Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2 messages.    - Choix boîtier [335]
maxbarteam
13-01-2008 à 10h07
Je suis débutant e photographie, bien qu'ayant un petite expérience reflex argentique il y a plusieurs années. Je souhaite m'amuser un peu en réalisant quelques photos d'animaux (domestiques ou presque, oiseaux familiers, etc...). J'envisage de toute manière l'achat d'un 28-300 IF (budget 600 euros), mais pour le boîtier j'hésite entre un K10 (Quitte à attendre d'avoir le budget), et un EOS 300 d'occasion que je suis en mesure de m'offrir rapidement. Qui peut me conseiller, sachant que je crains de ne pas avoir les connaissances nécessaires à l'utilisation sophistiquée d'un K10. Merci d'avance pour la réponse ou le conseil.

Max, 1 msg, 67 ans. Vielle St Girons (FR-40).
 Citer Alerter [1208]
publicité
13-01-2008 à 10h07
ALBA des accessoires de fixation jetables
On set agent et distributeur d'usines reconnues pour la qualité et la compétitivité de leurs accessoires de fixation jetables.
www.alba-contact.net
Lien commercial -42-

Argusphoto
13-01-2008 à 12h07
Acceder au profil du membre
C'est le grand écart. Le Pentax K10d est un appareil expert, stabilisé, 10mp, tropicalisé, moderne et tres performant.

A l'inverse, le Canon Eos 300D (car je suppose que vous ne parlez pas du boitier argentique 300V), est l'un des tous premiers reflex numeriques grand-public : il est gros, lourd, lent, nettement moins perfectionné que le K10D.

On vous le propose sans doute beaucoup moins cher, c'est normal, mais ne pensez pas que le K10d est plus difficile à utiliser.

En effet, bien que tres performant, son ergonomie a profité de progrès, et en tant que matériel expert, on a moins souvent recours aux menus car les commandes se font par curseurs.

Par contre, êtes vous sûr qu'il vous faut un numerique ? Parfois, certaines personnes retournent à l'argentique. La raison: ils ne sont pas à l'aise sur un ordinateur.

Or, avec un numérique, le gros avantage est de pouvoir classer, stocker, retoucher, les photos sur l'ordinateur.

Jean-christophe, Webmaitre,834 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Pentax *ist-DS argus-photo.fr
Alerter [1210]
2 messages.    - Choix boîtier - Lu 6534 fois. [335]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial --