Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - Compatibilité des flashs compatibles [142]
norbertgring
22-04-2007 à 16h03
Le choix d'un flash pour mon appareil reflex numerique n'est pas évident; effectivement, je peux prendre dans la meme marque que l'appareil, mais ne serait-il pas plus judicieux d'acheter dans une marque compatible ?

Je pense à Metz ou Sigma, mais il en a d'autres.

Contrairement aux objectifs, tous les appareils ont "mecaniquement" le meme sabot. Par contre, au niveau électricité, qu'en est-il ?

Norbert, 48 msg, 36 ans. Laval (FR-53). the king of debutant\'s
 Citer Alerter [543]
Tim
12-10-2007 à 11h37
Bonjour,
Si tu veux avoir des réponses précises, je te conseil de mettre les références de ton matériel et l'utilisation que tu veux faire de ton flash.
En ce qui concerne les critères de choix sont :
* Le nombre de guides (puissance) En fonction de son utilisation, sil on veut déboucher des ombre en plein jour, il faudra un flash plus puissant que si on veut l'utiliser uniquement le soir.
* Le mode de mesure de lumière TTL ITTL ETTL selon la marque
* Le faite qu'il y a un zoom automatique et sil prend en compte la taille du capteur (coefficient d'équivalence avec le 24*36 les nouveau Canon)
* La focale minimum couverte
* Temps de recharge
* La température de la lumière

Apparemment les personnes qui ont choisi le Sigma DG500 en sont satisfait, il a l'air tout de même plus fragile que les flash de marque des constructeurs de boîtier mais beaucoup moins cher.

Je ne suis pas sure des infos que je t'ai fourni car je n'ai pas encore craqué, j'attends la bonne occasion.
J'espère t'avoir aider

Anonyme, 1 msg, (FR).
 Citer Alerter [1001]
publicité
12-10-2007 à 11h37
Blackmagic Production Camera 4K
Caméra peu utilisé fonctionne très bien. - Vendu avec adaptateur batterie sony NP-F.( MDV battery Adaptor)Hawkwood - SSD 240 Go - SSD 480 Go - Lecteur de cartes SSD. + Accessoire Box Inside ( Jamais utilisé)
www.first-financial-bank.com/
Lien commercial -50-

Grand
30-04-2008 à 17h05
Presque tous les flashes ont le même sabot (sauf Minolta …), mais le contact central déclenche le flash à pleine puissance, pour les autres possibilités (focale, mesure avant flash, arrêt du flash pour exposer suffisamment mais pas trop) chaque marque a ses contacts secondaires à des endroits très différents. Les sous-marques (Metz, Sigma …) font des adaptations mais les grandes marques leur lancent des pièges; parfois le nouveau boîtier n'est plus parfaitement compatible avec un flash ancien de sous-marque adapté. C'est de bonne guerre, mais cela gène parfois les consommateurs que nous sommes. Le flash de la marque est plus cher que la sous-marque, et de beaucoup souvent ! Mais la compatibilité est parfaite.

Norbertgring devrait donner le modèle de son boîtier. On pourra lui conseiller ce qui va avec. Et ce qu'il ne faudrait plus acheter.

Alain, 26 msg, 78 ans. Dijon (FR-21). Amateur passionné de photo depuis 35 ans
Alerter [1485]
3 messages.    - Compatibilité des flashs compatibles - Lu 6648 fois. [142]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial --