Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
Un seul message     - 33ème Festival photo 29 et 30 juin 2019 [7447]
Photo-club-mouansois
21-02-2019 à 10h39
Comme chaque année, Le Photo Club de Mouans Sartoux, dans les Alpes maritimes, présente son Festival photo. Attention ! Cette année, le Festival se déroulera les

29 et 30 juin 2019.

Cette année encore, nous recevons des invités de marque avec

Jean-François Mutzig et Alexandra Lasry.


Samedi 29 juin 9 h :

MARATHON PHOTO

: 2 thèmes- RV à 9h pour inscription et départ à 10 h
Le territoire de la ville de Mouans-Sartoux se transforme en un immense terrain de jeu à explorer entre amis ou en famille. Seuls ou par équipe, les marathoniens ont 2 heures pour illustrer un thème. Les meilleurs clichés seront récompensés.
5 €/participant, incluant l’entrée au festival (gratuit moins de16 ans et PMR)

LE FESTIVAL : Expositions photos, matériel, ateliers, conférences, animations.

SAMEDI 29 JUIN et DIMANCHE 30 JUIN de 10 h 19h



Avec plus de 1 500 visiteurs chaque année, le festival de la photo de Mouans Sartoux est un rendez-vous incontournable prisé par les photographes amateurs et professionnels de la région PACA.
Débutants, experts ou professionnels, trouveront les outils et les conseils pour les aider dans leur choix de matériel et dans leurs pratiques photographiques.

RENCONTRES :


Jean François MUTZIG, invité d'honneur : Prix Spécial du Jury au prestigieux « Days Japan International Photojournalism Awards 2017 » qui expose sur le thème : Des éléphants et des hommes.
Alexandra Lasry : prix du public 2018
DECOUVERTE de la subligraphie, procédé d'impression présenté par Pierre-Paul Baudrillard, ALUARTE

Nombreuses expositions par des photographes individuels et des clubs photos de la région à travers la ville et ses jardins : Salle Léo Lagrange, Château, Espace de l’Art Concret, Médiathèque et jardins du MIP.
Prix du public décerné à un exposant individuel. Prix du jury décerné par des professionnels de la photo
Remise des prix du marathon et du prix du public le dimanche 30 juin à 17h

Photographes de la 33ème édition :
Jean Francois MUTZIG
" Des éléphants et des hommes"
Ce photographe a suivi pendant douze années la piste de l'éléphant d'Asie en menant un projet de fond sur les relations qu'entretiennent les humains avec les éléphants au Sri Lanka, en Birmanie, au Cambodge, au Vietnam, au Laos , en Inde, au Népal et en Thaïlande.
L'auteur a rassemblé des milliers de photographies au cours de ces multiples reportages pour en restituer la quintessence sous la forme d'une exposition qu'il entend faire partager en touchant le public pour le sensibiliser à la nécessité d'inscrire nos sociétés dans le développement durable et la protection de l'environnement.
Il obtient le Prix Spécial du Jury au prestigieux « Days Japan International Photojournalism Awards 2017 » pour son reportage sur le débardage des bois précieux au Myanmar.

Gagnante du prix du public en 2018,

Alexandra Lasry

sera présente avec : "La lumière dans toutes ses couleurs" « Somewhere over the rainbow... »
"Au travers de mon exposition « La lumière dans toutes ses couleurs », je me suis attachée à mettre en scène la beauté de la nature au travers d’un travail sur la lumière et les couleurs. Je vous présente un dégradé toutes les couleurs de l’arc en ciel...et même plus !
Détails abstraits de la nature, jeux d'ombre et de lumière, floutés, gouttes d’eau seront au centre de ce spectre coloré. Je souhaite vous faire voyager dans un univers ludique et éveiller en vous le ressenti magique que provoquent les couleurs sur notre esprit et leur rô

Anonyme, 1 msg, (FR-06).
Alerter [10653]
Un seul message     - 33ème Festival photo 29 et 30 juin 2019. [7447]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion