Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
14 messages.   1 2   - Faites vos photos d'identité vous-même, valides pour la carte d'identité [474]
J-Ch
10-07-2008 à 18h16
Cette discussion est relative à l'article Faites vos photos d'identité vous-même, valides pour la carte d'identité

"Contrairement à la rumeur, il est techniquement et légalement possible de faire soi-même ses photos d'identités. Quelques explications techniques, mais aussi les critères d'acceptations à respecter."

Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion

Jean-christophe, 34 msg, 54 ans. Rennes (FR-35). [mon blog] Photo amateur. Olympus C-4040 zoom. cyclurba.free.fr
 Citer Alerter [1750]
Claudine
11-07-2008 à 11h21
Acceder au profil du membre
Bonjour, le problème est de trouver un papier pro, pas évident!!!

Anonyme, 52 msg, (FR).
 Citer Alerter [1751]
publicité
11-07-2008 à 11h21
ALBA des accessoires de fixation jetables
On set agent et distributeur d'usines reconnues pour la qualité et la compétitivité de leurs accessoires de fixation jetables.
www.alba-contact.net
Lien commercial -42-

J-Ch
11-07-2008 à 16h37
ne t'embetes pas, compose ta planche à la maison, et fait le tirage sur une borne numérique.

Les fabricants donnent les imprimantes couleurs, mais s'y retrouvent largement sur le prix des encres.

Même gratuite, je ne voudrais pas de ces imprimantes; Les photos reviennent plus cher que par tirage en borne ou sur Internet.

Jean-christophe, 34 msg, 54 ans. Rennes (FR-35). [mon blog] Photo amateur. Olympus C-4040 zoom. cyclurba.free.fr
 Citer Alerter [1752]
Photoreporter
02-11-2008 à 20h14
Merci à J-Ch d'avoir rappelé cela et surtout d'avoir adjoint le pdf listant tous les critères à respecter.

Certains documents (visas US notamment) nécessitent parfois un format particulier, celui-ci est toujours précisé lors de la demande de formalités.

En ce qui concerne l'imprimante photo "de la maison", elle reste une option pratique pour sortir quelques photos d'identité avec le papier adéquat (Canon, Kodak, etc...); elle restera d'un emploi très coûteux lorsque l'on considère le prix de rechange des encres et que l'on souhaite éditer beaucoup de clichés.

Certains sites proposent toutefois des encres de rechange, ré-utilisables jusqu'à trois fois avec les recharges initiales et cela peut être un bon compromis lorsque l'on veut imprimer les photos chez soi.

B

Anonyme, 2 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [1905]
Lisa01
02-08-2009 à 11h27
Bonjour J-ch,

J'ai suivi scrupuleusement votre procédure.
Je me suis assuré que les photos avaient la bonne dimension de 4,5 par 3,5 cm.en imprimant la planche en mode brouillon sur mon imprimante. Tout est parfait jusque là.
Le problème est que les tirages sur internet ou sur borne en magasin AUCHAN par exemple, ne respectent pas les dimensions originales. Et je me retrouve avec des photos d'identité qui mesurent 4,77 par 3,69 !
Avez-vous rencontré ce type de problème ?
Cela peut-il provenir du type de fichier généré par photofiltre ? J'ai choisi le type BMP.
Connaissez-vous un site de tirage photo qui respecte les dimensions réelles ?
Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Anonyme, 1 msg, (FR-01).
 Citer Alerter [2309]
Dreamtim
05-08-2009 à 19h48
Bonjour monsieur J-Ch,

Dans votre dossier vous écrivez les phrases suivantes :

" Non, il n'est pas obligatoire de recourir à un photographe pour faire ses photos d'identités. "

" On peut tout à fait faire ses planches de photos d'identités soi-même, parfaitement valides pour la carte d'identité nationale (CNI), le permis de conduire, le passeport, une inscription à un examen ou tout document officiel. "

" Contrairement à la rumeur, il est techniquement et légalement possible de faire soi-même ses photos d'identités (...) "

Vous avez également mis le lien du document officiel pdf qui vous contredit puisqu'il est précisé en page 2 :

" Les photographies doivent être réalisées par un professionnel
ou dans une cabine photo, utilisant un système agréé par le ministère de
l’intérieur."

Je suis assez en colère contre le service état civil de ma mairie, car on vient de me refuser mes photos pour la simple raison que ce ne sont pas des photos réalisées par un photographe professionnel.
La personne m'a même imprimé les conditions qu'elle a trouvé ici, en me montrant du doigt le mot "professionnel" !!

(perso, je ne suis pas d'accord, car ce n'est pas une des 9 conditions en gras)

Bref, je suis vraiment sûr à 100% que mes photos correspondent bien à tous les critères !!
Il n'y a vraiment rien à redire.

J'ai même utilisé le site idphotoland.com pour m'aider dans les proportions du visage et la hauteur des yeux.

Ma question est donc :

Etant donné tout ce que vous venez de lire ci-dessus, pourriez-vous apporter des preuves officielles que l'on peut se passer d'un photographe ou du photomaton ?

Je ne suis pas à 4 euros près, mais c'est pour le principe !!!!!!

Merci d'avance.

Anonyme, 2 msg, (FR-83).
 Citer Alerter [2316]
jpphot
05-08-2009 à 22h18
Bonjour à tous

A l'époque ou nous vivons, ne pensez vous pas qu'il faut absolument faire survivre les photographes professionnels?

Au sujet des imprimantes, l'or que l'on veut une photo il faut faire tirer sur du vrai papier photo "argentique" et non sortie de son imprimante perso jet d'encre ou le prix de l'encre est vendu au prix complètement prohibitif.

Excusez moi pour le coup de gueule qui sort droit du coeur, mais chacun son métier!

Bien cordialement.

Membre139, 14 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [2317]
Dreamtim
07-08-2009 à 10h41
Ah bon ?!?! ...parce qu'effectivement, pour survivre, les photographes professionnels ont besoin de nous faire des photos d'identité !!!

On pourra dire alors, pourquoi tant de photomaton ? ça va tuer leur chiffre d'affaire, c'est sûr !

Non, soyons sérieux, c'est pour tout comme ça, ...et justement à l'époque où nous vivons, c'est dur pour tout le monde !
Ne vit-on pas d'ailleurs à l'ère d'internet et du numérique, devenu accessibles pour tous.
Pour prendre un autre exemple, je suis désolé, mais quand on voit le prix des faire-parts en magasin, mon choix a été vite fait : ça sera du perso !!!

Maintenant, peut-être que certains, pas peur ou par manque de savoir-faire, continueront à rester comme il l'on toujours fait, allez chez le boucher du coin pour acheter son steak qutotidien, ...mais dans un sens comme dans l'autre nous sommes en démocratie il me semble, donc laissons chacun décider !

Merci.

PS :
Par rapport à l'impression, je suis entièrement d'accord avec vous avec le jet d'encre, mais pour info, mes photos ont été faite sur une laser couleur de qualité avec du vrai papier photo épais !
Le prix de la copie couleur me revient à 0,1 euros !!!
Et je défi quiconque de me montrer la différence de qualité avec un pro ou une cabine !

Bref, j'attends toujours la réponse à ma question du 05-08-2009... si quelqu'un trouve !!!

Anonyme, 2 msg, (FR-83).
 Citer Alerter [2319]
Argusphoto
07-08-2009 à 15h56
Acceder au profil du membre
Imposer que la photo soit faite par un professionnel ou un photomaton est inadmissible. Et pourquoi pas un professionnel agrée par le ministère, copain du ministre ?
Je pense que cette obligation pourrait être attaquée en justice, au niveau européen.

On est est réduit à mentir pour dire que nos photos ont été faites en photomaton, alors qu'elles sorte d'une borne de tirage (20 centimes les 4).

Pour le jet d'encre, ou le papier pas-photo, c'est évidemment à éviter.

Je pense que cette obligation de passer par un pro ou une machine pourrait être attaquée en justice, au niveau européen, mais quand on subit, depuis des années, la main-mise de microsoft sur la micro-informatique, avec la bénédiction de nos élus, que faire ?

Essayez d'acheter un ordinateur portable sans que l'on vous impose et facture ms-Vista !

Pire, si vous y installez Linux, vous perdez la garantie !

Jean-christophe, Webmaitre,832 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Pentax *ist-DS argus-photo.fr
 Citer Alerter [2320]
publicité
07-08-2009 à 15h56
Temoignage de prêt d'argent reçu entre particulier
Etant plusieurs fois victime de l'arnaque concernant le prêt d'argent entre particulier et même à cause de cela j'ai perdu ma fille Océane. J'ai fini par trouver une personne de bon cœur m'a octroyé un prêt de 28.000 € que je voulais depuis des années et
argus-photo.fr
Lien commercial -51-

Rorococo
16-11-2009 à 17h12
Bonjour à tous.
Je vous propose mon site: tuveuxtaphoto.free.fr

Je l'ai créer parce que je trouvais qu'il était inutile de télécharger et d'installer un logiciel que l'on allait utiliser qu'une ou deux fois par an.
Un site web me paraissait plus approprié. On y va quand on a besoin.
Désolé, j'ai pas fait un effort surhumain sur le graphisme. Mais ça marche bien, j'ai déjà eu plus de 3000 utilisateurs.

A vous de voir.

Vous y trouverez quelques infos sur les dernières normes des photos d'identités.

PS : pas d'image trop volumineuse, c'est un hébergement gratuit et donc limité en memoire allouée ...

Un jour peut-être sur un serveur digne de ce nom. Je vous le dirais.

Anonyme, 1 msg, 42 ans. Toulouse (FR-31).
 Citer Alerter [2488]
14 messages.   1 2   - Faites vos photos d'identité vous-même, valides pour la carte d'identité - Lu 29157 fois. [474]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -27-