Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
7 messages.    - Batteries: Choix et utilisation [207]
Argusphoto
10-08-2007 à 22h07
Acceder au profil du membre

Cette discussion est relative à l'article Batteries: Choix et utilisation.

"La photo numérique présente un défaut: les appareils sont energivores. Le choix des batteries, et la façon de les utiliser conditionneront l'utilisation de votre appareil. "

Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement liée à cet article,
merci de créer une nouvelle discussion

Jean-christophe, Webmaitre,834 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Pentax *ist-DS argus-photo.fr
Batteries: Choix et...[/cite]', 'message_saisi');">  Citer Alerter [749]
Bandy09
04-06-2010 à 19h31
Bonjour à tous,
Possédant depuis plusieurs années un SONY Cyber-shot DSC-W1 en 5.1 mega pixels, celui-ci ne tient plus les piles rechargeables ; j'ai acheté de nouvelles piles, acheté un nouveau chargeur, insisté sur le temps de rechargement des piles, rien n'y fait… Dès que nous souhaitons prendre quelques photos, il faut le prévoir la veille pour avoir une panoplie de piles de rechange ou bien acheter des piles à usage unique ! Quelqu'un a-t-il une suggestion à me faire, à part de jeter mon appareil ? Merci par avance pour votre réponse…

Gilles, 1 msg, 61 ans. La Tour Du Crieu (FR-09).
 Citer Alerter [2773]
publicité
04-06-2010 à 19h31
Obtenez votre soutien financier.
Artisans, Commerçants, Entrepreneurs, Agriculteurs & Professionnels libéraux, avez vous besoin d'un soutien financier? Nous avons les financements ! Présentez-nous votre projet, nous le construirons ensemble ! 1) Présentez-nous votre projet en ligne, c’e
www.banquepostale.fr
Lien commercial -45-

Jeff27
03-07-2010 à 16h02
Bonjour;
Piles rechargeables... étrange tout de même, quant on sait que par définition, une pile ne se recharge pas, et qu'elle ne l'a jamais été! Quand il y a recharge, nous avons affaire à un accumulateur, de constitution tout à fait différente. Pour approfondir, consultez un bon vieux bouquin d'électrotechnique ou de physique... C'est fou ce que les publicitaires veulent nous faire avaler!
Ceci étant dit, rien ne change pour les appareils énergivores... Ne pas perdre de vue que pour ces derniers, l'élément le plus gourmand est sans doute l'écran... Il faut penser à s'en servir le moins possible, et mettre l'appareil hors tension dès qu'on cesse de l'utiliser.
Par ailleurs, j'ai pu constater que l'autonomie de mes trois boitiers numérique diffère selon leur âge et le type d'accumulateur qui les équipe.Vérifier que la capacité (en mAh) des batteries d'accumulateurs est suffisante et correspond au moins à celle prévue par le constructeur de chaque boitier. Il faut éviter la charge prolongée des accus, car cela ne leur plaît pas. les chargeurs modernes arrêtent la charge automatiquement dès que celle ci est complète.Penser aussi à mesurer la tension de fin de charge.
J'ai également pu constater autour de moi que selon la marque ou le type de boitier et son âge, certains étaient plus gourmands que d'autres, tout ce qui a été dit plus haut étant correct.
Dans ce cas, je ne connais pas de remède miracle.

Philippe, 51 msg, 71 ans. Thomer La Sogne (FR-27). Philippe pagesperso-orange.fr/bpicietailleurs
 Citer Alerter [2786]
Argusphoto
23-07-2010 à 16h27
C'est clair, gilles utilise improprement le terme "pile " pour désigner des accus.

ce qu'il veut dire c'est que l'autonomie est fortement réduite avec des accus, meme neufs.

J'ai deja observé ce probleme sur plusieurs compacts; pourquoi ? je ne sais pas non plus. Fuites de courant ?

C'est pourquoi je pense que les interrupteurs "mécaniques" (molette, inter...) valent mieux qu'un interrupteur "Electronique", poussoir, bouton qu'il faut appuyer 2 secondes...

Jean-christophe, Webmaitre,834 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Pentax *ist-DS argus-photo.fr
 Citer Alerter [2797]
Jeff27
25-07-2010 à 17h36
Bonjour,
A propos des appareis photo énergivores, une petite histoire déjà un peu ancienne me revient en mémoire.
Les fuites de courant... et bien c'est possible! C'était encore au temps de l'argentique et c'est une histoire vécue avec un Canon EOS 500N acheté neuf,et un Canon RT acheté d'occasion.Vous vous rappelez, le RT cet appareil à la visée reflex confortable et au déclenchement discret, grâce au verre semi réfléchissant remplaçant le miroir...Canon n'en fait plus de ce genre, sauf en très haut de gamme.
Et c'est lui qui est le gros consommateur de piles au lithium... Une pile neuve dura 1 semaine pour 36 déclenchements! Rien à voir avec l'EOS500N, peu gourmand, alimenté par des accus donnant une autonomie normale.
Ces deux appareils présentent beaucoup de similitudes de fonctionnement et de constitution.
J'ai mesuré les consommations des deux appareils : au repos (à l'arrêt), en fonctionnement, au déclenchement et en avance de film.Les courants sont identiques pour les deux boitiers, sauf.. à l'arrêt !La consommation à l'arrêt du RT était de 100 fois celle de l'EOS500n.La voilà, notre fuite de courant! Son courant de repos, dont une infime partie est nécessaire à la mémoire interne, était beaucoup trop élevé. Après quelques calculs, la durée de vie de la pile au lithium (une semaine)s'expliquait très bien.Quant à savoir quel composant provoquait cette surconsommation, c'est une autre histoire! Et sur ces deux modèles pas d'interrupteur électroniques: des molettes classiques, si mes souvenirs sont bons.A mon avis, le dernier mot appartient aux techniciens du constructeur.
Comme quoi les accus ne sont pas toujours les coupables!
Et pour finir : mon canon G9 lui, démarre avec une pression sur un petit bouton poussoir.... aucun problème jusqu'à maintenant.L'EOS 300D possède la même molette que les anciens argentiques : pas de problème non plus! .

Philippe, 51 msg, 71 ans. Thomer La Sogne (FR-27). Philippe pagesperso-orange.fr/bpicietailleurs
 Citer Alerter [2799]
Bertrand78990
17-08-2010 à 08h05
Vous devez aussi savoir qu'un accumulateur se "rôde" après 5 a 10 cycles il atteint sa capacité nominale.
la technique a bien évoluée ces dernières années.

il y a 30ans, un élément AA* au cadmium avait une capacité de 500 mAh
il y a 10ans, on arrivait avec l'apparition de la technologie NiMh , à 1500 mAh
aujourd'hui nous en sommes à 2700 mAh !
Attention cependant, seul certains fabricants proposent ses accumulateurs, il existe beaucoup de contrefaçons dispo sur le net. Passionné de modèles réduits performants je fais confiance à la marque GP qui à toujours eut une longueur d'avance sur ses concurrents.

*dénommé aussi R6 ou taille pile bâton pour les plus anciens,

Amitiés

Bertrand, 4 msg, 56 ans. Elancourt (FR-78). http://picasaweb.google.com/bpioger/Souvenirs#slideshow/5506
 Citer Alerter [2825]
publicité
17-08-2010 à 08h05
Lien commercial -19-

Argusphoto
17-08-2010 à 09h44
contrefaçon n'est pas tout à fait le mot. Disons qu'il est facile, pour des marque n'ayant pas à assurer leur réputation, de marquer "2700mAh" sur des accus dont la capacité est bien inférieure.

Parmi les marques réputées, citons GP, Sanyo, Energizer

Alerter [2827]
7 messages.    - Batteries: Choix et utilisation - Lu 6468 fois. [207]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -19-