Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
6 messages.    - problème flash nikon sb 80 [307]
Didier
10-12-2007 à 17h09
Je possède un flasch nikon sb 80 que j'utilise sur Nikon D100, Nikon D2H, et Nikon D2X, ses réaction sont aléatoires, il ne flashe pas à tous les coups

Quelqu'un a t il le même problème ou s'agit il d'un mauvais réglage de mes boitiers. Quand j'utilise un autre flash en manuel ce la fonctionne à tous les coup.

Anonyme, 1 msg, (FR).
 Citer Alerter [1151]
acreuilly
20-01-2008 à 14h35
A mon avis, connaissant bien Nikon, il est fort probable que si ce flash est déclaré compatible (allez sur www.nikon.fr ) pour le D100 D2H et D2X, il doit fonctionner à tous les coups (sinon c'est normal qu'il vous pose des pb). C'est pourquoi je pense que le flash a une panne intermittente ou un problème d'alimentation.
Tous les flash que je possède : SB27, SB22, SB400 fonctionnent sans pb sur D70S Nikon D70set D80 Nikon D80.

Il ne me parait pas possible que cela viennent d'un mauvais réglage de boitier.

Alain, 6 msg, 73 ans. Reuilly (FR-27). Alain Reuilly
 Citer Alerter [1218]
publicité
20-01-2008 à 14h35
Accord du crédit rapide aux personnes solvables dans le besoin
Bonjour L'honnêteté et la franchisse sont les deux choses qui manquent le plus sur le net.Je me nomme Monsieur Jean Chot ,je suis un banquier de la continental banque a la retraite,et je dispose d'un capital de 6.500.000 EURO qui me servira à octroyer de
argus-photo.fr/
Lien commercial -55-

deco
22-02-2008 à 15h57
ne serait ce pas un pb de piles?je pencherai pour des batteries ou des piles a remplacer pour commencer

Andre, 49 msg, 65 ans. Valence (FR-26). reparateur materiel photo sur valence 26 www.studiolab26.com www.studiolab26.com
 Citer Alerter [1341]
Grand
25-06-2008 à 18h28
Je pense aussi à un mauvais contact de la semelle sur le boîtier. Il faut serrer en tournant bien. Si l'appareil est droit, si les contacts sont propres et se font théoriquement parfaitement, si les piles (du flash : piles alcalines, et du boîtier) sont bonnes, le boîtier doit reconnaître qu'il y a un flash et en programme P il doit se mettre automatiquement en vitesse synchro flash (je crois que pour votre boîtier c'est 125°).
Si le flash se charge bien (voyant rouge qui s'allume au bout de quelques secondes), le voyant dans le viseur de votre boîtier doit aussi s'allumer (soit une étincelle blanche ou rouge, je ne sais plus)

En manuel ce n'est pas la peine d'avoir un aussi bon flash !
Le boîtier se règle tout seul. Ne vous mettez pas en A (priorité au diaphragme) mais en S (priorité à la vitesse) ou P. Et tout doit aller.

Alain, 26 msg, 78 ans. Dijon (FR-21). Amateur passionné de photo depuis 35 ans
 Citer Alerter [1720]
Moulineur
17-11-2009 à 17h19
bonjour ,je viens d'acheter un nikon d70,il a un flash intégré auto,mais je vois qu'il y a des contacts pour installer un autre flash !!! de quoi s'agit il et si on met un autre flash je qsuppose que celui d'origine est annulé??tous les modèles de flash sont ils compatibles?? et pourquoi une telle différence de prix dans les flash?? merci

Anonyme, 4 msg, 70 ans. Boe (FR-47).
 Citer Alerter [2491]
publicité
17-11-2009 à 17h19
Lien commercial -27-

Grand
17-11-2009 à 18h08
Bonjour, oui le D70 a un flash interne qu'on peut sortir quand on appuie sur le bouton adéquat. Mais on peut aussi brancher un autre flash plus puissant à la place ou une rallonge spéciale Nikon (4 contacts) pour excentrer un flash, et ça marchera en TTL, en automatique en direct. On peut mettre les deux, mais vous voyez que le flash interne sera caché par l'autre, donc ne sortez pas le flash interne quand vous utilisez un autre!.
Avec le D70, vérifiez les modèles de flashes compatibles, mais en principe (le principe de la compatibilité ascendante chez Nikon) les nouveaux sont valables : SB400 (le seul non i-TTL) SB600 SB800 SB900 (iTTL ça veut dire TTL sans fil, mais pas avec le D70!), qui sont chers mais valables dans le futur (votre futur boîtier?), si vous n'en avez pas, n'achetez que ceux-là.
Il y a aussi (? à vérifier) une prise synchro sur le devant du boîtier, mais pour flashes manuels seulement. Je ne connais plus le D70, je dis peut-être une bêtise. Elle est normalisée mais filetée pour éviter le débranchement, avec une prise Nikon.

Alain, 26 msg, 78 ans. Dijon (FR-21). Amateur passionné de photo depuis 35 ans
Alerter [2492]
6 messages.    - problème flash nikon sb 80 - Lu 6983 fois. [307]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -27-