Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2 messages.    - Comment choisir un objectif pour Nikon F75 [568]
Totor127
06-01-2009 à 22h55
Hello,
Mon reflex argentique nikon est le F75. J'aimerais le doter d'un objectif macro mais quand je vais sur les sites (fnac, pixmania) on me dit que les objectifs (presqur tous) sont compatibles avec les boitiers de la series D etc...N'y a t il donc rien pour le mien ?? Je ne peux le croire mais je ne rrouve pas =/

Anonyme, 1 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [2035]
publicité
06-01-2009 à 22h55
SONY A7 III
L'appareil n'a aucune rayure et n´a subit aucun choc. Il fonctionne parfaitement et a 18 000 déclenchements. Vous pouvez me contacter au 0644669424
sony a7 iii
Lien commercial -58-

Grand
17-11-2009 à 18h24
Ton boîtier est "argentique", ça veut dire qu'il mange des pellicules photo, c'est juste avant les numériques Dxxx. Donc tous les objectifs se montent dessus, mais pour ce boîtier je te conseille les objectifs AF (le F75 met au point automatiquement), de préférence les AF-D. A vérifier, mais je crois que les AFS (avec moteur de mise au point interne à l'objectif) sont compatibles, et ont l'avantage d'être bien plus rapides et totalement silencieux.
Les nouveaux objectifs et zooms "adaptés au numérique" sont valables, bien-sûr, mais optimisés pour les capteurs numériques, donc totalement compatibles avec les pellicules, pâs de problème. Seule restriction : pas les DX ! Le format DX c'est pour les petits capteurs numériques de format 16x24 donc tu aurais en 24x36 un halo noir rond autour de tes images et une erreur de calcul de luminosité (et ça se voit dans le viseur)!

En résumé, tout va sauf les DX
Vérifier pour les AFS (ou AF-S) et pour les AI et AI-s (non autoifocus)

Alain, 26 msg, 78 ans. Dijon (FR-21). Amateur passionné de photo depuis 35 ans
Alerter [2493]
2 messages.    - Comment choisir un objectif pour Nikon F75 - Lu 3696 fois. [568]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -27-