Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2 messages.    - Encore un nouveau sur le site [778]
D1louval
06-01-2010 à 10h50
Bonjour à tous
Je fais de la photo depuis environ 30 ans ,à une époque j'avais mon petit labo n&blanc ou je passais des journées et dépensé du fric en papier,produits etc ,je faisais aussi du 6x6 avec une t.bonne qualité de photos dans mon petit labo,ensuite j'ai cédé au facilités du numérique car + commode et surtout petites vidéos possibles ,j'ai toujours un vieux Nikon Nikormat des années 70 ou avant même et un 401 + pentacon 6x6 emballés dans un carton juste en souvenir.
Dernierement ,en periode de noel 2009 je suis tombé sur une annonce de vente de D1 Nikon à un prix interessant état "usé "d'ou son prix donc j'ai craqué et je l'ai acheté pour le prix d'un numérique bas de gamme ,je m'étais renseigné avant pour savoir si je peux mettre mes objectif Nikkor manuels dessus ,il s'avére que oui .
Là commencent les ennuis.
Je reçois mon appareil ,je le déballe et pas de mauvaise surprise il est en fait pas si usé que je pensais ,j'avais vu la photo de l'appareil avant achat et il était conforme ,qques traces d'usure au talon pour avoir été posé ,globalement bon état et je m'empresse de mettre mon objectif Nikor 50mm 1.4 et j'entends un petit "clac" sans importance ,l'appareil était en "erreur" au bout d'un moment je m'apperçois que mon objectif n'était pas de la bonne monture et avait cassé sue le D1 la petite languette qui tourne en mettant l'objectif et lui indique le diaphragme.Donc méga boulette .
Au bout d'un moment je regarde par tout pour retrouver le petit bout de plastic noir par terre ,je démonte la baque métal de fixation d'objectif sur le D1 pour un meilleur accés et je recolle proprement à la super glue ,je fais tourner doucement la baque et ça marche .