Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
8 messages.    - Faut il acheter chez Pixmania ? [418]
Argusphoto
08-05-2008 à 16h51
Acceder au profil du membre
Cette discussion est relative à l'article Faut il acheter chez Pixmania ?

"Tribulations d'un acheteur sur le net, révélatrices des problèmes rencontrés par un petit client face à une grosse enseigne. "

La course aux bonnes affaires n'est pas toujours un bon calcul. Alors que j'étais pressé, et bien que le produit était disponible, j'ai perdu 3 semaines pour finalement acheter chez un commerçant local, moins cher et avec une vraie garantie !

Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion

Jean-christophe, Webmaitre,832 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Pentax *ist-DS argus-photo.fr
 Citer Alerter [1545]
Hygie44
21-03-2009 à 15h03
Faut-il acheter chez PIXMANIA ?

Le 1er mars 2009, j’ai commandé sur le site PIXMANIA un appareil photo numérique FUJI FINEPIX F50FD silver pour l'offrir à mon épouse. Cet appareil a été livré le 4 mars 2009 à 12H00, sans facture ni bon de garantie.

A l’ouverture de la boîte, j’ai d’emblée constaté que l’appareil, de N° 7DQ08793, n’était pas neuf (emballage très fripé, scellés décollés ou déchirés, rayures sur le boîtier, texte manuscrit sur le CD-ROM en langue allemande, etc...) et j’ai immédiatement informé par mail le service clients que je refusais l’appareil. Le service clients a accusé réception de mon refus le 4 mars à 12H36 et répondu le même jour à 13H49.

Conformément aux instructions de retour, j’ai téléphoné au service clients pour tenter d'obtenir un bon de retour. Premier appel le 7 mars 2009 à 9H50 (précédemment, j’étais absent de mon domicile pour cause de décès dans ma famille). Réponse, après 2 min de manipulations pour enregistrer le N° de commande : « Service ouvrant à 10H00 » (il est indiqué « 9H00 » sur le site et sur les instructions reçues). Deuxième tentative à 10H03 : basculement sur une sonnerie de poste occupé (après la même procédure d’enregistrement du N° de commande durant 2 min). Troisième tentative à 10 H 06 : basculement vers le service commercial et non pas le SAV (toujours après 2 min pour enregistrement du N° de commande).

J’ai alors tenté de procéder par internet le 7 mars à 14H50, sans plus de résultat.

Aussi, de guerre lasse, afin d’en terminer, étant donné le délai de rétractation d’ordre public de 7 jours applicable à la vente à distance, qui lui n’est subordonné à aucune formalité de par la loi (type « étiquette de retour », etc...), j'ai réexpédié l'appareil au service clients en demandant le remboursement des sommes versées par application de l’article L. 121-20 du code de la consommation, outre le remboursement des frais de réexpédition en application de la clause 10 des CGV, ma rétractation étant liée à la non conformité évidente du produit.

PIXMANIA vient de m'informer hier par mail qu'il me rembourse, mais je constate que le total du remboursement prévu n'atteint pas celui des sommes versées (les frais d'expédition doivent être inclus dans la somme à rembourser dès lors qu'ils sont imposés par le vendeur et non négociables ; en l'espèce, ils ne le sont pas).

En résumé, beaucoup de complications, beaucoup de temps perdu, des surtaxes téléphoniques à régler pour avoir tenté de joindre sans résultat le service clients : je vais finalement procéder à l'achat d'une appareil numérique pour l'offrir à mon épouse. MAIS AUPRES DU COMMERCE DE PROXIMITE.

J'ajoute qu'il est parfaitement anormal d'être livré d'un "retour SAV remis dans le circuit" lorsqu'on commande un appareil neuf.

Quant aux excuses de l'entreprise PIXMANIA, je les attends pour le 1er novembre, fête de tous les saints et donc de Saint Glinglin !...

Hygie44

Anonyme, 2 msg, (FR-44).
 Citer Alerter [2143]
publicité
21-03-2009 à 15h03
Obtenez votre soutien financier.
Artisans, Commerçants, Entrepreneurs, Agriculteurs & Professionnels libéraux, avez vous besoin d'un soutien financier? Nous avons les financements ! Présentez-nous votre projet, nous le construirons ensemble ! 1) Présentez-nous votre projet en ligne, c’e
www.banquepostale.fr
Lien commercial -45-

Argusphoto
23-03-2009 à 08h04
Cet appareil a bien été commandé sur le site Pixmania, ou acheté à Pixmania par le biais d'un site d'enchere ?

Je pose la question car je crois que Pixmania met ainsi régulièrement en vente des appareils de retour de sav.

Jean-christophe, Webmaitre,832 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Pentax *ist-DS argus-photo.fr
 Citer Alerter [2147]
Hygie44
23-03-2009 à 09h17

Commande faite à PIXMANIA.COM d'un appareil neuf.

Anonyme, 2 msg, (FR-44).
 Citer Alerter [2149]
Argusphoto
23-03-2009 à 09h52
Dans ce cas, c'est effectivement inexcusable. Et il est difficile de croire à l'erreur, on ne peut pas re-injecter un appareil de retour de sav dans le stock d'appareils neufs.

J'imagine difficile un vendeur, dans un magasin non virtuel, mettre dans les mains du client un produit de retour de sav, ou alors en lui proposant une ristourne conséquente.

Dans votre cas, ils ont osé. Et pas d'excuses. On est face à une forteresse, une grosse machine, rien d'humain.

Citer Alerter [2151]
Gerzatois63
23-07-2009 à 13h03
bonjour..ben je vais confirmer les dire de jean christophe.j ai eu vraiment les meme probleme.impossible de les joindre.numero hyper taxer non restitution de mon gps:: ou alors il fallais payer ci ci.en plus comme je suis un peux idiot et surtout j etais obliger de recommander un gps pour mon travail ?,,deviner quoi ils m ont renvoyer mon premiers apareil :-> et promis je vous dit la verité .enfin pour conclure deux gps dans le ... aucun remboursement.donc je peux vous dire comme jean pour moi c est terminer j achete au magasin a coter de chez moi et un conseil pour tout le monde achetez ou vous voulez mais surtout pas chez pixmania danger danger(::::ps.j ai bien sur etais voir au tribunal ci je pouvez avoir un recourt..oui mais ci votre commande ne depasse pas une certaine somme entre l avocat et autre pas evidant)donc conclusion pixmania

Anonyme, 1 msg, (FR-63).
 Citer Alerter [2295]
Labotinne
29-10-2009 à 23h56
J'ai fait une super bonne affaire (sic) chez CDiscount: des cartes mèmoires rapide pas cher
Pour eviter les frais deport, j'ai utilisé le point Kyala
Pas de problème (resic), ils ont facturé des frais de port

le bon de livraison mentionnait les bonnes références des cartes commandées mais j'ai eu droit à des ordinaires
Ma réclamation a donné lieu à une réponse standard que cela faisait 1 mois que j'avais reçu le matériel
C'est là ou il sont TRES TRES FORTS : ils m'avaient envoyés le matériel avant même de recevoir ma commande
Bien sûr je pouvais leur ecrire comme si j'avais du temps à perdre, quand aux 3 cartes, beaucoup trop lentes, je ne m'en suis jamais servi !!!
Entre nous j'aurai du aller sur leur forum de solutionnement des problèmes et j'aurai compris tout de suite.

Merci de vos témoignages, j'avais déjà rayé CDiscount et Ebay où je me suis fait escroquer, je raye Pixmania

PS: jamais eu de problème avec Amazon, il existe encore des gens honnetes il faut le dire.

Anonyme, 2 msg, (FR).
 Citer Alerter [2456]
publicité
29-10-2009 à 23h56
financement pour vos projets ou pour vos besoins personnels
Bonjour! Vous êtes un père, une mère, un chef d'entreprise ou un homme d'affaires et vous manquez de financement pour vos projets ou pour vos besoins personnels. Nous tenons à mettre à votre disposition des prêts et des investissements remboursables sur u
.argus-photo.fr
Lien commercial -52-

Bocca
14-02-2015 à 19h09
Une petite contribution car je suis aussi très mécontente de mon premier (et dernier!!) achat chez Pixmania.
J'ai acheté un appareil photo étanche Pentax en mai 2014.
Apres seulement une saison d'utilisation, celui-ci rend l'âme.
Je le renvois donc en octobre au service client pixmania (qui soit dit en passant promet de nous tenir au courant dès réception, j'attend toujours...)
Après un mois et demi d'attente et quelques mails de relance, on me répond froidement qu'il y a des traces d'oxydation à l'intérieur et donc dénonciation de garantie . Jai donc le choix de le faire réparer pour la modique somme de 297 euros (je l'ai achete195euros!!) ou de payer le devis pour recuperer mon appareil défectueux , ou de le leur laisser gratuitement....
Je leur répond que je conteste cette dénonciation de garantie car il n'y a pas eu de mauvaise manip de ma part et donc il existe un défaut d'étanchéité a l'origine de la panne.
Et là rebelotte, après un mois et demi d'attente et un mail qui me dit que les services vont effectuer des tests, on me confirme le diagnostic et je n'ai donc plus qu'a me conformer à leur compte rendu. Avec, m'informe t'on, des frais se dossiers de 15euros supplementaires! Et la proposition pour acheter un nouvel appareil!
Bref, c'est ma parole contre la leur, et que faire avec un service à distance , à part laisser tomber!!
Et ce n'est pas la decision de Pixmania mais celle de leur centre de reparation!! donc eux ne peuvent rien faire, a part vendre des appareils et vous laisser tomber quand il y a une panne!!

Je déconseille donc fortement les achats de matériel sur internet! et Pixmania, bien que chargeant ses mails de tonnes de formules de politesse, a un service client tres tres long!!

Anonyme, 1 msg, (FR-20).
Alerter [3710]
8 messages.    - Faut il acheter chez Pixmania ? - Lu 12888 fois. [418]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion