Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
42 messages.   1 2 3 4 5   - Attention aux acheteurs escrocs [584]
Luciephotographie
10-03-2009 à 13h01

Oui evidemment, c'est toujours la même arnaque. Heureusement vous n'avez pas donné suite c'est le principal.

Bonne chance pour votre vente !

Anonyme, 2 msg, 45 ans. Creon (FR-33).
 Citer Alerter [2127]
Pepita31
10-03-2009 à 13h09
Merci
Bonne chance à vous aussi

Anonyme, 2 msg, Auterive (FR-31).
 Citer Alerter [2128]
publicité
10-03-2009 à 13h09
UGG Australia
On the online store--UGG.com.ru, you can buy original ugg boots ( UGG from Australia) at the best prices! When buying ugg boots from our online store, you will get a guarantee of quality and discounts for regular customers.
www.ugg.com.ru
Lien commercial -43-

Joe-Farka
06-05-2009 à 19h08
Bonjour,

je suis également en relation avec une personne qui m'a sorti le même discours. Après avoir appelé ma banque, la solution la plus sécurisée est de recevoir un chèque, de le faire encaisser par la banque et s'assurer qu'il n'y aura pas d'opposition plus tard.
J'ai appelé au téléphone cette personne, que j'ai eue et lui ai expliqué ce que j'allais faire. Elle est toujours d'accord donc je lui ai donné nom prénom adresse pour qu'il m'envoie le chèque.
La solution du virement bancaire paraissait la plus sécurisée à une exception près : la personne possède vos coordonnées bancaires et les utiliser. Normalement, la banque ne doit pas autoriser de prélèvement sans l'accord explicite du titulaire du compte, mais bon je n'aime pas trop divulguer ce genre d'infos sur moi.
Affaire à suivre donc.

Joan

Anonyme, 1 msg, (FR).
 Citer Alerter [2196]
Batimste
07-05-2009 à 12h02
Bonjour à tous,

Merci pour ces infos qui confirment mes soupçon sur cet autre acheteur : un certain Charles Yapi, lui aussi "expatrié français en côte d'Ivoire"...

Il me demandait d'envoyer l'appareil avant que le virement soit effectif (soit-disant pour que son fils reçoive l'appareil à temps pour son anniversaire...) : des documents en pièce jointe d'un message envoyé par la "banque" (dont le mail se terminait bizarrement par ymail.com : bnifinance@ymail.com) devaient me garantir le virement. sachant que ces documents sont téléchargeables sur le net (et donc très facilement falcifiables...) :
www.scribd.com

L'oiseau se contente d'ailleurs de simples copiés/collés pour apater ses proies. Voici un extrait de message que j'ai reçu de lui :
"bonjour
merci pour les infos et photos
au vu de celles-ci,je confirme mon achat.je suis un expatrié français vivant en cote d'ivoire(abidjan). les frais d'envoie sont en ma charge.pour l'envoie j'opte pour chronopost express.veuillez vous renseigner a chronopost pour les frais d'envoi et tenez moi informer.pour le paiement j'opte pour un virement bancaire,chèque certifier , mandat postal du montant total de la transaction(prix appareil+frais n'envoie chronopost international). a quel num de tel puis je vous joindre?
je reste en attente de vos nouvelles.
"

Voici un autre message gentiment frauduleux venant du "banquier" :
"Bonsoir,

Je soussigné Monsieur TOURE SEYDOU directeur des transferts BNI-CI service étranger confirme que

MR YAPI CHARLES (2 rue des cadres,01 bp 275 abidjan 01)a bel et bien emis un virement de en ce jour (06-05-2009) à notre agence de la riviera 2 d’un montant de : 550 euros ( mille sept cent vingt neuf euros) en Direction de votre compte domicilié a la SOCIETE GENERAL Nous vous confirmons que la durée du virement bancaire est de (3 à 4) jours ouvrables maximum avant d'etre a votre compte.nous vous avons fais parvenir en pièces jointe les attestions du virement pour faire valoir ce que de droit et attester que le virement a bel et bien eté emis ce jour du 06/05/09..

NOUS NOUS TENONS A VOTRE DISPOSITION

FAIT A ABIDJAN LE 06 MAI 2009

DIRECTEUR DES TRANSFERTS

Mr TOURE SEYDOU

Tel : 0022 501 406 704
Fax: 0022 524 498 957
"

J'ajouterai enfin que ces arnaqueurs sévissent sur d'autres sites... Méfiez-vous :
www.commentcamarche.net

Anonyme, 2 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [2197]
Jgricourt
29-07-2009 à 10h54
Une règle d'or à retenir (peut mettre à rajouter dans la charte du site ?):

NE JAMAIS RÉPONDRE A UN ACHETEUR EN PROVENANCE DE COTE D'IVOIRE ET D'AFRIQUE EN GÉNÉRAL !

Ce sont tous des arnaqueurs sans exception je reçoit régulièrement des sollicitations de leur part (darika03@yahoo.com ou ehas14@live.fr) il sont très facilement repérables car ils écrivent un français plus qu'approximatif et ignorent vos réponses. De plus ce sont les seuls acheteurs qui ne négocie jamais le prix et commencent par vous demander quel moyen de paiement vous préférez. Moi même je me suis imposé la règle de ne réaliser des transactions qu'en mains propre et en liquide SVP (pas de chèque ni de paypal un vraie arnaque aussi pour les vendeurs!). Cette mise en garde est valable pour tous les sites de ventes d'occasion qui sont tous plus où moins touchés par ce fléau.

Bonnes ventes malgré tout.

Anonyme, 1 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [2301]
1438
19-08-2009 à 16h50
Quelqu'un qui se fait appeler Serge (expatrié français) -bts33@live -tel:0022506242813 -

= Me propose d'acheter un truc à 40e avec 130e de port.

Salutations

Anonyme, 2 msg, (FR).
 Citer Alerter [2333]
Patboo
21-08-2009 à 22h34
Acceder au profil du membre

Ce message est relatif à votre annonce passée sur le site Argus-Photo.fr: e-510-14-42-garantie-320
bonsoir je suis interessé par la vente.je suis un expatrié français vivant en cote d'ivoire (abidjan).les frais d'envoi sont a ma charge.pour l'envoi j'opte pour chronopost express.veuillez vous renseigné a chronopost pour les frais d'envoi et transmetté moi le montant total de la transaction(prix app+frais chronopost).pour le paiement j'opte pour un virement bancaire,chèque certifié ou mandat postal du montant total de la transaction a quel num de tel puis je vous joindre? je reste en attente de vos nouvelles bien a vous serge 0022506242813

Anonyme, 1 msg, Anglet (FR-64).
 Citer Alerter [2337]
1438
21-08-2009 à 22h41
1438
LE MESSAGE DE PATBOO EST UNE COPIE EXACTE , POINT POUR POINT , DE CE QUE J'AI RECU

Anonyme, 2 msg, (FR).
 Citer Alerter [2338]
Chrisisam28
24-08-2009 à 21h11
Acceder au profil du membre
bonjour moi aussi j'ai reçu un email de serge email bts33@live.fr

je pense lui demander de me payer en liquide pour rire.

Anonyme, 1 msg, (FR-28).
 Citer Alerter [2341]
publicité
24-08-2009 à 21h11
Prêt et Finance Rapide en 72 heures ( FINI AVEC VOS SOUCIS D'ARGENT EN FRANCE )
Bonjour Mr/Mm, Je dispose d'un capital qui servira à octroyer des prêts particulier à court et long terme allant de 5.000€ à 50.000.000€ à toute personne sérieuse voulant de ce prêt. 2 % d'intérêt l'an selon la somme prêté car étant particulier je ne veu
argus-photo.fr/
Lien commercial -49-

Erian
30-09-2009 à 14h44
Bonjour,

J'ai aussi reçu un message de serge tape quelques minutes après avoir mis une annonce de vente d'un Nikon (email ts22@live.fr).

D'après ce que je viens de lire, c'est toujours a peu près le même message :
"
au vu des photos et infos de l'annonce ,je confirme mon achat.je suis un expatrié français vivant en cote d'ivoire(abidjan) les frais d'envoi sont a ma charge.pour l'envoi j'opte pour chronopost,veuillez donc vous renseigné a chronopost et transmetté moi le montant total(prix app+frais d'envoi chronopost)pour le paiement,j'opte pour un virement bancaire,chèque certifié ou mandat postal. quel numéro de tel puis je vous joindre?ou appeler moi
avez vous un objectif compatible a vendre avec le boitier?

"

Voila, si ça peu aider.

A+

Anonyme, 1 msg, (FR-28).
 Citer Alerter [2377]
42 messages.   1 2 3 4 5   - Attention aux acheteurs escrocs - Lu 149387 fois. [584]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion