Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5 messages.    - Attention arnaque africaine [70]
Bertrand28
11-12-2006 à 14h51

Ce post pour signaler une arnaque d'achat.

Le sieur en question s'appelle Marcel K..., mais il changera de nom dès qu'il aura connaissance ce post sur le forum. L'arnaque se déroule ainsi :

1 - Réponse à une annonce : "votre appareil m'intéresse au prix que vous en demandez, mais j'habite en côte d'ivoire et il faudrait me l'envoyer par UPS ou chronopost, les frais de port seront à ma charge !"

2 - Après un premier conctact, il vous demande votre IBAN pour faire un virement bancaire et vous téléphone pour vous assurer de sa "haute fiabilité"

3 - Vous recevez en suite un eMail disant qu'il envoie le virement de suite (de préférence un vendredi), mais qu'il a un besoin d'urgence du matériel et qu'il envoie par eMail copie de l'avis de virement de sa propre banque.

4 - Sur ce justificatif tout à fait officiel, vous envoyez le matériel et vous attendrez ensuite éternellement le virement qui n'a jamais été envoyé, la copie étant totalement bidouillée sous informatique. D'ailleurs si vous répondez que vous attendez la confirmation officielle de VOTRE banque, il ne donne plus signe de vie, mais si vous créez une nouvelle annonce, il vous recontacte aussitôt pour un nouvel essai.

Anonyme, 2 msg, (FR).
.

Le sieur en question s\\'appelle Marcel K..., mais il changera de nom dès qu\\'il aura connaissance ce post sur le forum  Citer

Alerter [234]
Argusphoto
11-12-2006 à 15h42
Acceder au profil du membre

Conclusion: attendre de voir son compte effectivement crédité.

Personnellement, je fais des virements intercaires sur Internet, en tant que vendeur ou acheteur, et ne rencontre aucun probleme.

Cependant, j'attends de voir mon compte (consultation sur Internet) crédité avant d'envoyer toute marchandise.

Le mieux, pour em..er ce genre d'individus est de repondre "ok, j'attends votre coup de fil", ce qui devrait vite rentre leur entreprise peu rentable...

Personnellement, j'ai ainsi reussi à vendre "virtuellement" un lot de 2000 telephones mobiles en faisant marcher mon interlocuteur...

Il faut savoir qu'en Cote d'Ivoire, le salaire mensuel moyen est de 50 à 100 euros. Alors faire un coup sur un reflex numerique, c'est un salaire pour plusieurs mois...

Bertrand, je vais enrichir de vos informations l'article Moyens de paiement, pour les ventes en occasion

Jean-christophe, Webmaitre,834 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Pentax *ist-DS argus-photo.fr
 Citer Alerter [235]
publicité
11-12-2006 à 15h42
Blackmagic Production Camera 4K
Caméra peu utilisé fonctionne très bien. - Vendu avec adaptateur batterie sony NP-F.( MDV battery Adaptor)Hawkwood - SSD 240 Go - SSD 480 Go - Lecteur de cartes SSD. + Accessoire Box Inside ( Jamais utilisé)
www.first-financial-bank.com/
Lien commercial -50-

norbertgring
13-12-2006 à 11h56
Bertrand, vous aviez envoyé votre Canon en Afrique ?

de toutes facons, moi je ne me donnerais pas la peine d'envoyer ailleurs qu'en france, il y a ici assez d'acheteurS. Pour l'afrique, il faudrait faire le paquet, le peser, aller à la poste pour demander le cout du port, surement trs elevé, ajouter ce cout au prix total et le transmettre à l'acheteur, retourner poster le paquet...

Norbert, 48 msg, 34 ans. Laval (FR-53). the king of debutant\'s
 Citer Alerter [243]
Bertrand28
13-12-2006 à 15h46
Non, je ne l'ai pas envoyé et après avoir reçu les "certificats officiels" de virement, j'ai répondu que le Canon ne quittera la France qu'après crédit sur mon compte.

Et bien tenez vous bien, j'ai reçu aussitôt une réponse d'injures.

Pour les tarifs d'expédition par contre, il y a plus simple, car tout est sur Internet en ligne sur le sites de UPS ou Chronopost pour ne citer qu'eux

Anonyme, 2 msg, (FR).
Et bien tenez vous bien, j\\'ai reçu aussitôt une réponse d\\'injures.

Pour les tarifs d\\'expédition par contre, il y a plus simple, car tout est sur...[/cite]', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [247]
publicité
13-12-2006 à 15h46
Aide aux particuliers sérieux dans le besoin !!
Bonjour, Je suis un prêteur particulier et j'aide les gens dans le besoin d'argent à cause de mes services de prêts financiers; Sachez que mon taux d'intérêt est de 2% l'an. Je suis prêt à vous satisfaire dans les 48 heures ou 72 heures maximum suivant l
argus-photo.fr/pub/pub_annonceur_creation.php
Lien commercial -54-

norbertgring
13-12-2006 à 16h02
j'ai toujours eu du mal à m'y retrouver sur le site de laposte.

Par curiosité, ce serait marrant que vous reproduisiez la lettre d'injure ici !

C'est peut-etre du à l'investissement telephonique !

Norbert, 48 msg, 34 ans. Laval (FR-53). the king of debutant\'s
Alerter [248]
5 messages.    - Attention arnaque africaine - Lu 2874 fois. [70]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion