Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5 messages.    - AVIS PENTAX OPTIO P70 [619]
Pucca72
31-03-2009 à 17h44
je viens d'acheter le Pentax Optio P70 via digit-photo.
Lorsque j'ai ouvert le colis,j'ai remarqué que l'appareil n'avait pas de film de protection sur l'écran et qu'au niveau de la boite de protection en carton(pas le colis),elle avait déjà été ouvert.
J'ai peur que l'appareil a été déjà utilisé!
Qu'en pensez vous?
Je voudrais avoir aussi vos avis sur cet appareil!

Anonyme, 2 msg, (FR-56).
 Citer Alerter [2172]

Message modifié le 2009-10-22 10:44:41 par Argusphoto.
Argusphoto
01-04-2009 à 10h26
Acceder au profil du membre
l'avis, il faudrait le demander au vendeur...

Souvent, dans les boites neuves, certains éléments sont emballés dans des plastiques scellés (câbles, carte mémoire, sangle, notices, cd...). Etait-ce le cas ?

A défaut, on peut penser que le commerçant a remis dans le circuit de vente un appareil de retour de sav, ou un appareil renvoyé. La vente par correspondance permet un délai pour renvoyer les objets.

L'aviez vous acheté par correspondance ?

Jean-christophe, Webmaitre,834 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Pentax *ist-DS argus-photo.fr
 Citer Alerter [2174]
publicité
01-04-2009 à 10h26
UGG Australia
On the online store--UGG.com.ru, you can buy original ugg boots ( UGG from Australia) at the best prices! When buying ugg boots from our online store, you will get a guarantee of quality and discounts for regular customers.
www.ugg.com.ru
Lien commercial -43-

Pucca72
01-04-2009 à 11h30
bonjour,
oui je l'ai acheté sur digit-photo.com.
les éléments était sous plastique mais j'aurais dû me méfier car en essayant de charger la batterie,j'ai constaté que le chargeur n'arrêtait pas de s'éteindre!!!!
j'ai envoyé un mail au sav de digit-photo le soir même.
ce matin, une personne du sav m'a appelé pour me dire d'envoyer le chargeur et la batterie au sav de pentax,je lui ai dit que c'était un défaut découvert au déballage,je voulais un échange de leur service,c'était négatif la première année de garantie c'est le constructeur qui en est responsable! je n'avais qu'à lire correctement les conditions de garantie!
et que le renvoi de colis allait être à ma charge!
je me suis mis en contact avec le sav de pentax,et là une personne plus sympathique m'a dit de tout renvoyer et qu'il allait faire le nécessaire mais qu'à ce jour il n'avait pas d'appareil supplémentaire dans leur réserve car le modèle est très récent.
je reviens de la poste et mon colis de retour m'a coûté 9.95€,

Anonyme, 2 msg, (FR-56).
 Citer Alerter [2175]
Argusphoto
01-04-2009 à 11h39
Acceder au profil du membre
Aviez vous demandé pourquoi la protection de l'écran était absente ?

Jean-christophe, Webmaitre,834 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Pentax *ist-DS argus-photo.fr
 Citer Alerter [2176]
publicité
01-04-2009 à 11h39
Lien commercial -27-

Gambrinus
22-10-2009 à 10h16
Je me permets d'intervenir parce que j'ai eu également un problème avec mon appareil Pentax Optio P70. Je l'ai acheté à la mi-Mai à Barcelone appareil garantie 2 ans constructeur dans toutes l'Europe. J'ai du faire 30 photos puis soudainnement, problème d'objectif qui ne sort plus, sans pourtant avoir fait la moindre photo en extérieur.

Cet APN semble vraiment fragile, peut être trop j'ai d'ailleurs, ces dernières semaines fait l'acquisition d'un étui Pentax.

La mésaventure m'était donc arrivée au mois de juillet juste avant de partir en vacances, j'ai envoyé l'appareil au SAV de Pentax début aout, le hic c'est que c'est la période où ils ont le plus de retours (vacances oblige).

Le problème du SAV c'est la communication, vous devez sans cesse rappeler les références, numéro de l'apn, numéro de recommandé, référence d'achat il faut être patient et au bout d'un moment être capable de hausser le ton. A ce sujet j'espère que vous avez bien fait une photocopie de toutes les pièces demandées (facture, lettre explicant consciencieusement votre problème...etc...) puisque le SAV demande bien sur, les originaux.

Après moultes relances, nous avons reçu notre appareil du jour au lendemain début octobre sans aucune explication, sans même savoir ce qu'ils avaient changé d'ailleurs mais il marche (formidable).

Leur service client ne correspondait pas (ou mal) avec leur service technique qui n'est manifestement pas sur le même site, la seule chose qu'on nous disait c'est qu'ils n'avaient pas la pièce en stock et qu'ils en attendaient réception. La veille de la réception de l'apn, le service client ne savait toujours pas où se trouvait l'appareil et pensait qu'il était encore dans leurs ateliers...

Pour ma part, Pentax c'est le dernier, retour à Canon ensuite (avec lesquels je n'avais jamais eu de problème finalement).

Bon courage.

Anonyme, 2 msg, (FR-75).
Alerter [2428]

Message modifié le 2009-10-22 10:46:09 par Argusphoto.
5 messages.    - AVIS PENTAX OPTIO P70 - Lu 4156 fois. [619]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion