Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
7 messages.    - Réutiliser son ancien 500mm à miroir [867]
Crazy-Photo
06-10-2010 à 23h36
Acceder au profil du membre
Cette discussion est relative à l'article Réutiliser son ancien 500mm à miroir

"Réutiliser son ancien 500mm à miroir c'est simple et peu onéreux."

Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion

Anonyme, 3 msg, (FR-35).
 Citer Alerter [2870]
Cocagne
03-03-2011 à 21h47
Exact j'en ai un il est peu encombrant et curieusement la mise au point en manuel est tout simplement évidente.
Les résultats ne sont pas mal mais un pied les améliorent considérablement.

Gérard, 14 msg, 67 ans. Montpellier (FR-34). Cocagne http://nationale113.blogspot.com/
 Citer Alerter [2923]
publicité
03-03-2011 à 21h47
financement pour vos projets ou pour vos besoins personnels
Bonjour! Vous êtes un père, une mère, un chef d'entreprise ou un homme d'affaires et vous manquez de financement pour vos projets ou pour vos besoins personnels. Nous tenons à mettre à votre disposition des prêts et des investissements remboursables sur u
.argus-photo.fr
Lien commercial -52-

Jeff27
20-07-2011 à 18h32
Et comment fait-on si on ne possède pas un vieux 500 mm à miroir? On en trouve un, d'accord!
Ce qui m'intéresse, c'est la qualité de l'image obtenue par rapport à un 500mm classique.
Pour savoir si c'est mieux, moins bien ou équivalent , pourriez vous nous mettre une bonne image en ligne?
Merci beaucoup.de perdre un peu de temps .

Philippe, 51 msg, 69 ans. Thomer La Sogne (FR-27). Philippe pagesperso-orange.fr/bpicietailleurs
 Citer Alerter [2998]
Nikonchess
23-07-2011 à 01h39
Pour moi le meilleur objectif miroir ou catadioptrique c'est le Nikon avec un cerclage orange sur le fût après tu as les Tamron qui ne sont aussi très bons mais un cran au dessous quand même;
quelques images du Nikon :

Anonyme, 2 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [3002]
Nikonchess
23-07-2011 à 02h01
une autre

Anonyme, 2 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [3003]
Cocagne
23-07-2011 à 21h36
Un catadioptrique est un objectif de complément qui dépanne lorsque l'on a absolument besoin d'aller chercher un détail au loin sans recherche qualitative particulière.
J'en ai utilisé un que j'ai toujours sur un Nikon F2 et les résultats sont très sympas en argentique. mais je n'ai pas de scans à montrer ici.
Je l'ai testé sur D700 et la les exigences de mise au point du numérique m'ont pour l'instant fait déchanté.
Ceci dit il est bon d'en avoir un dans un coin du sac ou bien de le mettre en balance à l'achat avec un très bon bridge ou un jeu de convertisseurs si on a déjà des télé de 150 à 300 car un 500 "classique vaut dans les 10.000 € alors que un 500 à miroir vaut dans les 500 € le mien a beaucoup bourlingué il est un peu cabossé , la peinture est écaillée par endroits j'ai du changer la monture adaptable (c'est un Tamron) mais je ne m'en débarrasserai pour rien au monde.
Moins de "piqué" une sorte de halo au centre, parfois pas toujours visible, plus à l'aise en paysages et éléments naturels que en vues comportant des éléments techniques souvent très contrastés (formes couleurs etc) pour lesquels notre œil s'est bien habitué au rendu numérique.
La mise au point est de patience comme pour toute optique manuelle ensuite les bougés sont souvent responsables de sa mauvaise réputation alors qu'il suffit en numérique d'augmenter fortement la sensibilité pour allez du coté des 1*1000 en vitesse le pied ou une hygiène de tireur d'élite sont recommandés

Gérard, 14 msg, 67 ans. Montpellier (FR-34). Cocagne http://nationale113.blogspot.com/
 Citer Alerter [3006]
publicité
23-07-2011 à 21h36
Lien commercial -46-

Onclevictor
24-02-2012 à 09h22
Je possède 8 anciens objectifs et zoom Pentax (du 28 à 400 mm). Ils équipaient mes 3 boitiers ME Super.

Question : Sur un numérique récent (Pentax K200 ou Pentax K-x ou autre...) puis-je espérer obtenir le même résultat ?

En gros ma question concerne l'utilisation de mon ancien matériel. Dois-je le mettre dans mon musée personnel avec les vieilles chambres en bois de mon grand-père, les appareils à soufflets de mes parents, mon premier Kodak et quelques autres produits collectionnés ici et là ou puis-je caresser l'espoir de continuer à m'en servir un peu... encore autrement qu'en argentique ?

Victor, 3 msg, 63 ans. Dijon (FR-21).
Alerter [3106]
7 messages.    - Réutiliser son ancien 500mm à miroir - Lu 8772 fois. [867]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -27-