Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
9 messages.    - Réponses aux annonces gratuites [264]
Jf75
06-10-2007 à 18h28
Bonjour, et merci pour ce site fort utile et bien construit.
Question pratique : comment récupérer des réponses à une annonce passée sur Argusphoto ?
(J'ai passé le 3 octobre une annonce pour vendre un Panasonic FZ7 qui a entrainé deux réponses que je suis infichu de trouver).
Aurais je omis une info dans le message ; faut-il indiquer une adresse e-mail ?
Merci de votre réponse.
Jean-françois - 66 ans - Paris

Anonyme, 2 msg, (FR).
 Citer Alerter [985]
Argusphoto
06-10-2007 à 21h57
Acceder au profil du membre
Il ne faut pas ajouter d'email, adresse ou téléphone dans l'annonce. Ces informations sont à renseigner dans votre profil.

Les réponses à vos annonces sont envoyées à votre adresse email;

Cependant, elles sont auparavant vérifiées. En effet, nous déplorons de nombreuses réponses emmanant d'escrocs, bien souvent localisés en Cote d'Ivoire. Dans ce cas, nous supprimons les réponses.

Cette vérification est faite une fois par jour, ce qui explique que votre compteur de réponse indique des réponses qui ne parviendront qu'une fois controlées.

Pour les acheteurs pressés, nous allons offrir bientot la possibilité de contourner cette vérification quotidienne, grace à un numéro audiotel.

Jean-christophe, Webmaitre,834 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Pentax *ist-DS argus-photo.fr
 Citer Alerter [986]
publicité
06-10-2007 à 21h57
Blackmagic Production Camera 4K
Caméra peu utilisé fonctionne très bien. - Vendu avec adaptateur batterie sony NP-F.( MDV battery Adaptor)Hawkwood - SSD 240 Go - SSD 480 Go - Lecteur de cartes SSD. + Accessoire Box Inside ( Jamais utilisé)
www.first-financial-bank.com/
Lien commercial -50-

Argusphoto
10-10-2007 à 09h59
La formule Messages Express est maintenant opérationnelle. Toute personne pressée désirant répondre à une annonce peut contourner notre vérification quotidienne, et son message partira aussitôt.

Pour les annonceurs, tels que vous, en choisissant l'option "Annonce sélectionnée", vous recevrez également les réponses à votre annonce immédiatement.

Jean-christophe, Webmaitre,834 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Pentax *ist-DS argus-photo.fr
 Citer Alerter [991]
lola88000
03-02-2008 à 02h20
Bonjour,
J'ai passé une annonce le 14 Janvier pour la vente de mon numerique.
Il semblerai avoir eut une réponse mais je ne l'ai toujours pas reçu sur mon adresse mail.
J'ai lu plus haut que les réponses était vérifiés cependant je devrai avoir reçu le mail depuis un moment non ???
Merci

Anonyme, 3 msg, 36 ans. Epinal (FR-88).
 Citer Alerter [1257]
Argusphoto
03-02-2008 à 20h02
sauf si c'est un escroc; dans ce cas, le compteur est bien à 1, mais la réponse sera supprimée.

Citer Alerter [1264]
lola88000
04-02-2008 à 00h16
D'accord merci du renseignement en tous cas.

Citer Alerter [1266]
Argusphoto
04-02-2008 à 09h32
pas de quoi.
Les margoulins sont un véritable fléau en ce moment sur le Net. Au point que certains confrères sites d'annonces alertent lourdement leur lecteurs contre les arnaques possibles.

Souvent le simple bon sens suffit à flairer l'arnaque, mais nous ne voulons pas qu'il nous soit reproché de favoriser ces pratiques. C'est pourquoi, en plus de prévenir nos visiteurs, nous contrôlons les annonces. Ce travail, ingrat et dont on se passerait bien, nous permet de déceler les tentatives les plus grossières, qui sont aussi les plus nombreuses.

Par contre, ce contrôle n'est pas sûr à 100%. Sans être paranoïaque, soyez vigilant, et n'hésitez pas à signaler toute annonce suspecte.

Citer Alerter [1267]
lola88000
08-02-2008 à 03h30
Oui j'imagine que le fait de lire tous les messages doit pas être facile tous les jours...mais en tous cas c'est une bonne idée de faire comme ça
J'ai reçu la reponse que j'attendait, normalement l'appareil que je vendait est vendu.
Quelqu'un me le prend en contre remboursement.

Citer Alerter [1275]
publicité
08-02-2008 à 03h30
ALBA des accessoires de fixation jetables
On set agent et distributeur d'usines reconnues pour la qualité et la compétitivité de leurs accessoires de fixation jetables.
www.alba-contact.net
Lien commercial -42-

Argusphoto
08-02-2008 à 11h11
le contre-remboursement est une méthode sûre, pour un envoi en France; son cout est d'environ 13 euros. Rentable pour un appareil de valeur, le CR est à proscrire pour des matériels de moindre valeur.

Les messages sont parcourus en diagonale, plus sur leurs informations périphériques (email, ip...) que sur leur contenu.

J'observe cependant que le phénomène des arnaques va en s'accroissant. Pour l'instant, elles sont faciles à détecter (Afrique), mais il faut se méfier, dans un avenir proche, des arnaques de l'Europe de l'Est.

Pour l'instant, il y a la barrière de la langue. Les pays d'Europe de l'Est font partie de l'europe communautaire, mais il sera difficile d'y engager des poursuites.

De toute façon, pourquoi s'embêter à expédier ailleurs qu'en France ?

Alerter [1278]
9 messages.    - Réponses aux annonces gratuites - Lu 2610 fois. [264]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -19-