Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
4 messages.    - Chargeur, batterie ou appareil, lequel est en panne... ? [497]
Argusphoto
31-08-2008 à 19h20
Acceder au profil du membre
Petite aventure amusante.

J'achete d'occasion un appareil photo, un Canon PowerShot Pro90 IS. Dans l'annonce, il est indiqué que le chargeur est en panne.

Je procède à un essai: batterie en place dans l'appareil, celui-ci ne s'allume pas. Je branche l'alimentation-chargeur (la batterie, lithium, se charge dans l'appareil): la batterie ne se recharge pas.

Par contre, l'appareil fonctionne sur l'alim.

Ma conclusion: l'alim et l'appareil ne sont pas en panne. La panne est soit
- coté batterie;
- coté appareil, mais juste au niveau de la charge, ou des contacteurs de batterie.

Après controle de la batterie, tension à zéro; tentative de charge pour débloquer le bms: rien.

C'est donc bien la batterie qui est en cause.

Parce qu'il a été mal conseillé par son SAV, qui mettait en cause l'alimentation, le vendeur s'est séparé d'un appareil pour lequel il suffisait de changer la batterie !

Pire: cette batterie datait de quelques semaines et avait été achetée pour remplacer une batterie vieillissante.

Moralité: il faut le savoir, les batteries lithium comportent un circuit électronique (BMS), qui peut jouer des tours...

Jean-christophe, Webmaitre,834 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Pentax *ist-DS argus-photo.fr
 Citer Alerter [1807]
Argusphoto
02-09-2008 à 16h24
2 jours après, j'installe une nouvelle batterie fraichement achetée et livrée chargée: l'appareil fonctionne.

Je la vide en laissant l'appareil allumé, puis la recharge: tout va bien.

Voila le genre d'incident qui peut arriver à tous ceux équipés d'appareil à batterie lithium.

Jean-christophe, Webmaitre,834 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Pentax *ist-DS argus-photo.fr
 Citer Alerter [1811]
publicité
02-09-2008 à 16h24
Aide aux particuliers sérieux dans le besoin !!
Bonjour, Je suis un prêteur particulier et j'aide les gens dans le besoin d'argent à cause de mes services de prêts financiers; Sachez que mon taux d'intérêt est de 2% l'an. Je suis prêt à vous satisfaire dans les 48 heures ou 72 heures maximum suivant l
argus-photo.fr/pub/pub_annonceur_creation.php
Lien commercial -54-

Yannick02
24-10-2009 à 10h13
bonjour je n ai plus de chargeur pour mon appareil photo numerique et ne c est pas ou en trouver un.
La marque de mon appareil est agfaphoto DC-1338i et ma batterie est une lithium-ion 3.7v et 820mAh.
merci a tout ce qui veulent bien me renseigné

Anonyme, 1 msg, (FR-02).
 Citer Alerter [2436]
publicité
24-10-2009 à 10h13
Lien commercial -27-

Argusphoto
28-10-2009 à 14h31
Chargeur perdu...

Ca arrive. Dans votre cas, vous pouvez vous adresser chez votre revendeur. Autrement, il existe des chargeurs universels pour les batteries lithium.

Il faut savoir que toutes les batteries lithium de nos appareils ont la meme tension, 3,7 volts, et peuvent se charger avec un seul chargeur.

La seule difficulté est au niveau de la position des contacts. Les chargeurss universels ont donc une geométrie variable des contacts.

Alerter [2452]
4 messages.    - Chargeur, batterie ou appareil, lequel est en panne... ? - Lu 7675 fois. [497]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion