Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2 messages.    - Chargeur perdu, comment le remplacer ? [796]
Popo
22-02-2010 à 14h15
j'ai un Olympus Camedia AZ-2 zoom, mais j'ai perdu mon chargeur...Comment faire???

Anonyme, 1 msg, (FR).
 Citer Alerter [2702]

Message modifié le 2010-02-25 12:25:55 par Argusphoto.
publicité
22-02-2010 à 14h15
Obtenez votre soutien financier.
Artisans, Commerçants, Entrepreneurs, Agriculteurs & Professionnels libéraux, avez vous besoin d'un soutien financier? Nous avons les financements ! Présentez-nous votre projet, nous le construirons ensemble ! 1) Présentez-nous votre projet en ligne, c’e
www.banquepostale.fr
Lien commercial -45-

Argusphoto
25-08-2010 à 11h02
Acceder au profil du membre
plusieurs possibilités. Je ne connais pas spécifiquement cet appareil, ma réponse sera donc générique:

* Chargement sur station d'accueil: certains appareils (Nikon Sq, kodak...) sont vendus avec une station d'accueil (dock) qui permet à la fois la recharge et la communication avec un ordinateur;

* chargement par prise usb: c'est plus rare

* chargement par prise spéciale: il faut brancher le chargeur directement sur l'appareil

* chargement par retrait de la batterie: pour certains appareils, la seule façon de charger se fait en retirant la batterie puis en la placant sur le chargeur.

Tout cela pour vous dire qu'il y a une solution universelle: acheter un chargeur universel lithium.

C'est ce que je fais en camping-car: un seul chargeur me permet de charger les batteries lihtium des appareils photo et téléphones mobile.
Il est muni de plusieurs platine qui s'adaptent à la plupart des formats de batterie. Il faut savoir que les batteries lithium se chargent toutes ou presque avec la meme tension (environ 4 volts). Ensuite, c'est la multiplicité des formats physiques qui empeche toute compatibilité.
Bien sûr, cela est voulu par les fabricants

Un tel chargeur resoudra votre probleme

Jean-christophe, Webmaitre,834 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Pentax *ist-DS argus-photo.fr
Alerter [2835]
2 messages.    - Chargeur perdu, comment le remplacer ? - Lu 6655 fois. [796]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion