Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
42 messages.   1 2 3 4 5   - Attention aux acheteurs escrocs [584]
Argusphoto
25-01-2009 à 21h51
Acceder au profil du membre
Je reprends un message reçu sur ma messagerie, provenant de l'un de nos membres ayant publié une annonce pour vendre son appareil reflex :

membre a écrit :
Attention, l'acheteur :

Kra Yves Marcel
25 rue des chimistes
11730 Abidjan
Cote D'Ivoire
Tel/0022502382821

est un escroc qui se fait envoyer du matériel contre un virement bancaire non approvisionné.

Jean-christophe, Webmaitre,834 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Pentax *ist-DS argus-photo.fr
 Citer Alerter [2073]
Argusphoto
26-01-2009 à 15h06
Je le remercie de nous avoir signalé cet individu. Cependant, bien sûr, je ne peux pas engager de poursuite; c'est aux vendeurs lésés de le faire.

A mon niveau, je ne peux que recommander à nos visiteurs et annonceurs d'être vigilants.

Auparavant, les réponses aux annonces étaient filtrés, ce n'est plus le cas maintenant. Les annonces sont maintenant totalement gratuites, le service ne peut plus être le même.

D'une façon générale, refusez toute transaction vers le continent africain.

Je vous invite, encore une fois, à lire nos articles Moyens de paiement, pour les ventes en occasion et Principales arnaques sur les ventes en ligne, aux encheres et annonces.

Jean-christophe, Webmaitre,834 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Pentax *ist-DS argus-photo.fr
 Citer Alerter [2075]
publicité
26-01-2009 à 15h06
Aide aux particuliers sérieux dans le besoin !!
Bonjour, Je suis un prêteur particulier et j'aide les gens dans le besoin d'argent à cause de mes services de prêts financiers; Sachez que mon taux d'intérêt est de 2% l'an. Je suis prêt à vous satisfaire dans les 48 heures ou 72 heures maximum suivant l
argus-photo.fr/pub/pub_annonceur_creation.php
Lien commercial -54-

Argus76
16-02-2009 à 10h50
bonjour

je suis en contact avec cette personne pour du materiel photo

que me conseillez vous? d'eviter la vente ou de prendre toute les precautions necessaire en contactant ma banque pour s'assurer que son virement sera bien réél avant d'envoyer de la marchandise?

je suis méfiant c'est vrai surtout avec tout ce qu on lis a droite a gauche.
Merci d'avance,

Anonyme, 2 msg, (FR-76).
 Citer Alerter [2092]
Argusphoto
16-02-2009 à 11h01

Etes vous deja allé en Afrique ? Si oui, pensez-vous que les africains ont ce genre de matériels, et si oui qu'ils devraient le revendre sur l'Europe ?

Je rappelle que les appareils photo ne sont pas fabriqués en Afrique, et que l'Afrique n'est pas un super plan pour acheter des appareils moins chers. Soyez un minimum rationnel, et ne fantasmez pas sur des prix alléchants.

Citer Alerter [2093]
Argus76
16-02-2009 à 14h42
je ne suis pas acheteur mais vendeur de matériel.canon eos5d + poignée bge4

c'est moi qui vend et lui qui veut acheter...il m'a envoyé un mail me confirmant qu'il acceptait de faire un virement avec delai de 4 à 5 jours pour que l'argent soit crédité sur mon compte et qu il m'envoyait des justificatifs de virement...vraix ou faux...a verifier mais je reste tres tres prudent suite à vos conseils...
Il veut bien envoyer sa carte d'identité , ca prouve rien, c'est vrai.
mais il est sur que le seul moyen, c'est d'avoir l'avis de ma banque avant d'envoyer quoi que ce soit a cette personne

Anonyme, 2 msg, (FR-76).
 Citer Alerter [2094]
Argusphoto
16-02-2009 à 21h24
excusez-moi, j'avais mal compris.

Oubliez ses justificatifs. Attendez le virement. Une fois l'argent sur votre compte, attendre quelques jours ou demander à votre banque de vérifier que le compte débité était réellement bien approvisionné.
Si oui, feu vert.

Mais vraiment, j'en doute fort. Des 5D, il ne doit pas y en avoir beaucoup en Afrique.

soyez gentil, tenez nous au courant.

Citer Alerter [2095]
Alexbr
20-02-2009 à 00h20
un conseil stopper toute transaction avec cette personne je me suis fait avoir aussi cette semaine, resultat j'ai perdu un APN et un peu d'euros....

Anonyme, 1 msg, (FR).
 Citer Alerter [2101]
Luciephotographie
28-02-2009 à 20h59
Bonsoir,

Je viens d'avoir un message d'une personne intéressée pour acheter mon appareil photo mais il habite en cote d'ivoire donc je suppose que c'est une arnaque comme d'habitude, est-ce que quelqu'un a déjà eu affaire avec lui s'il vous plait ???

Merci.

Cordialement, Lucie.

Message de l'acheteur :

bonsoir
merci pour les photos .je le veux avec le flash.
au vu de celles-ci,je confirme mon achat.je suis un expatrié français vivant en cote d'ivoire(abidjan). les frais d'envoie sont en ma charge.pour l'envoie j'opte pour chronopost express.veuillez vous renseigner a chronopost pour les frais d'envoi et tenez moi informer.pour le paiement j'opte pour un virement bancaire,chèque certifier , mandat postal du montant total de la transaction(prix appareil+frais n'envoie chronopost international). a quel num de tel puis je vous joindre?
je reste en attente de vos nouvelles.

bien a vous
blé justin
0022506469081(composer tout les chiffre)

Anonyme, 2 msg, 44 ans. Creon (FR-33).
 Citer Alerter [2113]
Pepita31
10-03-2009 à 12h41
Bonjour,
C'était trop beau ! Dommage !
J'ai mis une annonce hier et cette personne semblant correspondre à vos mises en garde m'a contacté.
Je lui ai envoyé des photos complémentaires et je vous mets sa réponse (utilisateur sbj12@live.fr) :
Vu vos posts, je ne donne pas suite.

"bonsoir
merci pour les photos et infos
.au vu de celles-ci,je confirme mon achat.je suis un expatrié français vivant en cote d'ivoire(abidjan). les frais d'envoie sont en ma charge.pour l'envoie j'opte pour chronopost express.veuillez vous renseigner a chronopost pour les frais d'envoi et tenez moi informer.pour le paiement j'opte pour un virement bancaire,chèque certifier , mandat postal du montant total de la transaction(prix appareil+frais n'envoie chronopost international). a quel num de tel puis je vous joindre?
je reste en attente de vos nouvelles.

bien a vous
blé justin
0022506469081(composer tout les chiffre)"

Anonyme, 2 msg, Auterive (FR-31).
 Citer Alerter [2126]
publicité
10-03-2009 à 12h41
Luciephotographie
10-03-2009 à 13h01

Oui evidemment, c'est toujours la même arnaque. Heureusement vous n'avez pas donné suite c'est le principal.

Bonne chance pour votre vente !

Anonyme, 2 msg, 44 ans. Creon (FR-33).
 Citer Alerter [2127]
42 messages.   1 2 3 4 5   - Attention aux acheteurs escrocs - Lu 149387 fois. [584]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -19-