touche vendredi. Je vous transmets le dernier message du soit disant acheteur d'aujourd'hui.
Je ne donne bien évidemment pas suite.

Nom et adresse à éviter
"julien franssen" <franssen.j@hotmail.fr>

julien franssen a écrit :
Bonjour
>
> Comme je vous l'ai signifié dans mon mail précédent je suis hors métropole pour des raisons professionnelles , Je réside actuellement en Côte d'ivoire .
> Concernant le paiement n'étant pas sur la métropole je ne peux pas éffectué l'expédition d'un chèque vers vous étant donnée que les frais d'expéditions sont très élevés de plus ne disposant pas d'un compte Paypal je préfère vous réglé via Moneybookers vue que je dispose de fonds la dessus et en plus c'est un service de paiement en ligne très sécurisé sans frais.
> Je vous explique pour le paiement vous devez crée un compte sur www.moneybookers.com (gratuit) une fois que votre compte est ouvert vous allez sur services vous verrez "demande d'argent " sélectionnez et entrez l'adresse franssen.j@hotmail.fr
> Pour la réception des fonds sur votre compte bancaire, une fois ceux-ci sur votre compte moneybookers à l'aide de la rubrique "retrait" l'option "transférer de l'argent" vous permettra d'effectuer un virement sur le compte bancaire de votre choix.
>
> Veuillez trouvez un lien pour calculer les frais d'expéditions par la Poste.
>
> www.laposte.fr
>
> Je vous donne aussi mon adresse pour le calcul.
>
> Nom:FRANSSEN
> Prénom: JULIEN
> Adresse: 10 BP 2145 Abidjan 10, Cocody rue La Fayette
> Ville: Abidjan
> Pays: Côte D'ivoire
>
> Pour le montant ce sera: prix de l'Objectif AF-S VR 24-120 mm + frais d'expédition chez COLISSIMO INTERNATIONAL
>
> En attente de la demande de paiement Moneybookers pour procédé au règlement.
>
> Cordialement
>
> M.Julien Franssen
>

Patrick, 8 msg, 65 ans. Ste Genevieve Des Bois (FR-91).
 Citer Alerter [2976]

Message modifié le 2011-07-02 12:42:58 par Argusphoto.
publicité
28-06-2011 à 15h53
UGG Australia
On the online store--UGG.com.ru, you can buy original ugg boots ( UGG from Australia) at the best prices! When buying ugg boots from our online store, you will get a guarantee of quality and discounts for regular customers.
www.ugg.com.ru
Lien commercial -43-

Bruno91
21-08-2011 à 20h18
Bonjour,

Merci pour ces témoignages. Je venais de mettre en vente un appareil photo sur Ebay et je venais de recevoir un mail de aalexandemarcel@gmail.com qui était intéressé par l'appareil photo sans même discuter le prix. C'est lorsqu'il m'a dit qu'il fallait envoyer le colis en Côte d'Ivoire et qu'il paierait le port par Paypal que je me suis posé des questions.
En lisant les témoignages de ce forum, j'ai évité le pire.

Méfiez-vous des acheteurs de Côte d'Ivoire !!

Anonyme, 1 msg, (FR-91).
 Citer Alerter [3013]
20 messages.   1 2   - Arnaque en provenance de la Côte d'Ivoire - Lu 13211 fois. [907]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -27-